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Vos compétences sont recherchées pour la direction Surveillance et promotion de l'ACFC!

Numéro de réference
FNA17J-014810-000077

Numéro du processus de sélection
2017-FNA-EA-013

Organization
Agence de la consommation en matière financière du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
169

Classification
CO01, CO02, CO03, CO04, EC03, EC04, EC05, EC06, EC07, EC08, PM03, PM04, PM05, PM06, PM07, RE03, RE04, RE05, RE06

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1625

Équité en matière d'emploi
1083 (66.6%)

Exclu
171 (10.5%)

Projeté dans
1454 (89.5%)

Soumissions des candidats (1625)

Équité en matière d'emploi 66.6% 1083

Éliminé 10.5% 171

Projeté 89.5% 1454

Équité en matière d'emploi(1083)

Femmes 38.3% 622

Minorité visible 40.6% 660

Autochtone 2.2% 36

Personnes handicapées 4.1% 67

Langue

Anglais 72.2% 1173

Français 27.8% 452

Statut

Citoyens 91.2% 1482

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Vos compétences sont recherchées pour la direction Surveillance et promotion de l'ACFC!

Numéro de référence : FNA17J-014810-000077
Numéro du processus de sélection : 2017-FNA-EA-013
Agence de la consommation en matière financière du Canada
Ottawa (Ontario)
CO-01, CO-02, CO-03, CO-04, EC-03, EC-04, EC-05, EC-06, EC-07, EC-08, PM-03, PM-04, PM-05, PM-06, PM-07, RE-03, RE-04, RE-05, RE-06
Indéterminée, déterminée, mutation, affectation, Échanges Canada
53 200 $ à 119 400 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la consommation en matière financière du Canada

Date limite : 1 novembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Nous voulons attirer les meilleurs talents, c'est pourquoi nous mettons l'accent sur votre expérience et vos compétences. Pour postuler sur ce processus, vous:
• N'avez pas à fournir une lettre de présentation (un cv seulement)
• N'avez pas besoin de rencontrer TOUTES les expériences indiquées ci-dessous
• Répondez à des questions de présélection en ligne.

Bien que cette annonce soit ouverte jusqu'au 1 novembre, nous vous invitons à postuler le plus tôt possible, car nous prévoyons combler les postes très rapidement.

Tâches

Le gouvernement du Canada assure une surveillance active du secteur financier, et la protection financière des consommateurs en fait partie intégrante. Ainsi, dans le cadre de ses activités de supervision, l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) surveille si les entités financières sous réglementation fédérale respectent les dispositions fédérales visant les consommateurs, les codes de conduite volontaires et les engagements du gouvernement en matière de protection des consommateurs et des commerçants canadiens.

Soucieux d’accroître la capacité de l’Agence d’assurer la protection financière des consommateurs, nous travaillons à mettre en place un cadre de supervision moderne, rigoureux, proactif, prévisible et axé sur les risques qui aidera l’Agence à respecter son mandat.

Pour être en mesure de remplir ce mandat et de relever de nouveaux défis, nous renforçons nos capacités de surveillance et d’évaluation des tendances et des nouveaux enjeux. Nous établissons également une Division de mise en application afin de mieux répondre aux incidences de non-respect de la législation fédérale sur la protection des consommateurs.

Milieu de travail

L'ACFC est une agence séparée qui offre les mêmes régimes de pension et d'avantages sociaux que la fonction publique fédérale. De plus, vous bénéficierez d’un minimum de quatre (4) semaines de congé annuel par an, gagnerez un salaire concurrentiel, et serez admissible à une prime de rendement annuelle. Nous avons notre propre système de classification (RE et REX).

Nous sommes passionnés, enthousiastes et novateurs et sommes engagés à protéger les consommateurs en supervisant les entités financières sous réglementation fédérale et par le renforcement de la littératie financière des Canadiens. Avec une équipe de 95 employés et des plans de croissance, nous visons vous donner la possibilité d'atteindre vos objectifs personnels et professionnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif. Nous sommes situés au centre-ville d'Ottawa.

