Numéro de réference
STC17J-014746-000360
Numéro du processus de sélection
17-STC-EA-NCR-767-019
Organization
Statistique Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
6
Classification
AS03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
18
Équité en matière d'emploi
12
(66.7%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
18
(100%)
Équité en matière d'emploi 66.7% 12
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 18
Femmes 50% 9
Minorité visible 27.8% 5
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 72.2% 13
Français 27.8% 5
Citoyens 94.4% 17
Résidents permanents 0% 0
Les personnes intéressées doivent présenter, avant la date limite, une demande d'emploi complète comprenant une lettre d'accompagnement AINSI QUE leur curriculum vitae soutenant l'information fournie dans la lettre d'accompagnement. Les candidats doivent démontrer clairement, DANS LEUR LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT, de quelle façon ils répondent aux exigences essentielles concernant les critères d’expérience et d’études ainsi qu’aux atouts si applicable. Dans l'entête de leur lettre de présentation, les candidats doivent clairement indiquer les facteurs expérience et études apparaissant à l'énoncé des critères de mérite. Sous chaque entête, vous ne devez inscrire qu'au plus deux paragraphes expliquant exactement de quelle façon vous répondez aux exigences concernant les facteurs expérience et études. Vous devez indiquer clairement où et comment vous avez obtenu votre formation et votre expérience, en incluant le nom de l'établissement d'enseignement, et en signalant le ou les employeurs ou entreprises où vous avez acquis les facteurs d’expérience requis, ainsi que les exemples concrets attestant de votre expérience.
Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein de Statistique Canada, des postes identiques ou similaires avec diverses durées d’emploi (indéterminé, déterminé, intérimaire, affectation, détachement et mutation), divers profils linguistiques et diverses exigences de sécurité.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 9 999 mots (maximum)
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Education:
Un diplôme d’études collégiales d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu en décoration intérieure, en génie architectural ou en architecture.
Remarque 1 : Les candidats qui possèdent un niveau de scolarité plus élevé, en décoration intérieure, en génie architectural ou en architecture sont encouragés à postuler.
Expérience:
• Expérience récente* et appréciable* dans les domaines de l’aménagement de bureau, de la décoration intérieure OU de l’architecture.
• Expérience de la production de plans finaux d’aménagement de locaux et d’étage avec AutoCAD.
• Expérience récente* de la conception de bureaux faisant appel à du mobilier intégré muni de systèmes de télécommunication, de traitement électronique des données et de réseaux locaux.
*L’expérience récente se définit comme une expérience acquise grâce à l’exercice des fonctions au cours des cinq (5) dernières années.
*L’expérience appréciable se définit comme une expérience en profondeur et en étendue qui découle normalement de l’exercice à plein temps des fonctions pendant une période minimale de trois (3) ans.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances:
Connaissance des normes et de la terminologie technique qui s’appliquent à la fourniture de services d’aménagement.
Connaissance des produits disponibles et des tendances générales dans le domaine de l’aménagement des locaux.
Connaissance des normes du Milieu de travail 2.0 de Services publics et Approvisionnement Canada.
Connaissance des codes du bâtiment et des lois, politiques, normes et pratiques du gouvernement fédéral qui s’appliquent à la gestion des locaux.
Capacités et competences:
Capacité de fournir des conseils en matière de conception, d’installations ou de planification.
Capacité de gérer des projets et de produire les estimations de coûts connexes.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.
Capacité de travailler sous pression en raison des délais imposés, de priorités multiples et concurrentes et de charges de travail lourdes.
Qualités personnelles:
• Entregent
• Jugement
• Sens des responsabilités
• Initiative
• Souci du service à la clientèle
Qualifications constituant un atout:
• Expérience de la gestion de construction ou de la gestion de projet.
• Expérience de l’élaboration de plans et de devis de construction.
• Expérience du dessin technique architectural.
• Expérience de la coordination de plusieurs corps de métier et d’éléments de projet pour atteindre un objectif global.
Pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures dans ce processus de sélection, la direction peut choisir d'utiliser un processus de sélection descendante ou aléatoire à divers étapes du processus pour déterminer le nombre de candidates et candidats qui passeront à l'étape suivante.
Votre curriculum vitae doit démontrer clairement comment vous répondez aux exigences indiquées.
Un examen écrit pourrait être administré.
Une entrevue pourrait être administrée.
Une vérification de références pourrait être faite.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s à satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l'organisation selon les exigences du poste spécifique à doter. Posséder une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourrait être un facteur déterminant du choix de la personne qui sera nommée au poste parmi les candidats qualifiés. Veuillez noter qu'une, quelques ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la phase de la présélection.
Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.
Une affectation/un détachement constitue une option temporaire de ressourcement. L'approbation du superviseur de votre poste d'attache sera nécessaire avant qu'une offre ne puisse être faite.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
En plus des méthodes d'évaluation utilisées dans le cadre de ce processus de sélection telles que l'application, l'examen, l'entrevue; veuillez noter que toute la correspondance et la communication pourrait être utilisée afin d'évaluer certaines qualifications.
Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.
Les candidats devront fournir des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement) à une étape ultérieure du processus.
Dans le cas d'une nomination intérimaire, le Règlement sur l'emploi dans la fonction publique autorise l'organisation d'exempter la personne nommée de respecter les compétences dans les langues officielles lorsque le ministère n'est en mesure de combler le poste avec la nomination d'une personne qui satisfait aux compétences dans les langues officielles. Par conséquent, nous encourageons tous les candidats et toutes les candidates à faire une demande, au cas où l'organisation n'est pas en mesure de combler le poste avec la nomination d'une personne qui satisfait aux compétences dans les langues officielles, et d'autres candidat(e)s peuvent être considéré(e)s.
Tous les candidats qui présentent une demande dans le cadre de ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse fonctionne en tout temps et que les messages provenant d’utilisateurs inconnus seront acceptés, sans quoi des messages importants pourraient ne pas être reçus. Toutes les communications relatives à ce processus de sélection seront envoyées à l’adresse électronique fournie par les candidats dans la demande. Il incombe aux candidats de vérifier régulièrement s’ils ont reçu de nouveaux messages.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.