gJobs.ca

Directeur(trice) régional(e), Service Canadien de la faune, Pacifique

Numéro de réference
DOE17J-015487-000031

Numéro du processus de sélection
17-DOE-SVCSEX-EA-292134

Organization
Environnement et Changement climatique Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
12

Classification
EX01

Ville
Delta

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
15

Équité en matière d'emploi
10 (66.7%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
15 (100%)

Soumissions des candidats (15)

Équité en matière d'emploi 66.7% 10

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 15

Équité en matière d'emploi(10)

Femmes 60% 9

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 100% 15

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur(trice) régional(e), Service Canadien de la faune, Pacifique

Numéro de référence : DOE17J-015487-000031
Numéro du processus de sélection : 17-DOE-SVCSEX-EA-292134
Environnement et Changement climatique Canada - Service canadien de la faune
Delta (Colombie-Britannique)
EX-01
106 900 $ à 125 700 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Environnement et Changement climatique Canada

Date limite : 23 mai 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

SEULES LES CANDIDATURES REÇUES DIRECTEMENT PAR L'ENTREMISE DE L’APPLICATION VIA LE SYSTÈME DE RESSOURCEMENT DE LA FONCTION PUBLIQUE (SRFP) SERONT ACCEPTÉES. TOUTES LES DEMANDES D'EMPLOI REÇUES À L’EXTÉRIEUR DU SYSTÈME DE RESSOURCEMENT DE LA FONCTION PUBLIQUE NE SERONT PAS CONSIDÉRÉES POUR LES FINS DE CE PROCESSUS.

Il vous incombe en tant que candidat de présenter une lettre d’accompagnement, dans laquelle vous énoncez clairement que vous répondez aux qualifications essentielles de présélection (c.-à-d. aux exigences relatives aux éetudes et à l’experience); vous devez également présenter un curriculum vitae correspondant aux renseignements contenus dans votre lettre d’accompagnement. Veuillez noter qu’il ne suffit pas d’énoncer que vous réepondez aux qualifications ni de fournir une liste des responsabilités actuelles ou passées. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets qui illustrent de quelle façon vous répondez à chaque qualification. Une approche convenable consiste à utiliser chaque qualification de présélection sous la forme d’un en-tête, et à fournir une description exposant la façon dont vous remplissez cette condition. Ne pas présenter une lettre d’accompagnement appropriée peut causer le rejet de votre demande du processus de sélection.

Milieu de travail

Le service canadien de la faune est responsable de mettre en oeuvre les responsabilités ministérielles en ce qui concerne la biodiversité, les espèces en péril, les oiseaux migrateurs, la conservation des habitats et des aires protégées, incluant les réserves nationales de faune et les refuges d’oiseaux migrateurs d’ECCC.

Intention du processus

Ce processus servira à doter le poste de Directeur/directrice régional(e), Service Canadien de la faune – Pacifique (Delta, C.-B.).

Un bassin de candidat(e)s entièrement qualifiés sera établi et pourrait être utilisé pour combler des postes EX-01 semblables à travers le Canada. Ces postes pourraient être de durée variée (affectation, détachement, indéterminé, intérimaire, mutation) .

Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifiés et avec des profils linguistiques variés sera établi et pourrait être utilisé pour combler des postes EX-01 semblables à travers le Canada. Ces postes pourraient être de durée variée (affectation, détachement, indéterminé, intérimaire, mutation). Les candidat(e)s seront tenus de demontrer qu'ils/elles rencontrent le profil linguistique du poste avant la nomination.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 2 500 mots (maximum)

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans une discipline pertinente au poste.

Les candidat(e)s devront fournir une preuve de leur niveau d'études à une étape ultérieure du processus. Les candidat(e)s qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne.
Pour de plus amples renseignements, prière de consulter le lien ci-dessous:

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience appréciable* de la gestion concernant l’élaboration ou la mise en œuvre de politiques ou de programmes de gestion environnementale ou des ressources naturelles.

Expérience appréciable* de l’établissement de relations de travail efficaces, de la mobilisation ou de la négociation avec des représentants fédéraux et provinciaux ou territoriaux, des peuples autochtones ou d’autres intervenants.

Expérience à fournir un compte rendu à la haute direction sur des questions sensibles et complexes.

Expérience de la gestion des ressources humaines et financières**.

Note :
*Une expérience appréciable fait référence à une expérience approfondie et étendue, normalement associée à une vaste gamme d’activités complexes liées à cette tâche et normalement acquise au cours d’une période d’au moins trois ans.

**Gestion signifie avoir une autorité directe sur des personnes relevant de vous et diriger une équipe de plus de 5 employés, et avoir été directement responsable d’un budget durant au moins un cycle budgétaire.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES ESSENTIELLES

Connaissance du programme du gouvernement fédéral en ce qui concerne les priorités et le mandat d'Environnement et Changement Climatique Canada.

Connaissance du mandat du gouvernement fédéral quant à l’environnement, ainsi que de la législation et des programmes qui s’y attachent.

Connaissance des processus de prise de décision gouvernementale.

Connaissances des questions actuelles, des tendances et des meilleures pratiques liées à la gestion de la fonction publique.

Connaissance du mandat du gouvernement fédéral quant à la faune, ainsi que de la législation et les programmes qui s’y attachent.

COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP

Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l’intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l’innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE:

Expérience de gestion dans un bureau régional.

Expérience à fournir une orientation et à gérer un programme opérationnel.

Expérience dans la provision de conseils sur l’évaluation environnementale.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

AUTRES CONDITIONS D'EMPLOI

Doit consentir à voyager, parfois à des endroits éloignés.

Autres renseignements

Les personnes intéressées doivent présenter une demande d'emploi complète, comprenant une lettre d'accompagnement, démontrant clairement qu'elles répondent à tous les critères de présélection (études et expérience exigées), ainsi que leur curriculum vitae et cela, avant la date de fermeture. À défaut de démontrer clairement dans votre lettre comment vous répondez aux critères de présélection (études et expérience), votre demande pourrait être rejetée. Le curriculum vitae sera consulté SEULEMENT à titre de source d'information secondaire, afin de valider l'expérience décrite dans la lettre d'accompagnement.

Un examen écrit peut être administré.

Une entrevue sera faite.

Une vérification de références sera faite.

Les candidats(es) devront être disponibles pour un examen écrit ou une entrevue lorsqu'ils/elles seront invités (es).

Les candidats(es) devront fournir des attestations d'études plus tard dans le processus.

La sélection descendante selon les notes obtenues pourrait être utilisée.

Les candidat(e)s doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste.

Les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Veuillez consulter http://www.tbs-sct.gc.ca/psm-fpfm/learning-apprentissage/pdps-ppfp/klc-ccl/klcp-pccl-fra.asp pour des informations concernant le profil des compétences clés en leadership de la fonction publique. Veuillez consulter le niveau de Directeur.

Nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidat(e)s. Les candidat(e)s participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Les notifications liées à ce processus seront affichés sur le Système de ressourcement de la fonction publique. Les postulant(e)s sont responsables de vérifier le Système de ressourcement de la fonction publique pour toutes les annonces dérivant de ce processus.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0