Si vous êtes motivé, stratégique et créateur et souhaitez joindre une équipe dynamique, l'ACFC est définitivement pour vous!

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s résultant de ce processus pourrait être créé et utilisé pour doter des postes semblables à des groupes et niveaux variés, avec des durées, profils linguistiques et niveaux de sécurité variés à l'ACFC

Pour la sélection des candidat(e)s à des fins de nomination, nous pourrions appliquer un ou plusieurs des critères suivants :
• richesse, étendue et type d’expérience constituant un atout précis;
• expérience ou qualifications du candidat(e) en fonction des besoins de l’Agence;
• niveau d’une ou de plusieurs compétences ou qualifications.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Grade d’une université reconnue en commerce, en administration des affaires, en droit ou en économique ou une combinaison acceptable* d'études et d'expérience

*Études postsecondaires dans un domaine lié aux activités de réglementation, aux services financiers ou aux enquêtes et expérience de travail récente (acquise au cours des trois dernières années) dans l’un de ces domaines

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB, CBC/CBC, anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance du secteur financier

Établissement de rapports professionnels
Pensée innovatrice
Insistance sur les résultats
Insistance sur le service
Initiative
Esprit d'analyse

Capacité à communiquer efficacement par écrit
Capacité à communiquer efficacement à l’oral

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience du travail dans un domaine lié à la protection des consommateurs

Expérience de l’interprétation ou de l’application de lois et/ou de règlements

Expérience de la rédaction de rapports et/ou de documents d’information (p. ex. notes de service, notes d’information, présentations) et de la formulation de recommandations à l’intention de la haute direction

Expérience de la réalisation d’enquêtes, d’examens, de vérifications ou d’évaluations

Expérience de l’utilisation d'une base de données de gestion des cas pour gérer, analyser, et manipuler des données/tendances

Expérience de la création, de la coordination et de la tenue d’une base de données

Expérience de la recherche ou de l’analyse de politiques dans un domaine lié aux fonctions du poste (p. ex. recherche économique ou sociale, analyse statistique, services financiers, etc.)

Expérience du travail dans un domaine lié aux services financiers

Expérience appréciable* du travail pour un organisme de réglementation

Expérience appréciable* de la gestion ou de la supervision d’employés

Expérience appréciable* de la gestion d’équipes multidisciplinaires

Expérience de la prestation de services de soutien ou de gestion dans le cadre de litiges

*Par « expérience appréciable », on entend l’accomplissement de fonctions ou de tâches approfondies, complexes, diversifiées et de grande portée, ainsi qu’un certain niveau d’autonomie. Veuillez indiquer clairement vos rôles et responsabilités relativement à ce critère d’expérience

Direction d’équipe

Consentir et être apte à voyager

Consentir et être apte à travailler des heures supplémentaires

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

Vous pourriez être évalués au moyen de divers outils (communication par courriel, examen en ligne, examen écrit, entrevue, présentation, évaluation du rendement récentes et passées, vérification des références, etc)

Vous avez le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de ton choix. Veuillez indiquer votre langue officielle préférée dans votre demande d'emploi.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "POSTULEZ" ci-dessous.

Si vous n'avez pas accès à l'Internet à votre demeure, ou chez vos parents, ami(e)s ou voisins, nous vous suggérons de vous rendre à l'un des endroits suivants : centres d'emploi pour étudiants, bibliothèques, centres communautaires, cafés Internet, centres de ressources humaines du Canada et bureaux régionaux de la Commission de la fonction publique (CFP). Vous pouvez également composer le 1-800 O-Canada (1 800 622-6232), ou ATS 1 800 926-9105, pour obtenir des renseignements sur le point d'accès public à l'Internet le plus près de chez vous.

Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêchent de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus et de communiquer au 1-800-645-5605 avant la date d’échéance.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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