gJobs.ca

Arpenteur principal région du Yukon

Numéro de réference
RSN17J-013759-000267

Numéro du processus de sélection
2017-RSN-EA-LMS-176811

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
20

Classification
ENSUR03

Ville
Whitehorse

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
9

Équité en matière d'emploi
7 (77.8%)

Exclu
7 (77.8%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (9)

Équité en matière d'emploi 77.8% 7

Éliminé 77.8% 7

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(7)

Femmes 0% 0

Minorité visible 55.6% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 88.9% 8

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Arpenteur principal région du Yukon

Numéro de référence : RSN17J-013759-000267
Numéro du processus de sélection : 2017-RSN-EA-LMS-176811
Ressources naturelles Canada - Direction de l'arpenteur général
Whitehorse (Yukon)
EN-SUR-03
Permanent
85 808 $ à 101 151 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Date limite : 8 mai 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous n'accepterons que les demandes soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca . Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer le 1-800-645-5605.

Vous devez fournir des exemples concrets et détaillés démontrant que vous remplissez les exigences relatives à l'attestation professionnelle et à l'expérience qui sont énumérées dans les sections sur les qualités essentielles et les autres qualifications. Le comité de présélection ne peut pas présumer de votre expérience. Il ne suffit pas de mentionner que vous possédez les qualifications requises ou de dresser la liste des tâches que vous exécutez actuellement. LES DEMANDES QUI NE DÉMONTRENT PAS CLAIREMENT QUE LA CANDIDATE OU LE CANDIDAT RÉPOND AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION POURRAIENT ÊTRE REJETÉES.

Indemnités de poste isolé (à compter du 01/08/2016) pour Whitehorse:

*Montants annuels maximum fondés sur l'emploi à temps plein toute l'année
. Fonctionnaire avec personnes à charge - logement privé : 6,118 $
. Fonctionnaire sans personnes à charge- logement privé: 3,774 $

Aide au titre des déplacements pour congé annuel (As of 01/03/2017):

*L'aide au titre des déplacements pour congé annuel /par an
. Fonctionnaire sans personnes à charge : 752.00 $
. Fonctionnaire avec personnes à charge: 752.00 $/adulte et 680.00 $/enfant

Tâches

Consulter les fonctionnaires de clients comme gouvernement du Yukon,
Affaires autochtones, Parcs Canada et Premières Nations en vue de déterminer leurs besoins en matière d’arpentage et leur expliquer les produits et services qui leur sont offerts par la Direction de l’Arpenteur général ou par son entremise.

Investiguer et effectuer des recherches (sur le terrain ou au bureau) sur les projets d’arpentage des clients en vue d’en déterminer les besoins, la nature ainsi que la somme de travail nécessaire, et de préparer les propositions de projets liés au cadastre, y compris les échéanciers, les livrables, les coûts et les méthodes de réalisation.

Préparer les demandes de propositions (DP) comportant des caractéristiques techniques détaillées, élaborer les critères d’évaluation et évaluer les soumissions, et formuler des recommandations si plusieurs offres sont présentées par les soumissionnaires.

Exécuter le suivi des progrès de chaque projet, y compris les inspections sur place, présenter des rapports aux clients, négocier un accord sur les modifications aux modalités du projet, examiner les renvois de contrat pour non-conformité aux modalités du contrat, et recommander les paiements.

Négocier des protocoles d’entente avec les clients pour la fourniture de services d’arpentage, expliquer en détail les produits et services particuliers à fournir, et présenter l’entente proposée au directeur régional pour examen.

Émettre des instructions d’arpentage et approuver les plans d’arpentage conformément aux lois et accords en vigueur.

Prodiguer des conseils professionnels en matière d’arpentage aux clients, aux arpenteurs, aux avocats et à d’autres personnes sur l’arpentage des terres du Canada et les systèmes provinciaux, sur les pratiques d’arpentage d’hier et d’aujourd’hui, et sur l’interprétation des données d’arpentage dans la résolution des litiges de frontière, ce qui comprend la visite des sites faisant l’objet d’une intrusion ou d’un litige, et proposer des solutions aux parties intéressées.

Transmettre de l’information aux clients sur les processus d’arpentage et recommander des plans d’action visant à faciliter l’acquisition, la disposition et la mise en valeur des terres du Canada et à régir les divers aspects de la gestion des terres.

Assurer la liaison avec d’autres organismes gouvernementaux concernant le contenu et la production de descriptions officielles en vue de leur utilisation dans des décrets visant à créer ou à modifier l’étendue des terres du Canada.

