Numéro de réference
DND17J-010627-000012
Numéro du processus de sélection
17-DND-EA-DREOT-417126
Organization
Défense nationale
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
312
Classification
CS01, CS02, CS03, DS03, DS04, ENENG03, ENENG04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
1317
Équité en matière d'emploi
667
(50.6%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
1317
(100%)
Équité en matière d'emploi 50.6% 667
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 1317
Femmes 17.8% 235
Minorité visible 38% 500
Autochtone 1.3% 17
Personnes handicapées 3% 39
Anglais 77.6% 1022
Français 22.4% 295
Citoyens 85.3% 1124
Résidents permanents 0% 0
PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ
Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.
Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas à un poste en particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Cela signifie que les qualifications, les besoins opérationnels et les conditions d'emploi POURRAIENT varier selon les postes à combler.
Au fur et à mesure que des postes deviennent disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications du présent affichage pourraient être contactés pour une évaluation plus approfondie. Les candidats retenus pour l'étape subséquente seront informés des qualifications supplémentaires pour le poste à combler.
Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes. https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/anciens-combattants-militaires.html
Souhaitez-vous vous joindre à une équipe d’experts dévoués qui contribuent à améliorer la défense du Canada et la sécurité des Canadiens?
Que ce soit en menant des recherches, en mettant au point une nouvelle technologie ou en travaillant à l’amélioration de l’organisation, vos efforts au sein de Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) conduiront à des innovations qui contribueront à améliorer la sécurité et l’efficacité des Forces armées canadiennes ainsi que la défense, la sécurité publique et la sûreté du Canada et de ses alliés internationaux.
Vous pouvez être assuré que le travail que vous accomplissez à RDDC est important. Joignez-vous à notre équipe pour apporter une contribution essentielle.
Ce répertoire vise à identifier des candidats potentiels afin de pourvoir des postes pour une durée déterminée ou indéterminée au sein de Recherche et développement pour la défense Canada à Ottawa (Ontario), Valcartier (Québec) ou Suffield (Alberta).
Ce répertoire pourrait servir à pourvoir des postes dont la durée, la cote de sécurité ou les exigences linguistiques pourraient varier.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 1 500 mots (maximum)
"Votre lettre d'accompagnement sera lue conjointement avec votre curriculum vitae afin de déterminer si vous rencontrez les critères d'études et d'expérience de ce répertoire. Assurez-vous d'inclure toutes les informations pertinentes dans votre demande permettant d'évaluer la profondeur et l'étendue de votre expérience dans les domaine mentionnés puisque le comité de sélection pourrait s'y limiter."
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES
• Technologie de l'information (CS): un diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu en science informatique, ingénierie informatique, technologie de l'information, ou dans un autre domaine lié au poste à combler.
• Recherche (DS): Une maîtrise d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en informatique, en génie, en mathématique, en physique ou dans un domaine lié aux fonctions du poste.
* Les postes de niveau DS requièrent également une expérience acceptable reliée au poste à combler.
• Ingénierie (EN-ENG): un diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu en génie électrique, génie aéronautique, génie des systèmes, génie informatique ou dans un autre domaine du génie lié aux fonctions du poste.
EXPÉRIENCE *
• Expérience ** dans l'un ou plusieurs des domaines suivants:
- Guerre électronique des radars
- Guerre électronique navale
- Cybersécurité et/ou Cyberopérations
- Guerre des signaux
- Détection radar
- Exploitation radar
- Systèmes spatiaux
- Systèmes d'intelligence, surveillance et reconnaissance (ISR)
- Gestion de projet
- Gestion de projets de Sciences et Technologies
- Programmation
- Programmation d'algorithmes
- Développement de systèmes d'informations et/ou de logiciels
- Administration de réseaux et/ou de systèmes
- Systèmes optroniques
- Systèmes d’armes et de protection de la force
- Physique nucléaire
- Physique des particules
- Physique médicale
- Radiochimie
- Détection de rayonnement
- Transfert de radiation
- Ingénierie nucléaire
* Le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement seront utilisés comme source d'information pour une première sélection des candidats. Assurez-vous d'inclure toutes les informations pertinentes dans votre demande concernant les expériences susmentionnées.
** Ces qualifications seront évaluées selon la profondeur et l'étendue requise pour le poste à combler.
ÉTUDES
• Un doctorat ou une maîtrise d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en génie, en chimie, en physique, en sciences informatiques, en mathématique ou dans tout autre domaine lié aux fonctions du poste.
ATTESTATION PROFESSIONNELLE
• Ingénierie (EN-ENG): Admissibilité à un titre d'ingénieur ou d'ingénieure au Canada avec spécialisation dans un domaine du génie lié aux fonctions du poste.
• Ingénierie (EN-ENG): Certification d'une organisation reconnue en gestion de projets telle que la Project Management Institute (PMI).
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES
• Gestion de la recherche
• Travail d'équipe
• Établissement de partenariats
• Initiative
• Créativité
• Communication
EXPÉRIENCE
• Expérience de travail au sein des Forces armées canadiennes ou du ministère de la Défense nationale;
• Expérience de travail dans un environnement de science et technologie;
• Expérience de la publication dans la littérature scientifique.
* Le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement seront utilisés comme source d'information pour une première sélection des candidats. Assurez-vous d'inclure toutes les informations pertinentes dans votre demande concernant les expériences susmentionnées.
** Ces qualifications seront évaluées selon la profondeur et l'étendue requise pour le poste à combler.
COMPÉTENCES
• Apprentissage professionnel continu
BESOIN ORGANISATIONNEL:
Accroître la représentation des groupes visés par l’équité en matière d’emploi en embauchant des Autochtones, des personnes handicapées, des femmes et des membres d’une minorité visible.
- L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne.
- Une entrevue, un examen ou une vérification de références pourrait être fait.
- Vous devez fournir des attestations d'études.
- Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
-Si vous avez besoin d'une mesure d'accommodement pendant ce processus, veuillez nous le laisser savoir dès que possible afin que les mesures appropriées puissent être prises.
- Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.