Numéro de réference
DND17J-008697-000239
Numéro du processus de sélection
17-DND-EA-ESQ-415542
Organization
Défense nationale
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
19
Classification
GLMDO07
Ville
Victoria
Taper
Externe
Total
11
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
8
(72.7%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 72.7% 8
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 100% 11
Résidents permanents 0% 0
L'organisation cliente n'acceptera que les demandes en ligne reçues par l’intermédiaire du site canada.ca. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
Tous les renseignements se rapportant au processus seront transmis par courriel. Par conséquent, c’est à vous qu’il incombe de consulter régulièrement votre boîte de réception, y compris le courrier indésirable, pour prendre connaissance de toute nouvelle communication sur ce processus de sélection.
Le Ministère de la Défense (MDN) est le plus grand employeur du gouvernement fédéral, il offre plus de 70 possibilités de carrière civiles. Le role du MDN est d'offrir des services et du soutien aux Forces canadiennes (FC) afin qu'elles puissent mener à bien leurs opérations et leur mission au pays et à l'étranger. En tant qu'employé civil, vous aurez un rôle important dans l'Équipe de la Défense. Dans cette optique, le Ministère favorise un milieu de travail où les employés ont l'occasion de grandir, d'apprendre, de faire progresser leur carrière et de ressentir une satisfaction.
Le titulaire sera affecté à la section des Transports du service de la Logistique de la Base des Forces canadiennes (BFC) Esquimalt. La BFC Esquimalt est principalement une base navale qui emploie environ 4 100 militaires et 2 500 civils. Dans le cadre de la mission de la Logistique de la Base qui consiste à fournir des services logistiques afin d’assurer les capacités des clients, la section des Transports offre des services liés au matériel mobile de soutien à l’appui des opérations des FAC dans la région des Forces maritimes du Pacifique (FMAR[P]), qui couvre le secteur sud de l’île de Vancouver.
Le but de ce processus est également de créer un bassin de candidats pour combler des postes vacants actuels et à venir, et celui-ci pourrait être utilise pour combler des postes semblables avec divers mandats et diverses exigences de sécurité au sein du ministère de la Défense nationale dans la Région du Pacifique
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Études Essentielles:
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Attestation professionnelle essentielles:
Posséder un permis de conduire de classe 1 valide et sans restriction de la Colombie-Britannique avec qualification pour véhicules munis de freins à air ou un permis de conduire provincial/territorial équivalent.
Posséder un dossier du conducteur vierge et acceptable qui indique l’historique de conduite des cinq dernières années.
Expérience Essentielles:
EX1 : Environ trois ans d’expérience comme chauffeur professionnel de camion gros porteur.
EX2 : Expérience de la supervision.
EX3 : Expérience de l’utilisation des logiciels de la suite Microsoft Office (Excel, Word, Outlook).
EX4 : Environ deux ans d’expérience de l’utilisation d’équipement lourd.
EX5 : Expérience de l’établissement de liens avec la direction interne et externe d’une organisation.
Attestation un Atout:
Certificat du cours de conduite préventive du Conseil national de la sécurité.
Certificat d’instructeur du cours de conduite preventive.
Certificat sur le transport des marchandises dangereuses en langage clair.
Certificat de superviseur de la sécurité.
Autres formations en leadership ou en supervision pertinentes au poste à pourvoir.
Expérience un Atout:
EXA1 : Expérience de l’utilisation du système de gestion de la flotte.
EXA2 : Expérience de la supervision du personnel selon les conventions collectives du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.
EXA3 : Expérience de l’utilisation d’une grue.
EXA4 : Expérience de l’exploitation de système de freins à air comprimé et d’équipement de manutention des matériels ainsi que de la conduite d’autobus ou de camion de ravitaillement.
EXA5 : Expérience de la manutention et de l’arrimage de charges sur des véhicules ou des remorques.
EXA6 : Expérience du travail avec les politiques relatives au transport du gouvernement du Canada.
EXA7 : Expérience de la mise en application de normes et de principes liés à l’entretien des routes.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences Essentielles:
QP1 : Faire preuve de réflexion approfondie.
QP2 : Collaborer efficacement avec les autres.
QP3 : Faire preuve d’initiative et avoir un comportement axé sur l’action.
QP4 : Bien travailler sous pression.
QP5 : Se soucier de la sécurité.
QP6 : Avoir le sens des responsabilités.
QP7 : Faire preuve de souplesse.
Capacités Essentielles:
CA1 : Capacité de faire un essai routier au volant d’une niveleuse ou d’un camion à benne basculante avec sableuse (selon l’expérience du candidat).
CA2 : Capacité d’inspecter quotidiennement de l’équipement lourd, de l’utiliser, et d'en déterminer le mauvais fonctionnement.
CA3 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
CA4 : Capacité de suivre les directives de façon efficace.
CA5 : Capacité d’établir des priorités et de gérer de nombreux projets en même temps.
CA6 : Capacité de superviser efficacement.
Exigences opérationnelles:
• Consentir à porter des chaussures de sécurité approuvées par la CSA et d’autre équipement de protection individuelle (EPI), au besoin.
• Consentir à travailler par mauvais temps.
• Consentir à travailler sur appel, à faire des heures supplémentaires et, à l’occasion, à travailler les fins de semaine et les jours fériés.
• Consentir à accomplir des tâches exigeantes sur le plan physique, y compris soulever des charges de 20 kg en toute sécurité, se pencher, monter des escaliers et monter dans l’équipement lourd.
• Consentir à se déplacer dans la zone de responsabilité de la BFC Esquimalt, soit la BFC Esquimalt (Victoria, Rocky Point [Metchosin] et Nanoose Bay [Nanaimo]).
• Cotes de sécurité : diverses (notamment les cotes de sécurité de niveau « Fiabilité » et « Secret »).
• Capacité d’obtenir et de conserver un permis de conduire militaire (MDN 404).
• Capacité à accomplir des tâches exigeantes sur le plan physique, y compris soulever des charges de 20 kg en toute sécurité, se pencher, monter des escaliers et monter dans l’équipement lourd.
• Présenter un dossier de conduite acceptable daté d’au plus 30 jours avant la date de la nomination.
• Posséder un permis de conduire de classe 1 valide et sans restriction de la Colombie-Britannique avec qualification pour véhicules munis de freins à air ou permis de conduire provincial/territorial équivalent.
• Évaluation médicale provinciale valide effectuée par un médecin autorisant la conduite des classes de véhicules comprises dans le permis de conduire de classe 1 de la Colombie-Britannique.
AVIS TRÈS IMPORTANT : Les candidats doivent démontrer clairement, dans leurs réponses aux questions de présélection, comment ils satisfont aux critères en matière d’études et d’expérience figurant à la rubrique « Qualifications essentielles ».
Les candidats pourraient devoir participer à des examens écrits et pratiques.
Les candidats pourraient devoir effectuer un exposé à court préavis.
Une vérification de références peut être faite.
Une preuve de certification occupationnelle pourrait être demandée si vous êtes considéré pour un poste.
Les candidats pourraient devoir posséder les qualifications constituant un atout ou répondre aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à doter.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.