gJobs.ca

Spécialiste en approvisionnement

Numéro de réference
SVC17J-017127-000285

Numéro du processus de sélection
2017-SVC-EA-MTL-291945

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
12

Classification
PG04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
254

Équité en matière d'emploi
139 (54.7%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
254 (100%)

Soumissions des candidats (254)

Équité en matière d'emploi 54.7% 139

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 254

Équité en matière d'emploi(139)

Femmes 35.8% 91

Minorité visible 26.4% 67

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 2.8% 7

Langue

Anglais 23.2% 59

Français 76.8% 195

Statut

Citoyens 87.4% 222

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste en approvisionnement

Numéro de référence : SVC17J-017127-000285
Numéro du processus de sélection : 2017-SVC-EA-MTL-291945
Services publics et Approvisionnement Canada - Région du Québec - Direction régionale des approvisionnements et rémunération
Île de Montréal (Québec), Québec (Québec), Saint-Hubert (Québec)
PG-04
Indéterminé, Déterminé, Intérimaire, Occasionnel, Mutation, Affectation, Détachement
71 317 $ à 80 488 $ (sous révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 14 mai 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Veuillez noter que la date d'échéance pour soumettre votre candidature a été modifiée au 14 mai 2017.

Messages importants

Les postulants DOIVENT fournir une lettre de présentation. Les postulants doivent clairement démontrer DANS LEUR LETTRE DE PRÉSENTATION comment ils satisfont aux critères de présélection (ÉTUDES ET EXPÉRIENCE) énumérés dans les sections QUALIFICATIONS ESSENTIELLES et AUTRES QUALIFICATIONS. Vous devez démontrer clairement, à l'aide d'exemples concrets et détaillés, comment vous satisfaites à chaque critère de présélection. Le comité de présélection ne peut formuler d'hypothèses sur votre expérience. Il n'est pas suffisant de seulement affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Une approche efficace serait d'utiliser le libellé de chacune des expériences à titre d'en-tête, puis rédiger un ou deux paragraphes démontrant que vous possédez l'expérience exigée en veillant à la clarté et à la précision des détails, notamment l'étendue et la durée de l'expérience. Par exemple, veuillez décrire le genre de poste(s) que vous avez occupés, pour combien de temps, et fournissez une description détaillée des tâches effectuées pour chaque poste. Le curriculum vitae pourra constituer une source secondaire pour valider l'expérience décrite dans la lettre de présentation.

LES CANDIDATS NE SERONT PAS CONTACTÉS SI L'INFORMATION FOURNIE EST INCOMPLÈTE OU S'IL MANQUE DES RENSEIGNEMENTS.

LES CANDIDATS QUI NE DÉMONTRENT PAS CLAIREMENT QU'ILS SATISFONT AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION ET QUI NE FOURNISSENT PAS UNE DEMANDE COMPLÈTE, DONT UNE LETTRE DE PRÉSENTATION ET UN CURRICULUM VITAE, VERRONT LEUR CANDIDATURE REJETÉE.

Un accusé de réception des candidatures ne sera pas envoyé. Nous contacterons seulement les personnes sélectionnées lors de la présélection dans le processus.

Veuillez noter que les candidats de l'extérieur de la fonction publique devront assumer tous les frais de VOYAGE liés à ce processus de sélection, y compris les dépenses de voyages aux fins d'évaluation.

Les candidats sont autorisés à participer à toutes les étapes de ce processus dans la langue officielle de leur choix.

Tâches

Les fonctions d’un(e) spécialiste en approvisionnement (PG-04) se résument ainsi :
-Élaborer un document d’appel d’offres.
-Afficher l’appel d’offres sur le site Achats et Ventes.
-Évaluer les soumissions et/ou négociation de contrat.
-Octroyer le contrat.
-Gérer le contrat.

Pour ce faire, le/la spécialiste doit recueillir de l’information, assimiler des données de diverses sources et en analyser l’incidence possible sur les achats avant de prendre des décisions.

Il/Elle doit consulter sa clientèle régulièrement pour prévoir et analyser les exigences changeantes, concevoir des stratégies et des options permettant d’atteindre les objectifs et fournir des conseils sur des projets spécifiques.

Milieu de travail

Services publics et Approvisionnements Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions, et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de combler un (1) poste de durée indéterminée à Montréal et un (1) poste de durée indéterminée à Québec.

Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s sera établi à partir de ce processus afin de doter des postes identiques ou similaires au sein de Services publics et Approvisionnement Canada dans la Région du Québec, dont la durée des fonctions pourrait varier, ayant des exigences linguistiques variées (Français essentiel et bilingue impératif BBB/BBB) et diverses exigences de sécurité (fiabilité, confidentiel et secrète).

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 2 000 mots (maximum)

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Diplôme d’études collégiales complétées avec succès dans un domaine relié au poste; ou combinaison acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
La personne doit avoir acquis une expérience de travail récente* et significative** dans au moins cinq (5) des sept (7) domaines suivants :

1- Expérience de la formulation de conseils et de la prestation d'un soutien aux clients pour des questions liées à l'approvisionnement.
2- Expérience de l'élaboration ou de la mise en œuvre de stratégies d'approvisionnement.
3- Expérience de la préparation de documents d'approbation liés à l'approvisionnement.
4- Expérience de la préparation de documents d'invitation à soumissionner pour des biens, des services ou construction.
5- Expérience de l'évaluation de soumissions.
6- Expérience de l'attribution de contrats ou de la mise en place de méthodes d'approvisionnement (ex. : offres à commandes, listes de prix pré-négociés).
7- Expérience dans la négociation de contrats ou dans la gestion de contrats.

