Numéro de réference
AGR17J-018162-000068
Numéro du processus de sélection
17-AGR-RAP-27
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
6
Classification
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
16
Équité en matière d'emploi
13
(81.3%)
Exclu
12
(75%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 81.3% 13
Éliminé 75% 12
Projeté 0% 0
Femmes 62.5% 10
Minorité visible 31.3% 5
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 81.3% 13
Résidents permanents 0% 0
Le travail sera effectué dans une installation de confinement certifiée par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA), laquelle se trouve sur la Ferme expérimentale centrale à Ottawa. Le candidat doit être inscrit à un programme de maîtrise ès sciences de la faculté de biologie de l’Université Carleton à Ottawa. La faculté est l’établissement partenaire pour le type de recherche à effectuer.
Réaliser des recherches sur la lutte biologique contre la fausse-teigne des crucifères. Le candidat devra notamment : mener des études sur le terrain en Ontario afin de piéger des lépidoptères à des fins d’élevage et réaliser des études
expérimentales; évaluer le potentiel de certains parasitoïdes en vue de leur introduction au Canada; analyser et synthétiser les données; rédiger des rapports.
Effectuer diverses autres tâches.
Sous la supervision d’un chercheur, le candidat retenu contribuera à la recherche dans le domaine de l’entomologie et de la lutte biologique (évaluation des risques). Le travail est effectué dans un bureau, dans un laboratoire ou sur le terrain au Centre de recherche.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Présentement inscrit ou admissible à s’inscrire dans un programme de maîtrise à l’Université Carleton avec une spécialisation dans la lutte biologique contre les arthropodes ou dans un domaine connexe.
Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre d’études sur la répartition des espèces animales dans les habitats terrestres ou aquatiques.
Expérience de la collecte et de la synthèse de données expérimentales
Expérience de l’élevage d’insectes hôtes et d’espèces parasitoïdes
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance de la lutte dirigée contre les parasites
Connaissance des arthropodes importants sur le plan économique
Connaissance des relations trophiques insectes-plantes
Connaissance des protocoles régissant la réalisation d’études dans les installations de confinement des phytoravageurs
Communication interactive
Planification et organisation
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Chaque étudiant embauché à travers le Programme des adjoints de recherche (PAR) doit
rencontrer les exigences de son poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisme d'embauche demandera à l'étudiant de compléter des documents portant sur la sécurité.
Salaire:
baccalauréat: 12.77$ à 20.51$
Maitrise : 17,92 $ à 22,54 $
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.