Milieu de travail

À Ressources naturelles Canada, un ministère du gouvernement fédéral, nous croyons fermement qu’il faut développer les compétences en leadership, favoriser le travail d’équipe, et appuyer la créativité et l’innovation. Nous savons que pour y arriver, il faut des personnes aux talents variés. C’est pourquoi nous recherchons des gens comme vous. En tant qu’employé de Ressources naturelles Canada, vous pourrez profiter de diverses possibilités d'emploi, d'une gamme de programmes de perfectionnement et d’une culture qui appuie l’apprentissage continu. Nous favorisons la conciliation travail-vie privée en offrant des modalités de travail souples.

Intention du processus

Besoin immédiat de pourvoir un poste (permanent) en Whitehorse. Un bassin de candidat(e)s entièrement ou partiellement qualifié(e)s peut être établi par le biais du présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires au groupe et au niveau EN-SUR-03 à Ressources naturelles Canada à Yellowknife, Whitehorse ou Iqaluit seulement, de durée variable (durée déterminée ou permanent), dont les exigences linguistiques (anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel ou bilingue), la façon de doter un poste bilingue (impérative ou non impérative), et le(s) profil(s) linguistique(s) (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.) peuvent varier, dont les exigences relatives à la sécurité peuvent varier (Cote de fiabilité ou Secret) et dont les conditions d'emploi peuvent varier.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 3 références.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ATTESTATION PROFESSIONNELLE:
►Un brevet et un permis à titre d'arpenteur(euse)-géomètre des terres du Canada émis par l'Association des arpenteurs des terres du Canada ou un brevet ou le droit de pratiquer à titre d'arpenteur(euse)-géomètre dans une province canadienne.

REMARQUE: Si le/la candidat(e) choisie satisfait ce critère ayant seulement le brevet ou le droit de pratique à titre d’arpenteur (euse)-géomètre dans une province il/elle devra obtenir un brevet et un permis à titre d’arpenteur (euse)-géomètre des terres du Canada à l’intérieur de 1 an après sa nomination au poste.

EXPÉRTIENCE:
►Expérience de fournir à divers groupes clients des services et des conseils professionnels dans le domaine de levés officiels.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE:
►Connaissance du Système d’arpentage des terres du Canada y compris les lois et règlements

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES:
►Capacité à communiquer de manière efficace à l’oral.
►Capacité à communiquer de manière efficace à l’écrit.
►Capacité d’interpréter et de développer des descriptions officielles de terrains

QUALITÉS PERSONNELLES:
►Relations interpersonnelles
►Capacité à faire preuve de leadership
►Initiative et disposition à prendre des risques
►Service à la clientèle
►Jugement sur

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE:
►Expérience en arpentage dans des zones éloignées ou dans le Nord du Canada.
►Expérience de travail, de collaboration et de fourniture de services aux communautés autochtones

CONNAISSANCE:
►Connaissance des initiatives d’autonomie gouvernementale des Premières nations.

BESOINS ORGANISATIONNELS
►Ressources naturelles Canada est déterminé à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin de l’organisation peut être pris en compte dans la décision de nomination. Dans de tels cas, la candidature d’une personne qualifiée déclarant être un membre d’une minorité visible, un Autochtone, une personne handicapée ou une femme (pour les métiers non traditionnels) peut être examinée en priorité.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
►Capacité et disposition à faire des heures supplémentaires.
►Capacité et disposition à voyager et à superviser le travail sur le terrain, au besoin.
►Un permis de conduire valide.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cet élément n'est pas utilisé à l'étape de présélection. L'autorisation de sécurité est la responsabilité du ministère d'embauche.

Autres renseignements

Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel au sujet de la présélection et de l’évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à se présenter un des tests écrits et à des entrevues. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour/

Un examen écrit pourrait être administer.

Une entrevue peut être faite.

Une vérification des références peut être demandée. Les références doivent être en mesure de fournir un examen approfondi et avoir une connaissance de votre travail, et doivent être en mesure de répondre à des questions spécifiques relatives à vos réalisations et points forts.


Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment à partir de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.

Vous devez fournir des attestations d'études. Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

L'ampleur et la profondeur de l'expérience pourrait être/seront pris en considération lors des sélections à partir du bassin de candidat(e)s qualifié(e)s.

Les candidat(e)s doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste.

Les candidat(e)s peuvent devoir/devront posséder les autres qualifications, selon les exigences du poste à pourvoir.

Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.

Les candidat(e)s doivent remplir les conditions d’emploi à l’embauche et pendant la durée de leur emploi.

Nous remercions les candidat(e)s de leur intérêt pour notre ou nos postes. Nous communiquerons seulement avec les personnes choisies pour la prochaine étape du présent processus de sélection.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0