*Expérience récente s’entend d’une expérience acquise au cours des six (6) dernières années.
**Expérience significative sera évaluée par la profondeur, la complexité, la diversité du travail accompli et le niveau d’autonomie démontré. Cette expérience s’acquiert généralement par une période d’environ deux (2) ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES
Baccalauréat spécialisé en logistique, approvisionnement, gestion des opérations, gestion de projet, droit, génie ou tout autre baccalauréat dans un domaine relié au poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience de l'utilisation de la technologie actuelle en milieu de travail à l'appui des activités d'approvisionnement, entre autres, les fonctions avancées des logiciels de Microsoft Office ou de Visual Basic (Tableau Excel avancé croisé dynamique par exemple).

Expérience de l'approvisionnement ou de la passation de marchés pour des domaines particuliers tels que les produits ou services commerciaux, maritimes ou militaires; des services professionnels; des services de construction, architecture et génie ou Recherche et Développement.

N.B. Si d'autres qualifications constituant un atout qui ne sont pas mentionnées précédemment sont exigées afin de pourvoir certains postes particuliers ultérieurement, les candidats qui possèdent toutes les qualifications essentielles dans le cadre de ce processus pourront être contactés pour de plus amples renseignements sur ces possibilités d'emploi.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Français essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCE
Les différentes phases d’un processus d’approvisionnement.

COMPÉTENCES

1- Service à la clientèle, (niveau 2)
Offrir des services de grande qualité aux clients en développant et maintenant des relations efficaces avec les clients, prévoyant leurs besoins et y répondant avec des solutions appropriées.

Pour de plus amples informations sur le service à la clientèle, voir le lien ci-dessous: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html

2- Adaptabilité et gestion du changement
S’adapter au changement et adapter son comportement et ses méthodes de travail en fonction des nouveaux renseignements, des nouvelles conditions ou des obstacles imprévus.

3- Communication
Utiliser le langage verbal et écrit pour partager et recueillir de l’information, échanger des idées et envisager ouvertement une multitude de points de vue, en adaptant le style et le contenu à chaque personne, à chaque auditoire et à chaque circonstance, s’il y a lieu.

4- Engagement
Cultiver des relations de collaboration et s’en prévaloir afin de parvenir à des résultats mutuellement avantageux et axés sur la valeur, à l’appui des objectifs gouvernementaux et au bénéfice des Canadiens.

5- Excellence par les résultats
Obtenir des résultats de grande qualité conformes aux normes de l’organisation, et faire preuve d’un fort esprit d’initiative et d’une grande productivité.

6- Gestion du travail
Organiser efficacement sa charge de travail afin d’obtenir les résultats visés et de répondre aux exigences et aux difficultés liées à la tâche.

7- Intégrité et respect
Être déterminé à obtenir les meilleurs résultats pour le compte de la population canadienne tout en étant guidé par le Code de conduite de SPAC et l’Énoncé des valeurs et de l’éthique de SPAC et, par ses mots et gestes, refléter les valeurs et l’éthique de la fonction publique.

8- Réflexion approfondie
Sous-compétence A- Analyse et jugement (idées)
Interpréter et analyser l’information et établir des liens afin de formuler des conseils et des stratégies éclairés qui tiennent compte des besoins variés des intervenants et des partenaires, reflètent l’orientation stratégique de la fonction publique et mettent l’organisation sur la voie du succès.

Sous-compétence B – Résolution de problèmes et prise de décisions (action)
Choisir un plan d’action tenant compte des faits, des objectifs, des contraintes et des risques en adoptant un raisonnement créatif et visionnaire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Veuillez prendre note que certains postes peuvent exiger des cotes de sécurité de différents niveaux jusqu'à « SECRET ». Ce facteur n'est pas pris en considération à l'étape de la présélection.

Les conditions suivantes pourraient être applicables à certains postes :
- Consentir à faire des heures supplémentaires, souvent à court préavis, et être en mesure de le faire.
- Consentir à voyager au Canada et à l'étranger, et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

VEUILLEZ POSTULER EN LIGNE. Nous n'accepterons que les demandes soumises au moyen du site web emplois.gc.ca

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Les candidats pourraient être évalués au moyen de diverses méthodes, y compris celles qui suivent, sans toutefois s'y limiter : entrevue, épreuve normalisée de la Commission de la fonction publique, examen écrit, exercice de mise en situation, jeu de rôle, autoévaluation, examen de l'évaluation aux fins de la gestion du rendement, et références

La sélection décroissante pourrait être utilisée durant le processus d'évaluation; par conséquent, seuls les candidats qui obtiendront la note de passage et se classeront parmi les meilleurs passeront à l'étape suivante du présent processus de sélection.

Vous devez fournir des attestations d'études. Vous devez être prêt(e) à présenter l'original ou une copie conforme certifiée de vos attestations d'études. On vous avisera plus tard au cours du processus du moment où vous devrez fournir les documents. En ce qui a trait au diplôme obtenu à l'étranger, le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) vient en aide aux personnes qui souhaitent obtenir une évaluation de leurs diplômes d'études et compétences professionnelles en les dirigeants vers l'organisme compétent. Vous pouvez consulter leur site web à l'adresse https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada?

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats doivent s'assurer que leur adresse courriel est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe aux candidats d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

L'absence de réponse aux communications peut être interprétée comme un retrait de ce processus.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0