gJobs.ca

Agent/agente de produits ou analyste des affaires

Numéro de réference
SVC17J-016303-000043

Numéro du processus de sélection
2017-SVC-EA-HQ-284854-1

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
3

Classification
AS03

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
100

Équité en matière d'emploi
73 (73%)

Exclu
16 (16%)

Projeté dans
84 (84%)

Soumissions des candidats (100)

Équité en matière d'emploi 73% 73

Éliminé 16% 16

Projeté 84% 84

Équité en matière d'emploi(73)

Femmes 31% 31

Minorité visible 46% 46

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 6% 6

Langue

Anglais 30% 30

Français 70% 70

Statut

Citoyens 84% 84

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent/agente de produits ou analyste des affaires

Numéro de référence : SVC17J-016303-000043
Numéro du processus de sélection : 2017-SVC-EA-HQ-284854-1
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale de la comptabilité, gestion bancaire et de la rémunération - Gestion bancaire et trésorerie - Direction des produits et des services de paiement
Gatineau (Québec)
AS-03
58 281 $ à 62 794 $

Date limite : 7 avril 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

**Veuillez prendre note que cette affiche est une version modifiée du processus de sélection 2017-SVC-EA-HQ-284854. LES CANDIDATS QUI ONT DÉJA SOUMIS UNE APPLICATION NE DOIVENT PAS EN SOUMETTRE UNE NOUVELLE**

Les candidats n’auront pas d’autre occasion de compléter ou de préciser les informations fournies.

Tâches

À titre d’agent/agente de produits ou d’analyste des affaires, vous devrez :
• jouer un rôle actif pour appuyer la résolution d’incidents opérationnels;
• fournir des conseils et des renseignements concernant le processus de gestion du changement; examiner les exigences des clients et les exigences opérationnelles, et participer à l’analyse des changements;
• planifier, organiser et réaliser des analyses préparatoires;
• participer à l’élaboration, à la mise en œuvre et à la surveillance des politiques et des procédures;
• participer aux projets ainsi qu’aux réunions de groupes et d'équipes de travail pour fournir des commentaires et contribuer à l’amélioration des services aux clients.

Milieu de travail

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) joue un rôle important dans les activités quotidiennes du gouvernement du Canada car il est un fournisseur principal de services pour les ministères et organismes fédéraux. Il les aide à réaliser les objectifs visés par leurs mandats en tant qu'acheteur central, spécialiste des questions linguistiques, gestionnaire de biens immobiliers, trésorier, comptable, conseiller en matière d'intégrité et administrateur de la paye et des pensions. La vision du Ministère consiste à exceller dans les opérations gouvernementales, et son résultat stratégique et sa mission consistent à offrir des programmes et des services centraux de première qualité qui assurent une saine intendance au profit de la population canadienne et qui sont adaptés aux besoins en matière de programmes des institutions fédérales.

Ce poste fait partie de la direction qui est chargée de gérer les processus de paiement du receveur général, ce qui représente approximativement 297 millions de paiements versés environ aux deux tiers des Canadiens adultes. Elle verse des paiements aux pensionnés, aux fonctionnaires, aux fournisseurs de l’État, aux contribuables et à bien d’autres. Pour ce faire, il faut notamment gérer les paiements du receveur général, les débits autorisés au compte du receveur général, les paiements conjoints fédéraux-provinciaux ainsi que les paiements pour la Banque du Canada, promouvoir l'utilisation du dépôt direct, et collaborer avec des établissements financiers, centre de production, Paiements Canada, et la Société canadienne des postes afin d’assurer l’émission de paiements au pays et à l’étranger.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s ou partiellement qualifié(e)s pourrait être créé dans le but de doter des postes similaires au sein du ministère ainsi que différentes durées (indéterminée, mutation, affectation, déterminée, intérimaire, détachement) à Gatineau (Québec) ou Ottawa (Ontario).

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un diplôme collégial, un diplôme universitaire ou un certificat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

Expérience de travail dans un environnement lié au service à la clientèle.

Expérience de l'analyse et de la résolution de problèmes.

Expérience de collecte et d'analyse de renseignements et de préparation d’exposés, de rapports ou de formulation de recommandations.

Expérience de travail sur un projet avec des délais serrés et/ou fixes.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité de synthétiser et de résumer de l’information provenant de différentes sources.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Capacité de résoudre problèmes et fourni des recommandations.

Compétence en service à la clientèle- Niveau 1 (http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html)
Travailler en équipe
Réflexion approfondie: Innovation grâce à l’analyse et aux idées
Initiative
Fiabilité
Souci du détail

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience de la prestation de services de soutien à la clientèle à de multiples sociétés ou entités gouvernementales.

Expérience de la rédaction de divers types de documents, entre autres, des procédures, du matériel de formation, des procès-verbaux de réunions, des bulletins d’information, des communiqués, des manuels de l’utilisateur et des rapports d’incident.

Expérience de l’administration de bases de données ou de la création de rapports ponctuels basés sur des requêtes de bases de données.

Expérience de la réalisation d’examens d’assurance de la qualité et des essais de logiciels ou de systèmes.

Expérience de l’élaboration et de la rédaction de divers types de documents, entre autres, des plans d’essai de logiciel, des procédures et/ou des rapports d’incident.

Expérience de la prestation de séances de formation dans une classe.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.

Les candidats doivent consentir à voyager et être capables de le faire.

Autres renseignements

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

VEUILLEZ POSTULER EN LIGNE. Bien que la candidature en ligne soit la méthode privilégiée, vous pouvez également envoyer votre demande par courriel, auquel cas vous devez indiquer le numéro de référence du processus et votre demande doit nous parvenir au plus tard d'ici la date de clôture.

Vous devez démontrer CLAIREMENT dans les questions de présélection comment vous remplissez tous les critères d'éducation ainsi que d'expérience essentiels en répondant OUI aux critères essentiels que vous remplissez et en expliquant comment vous remplissez chacun des critères. De plus, vous devez expliquer comment vous possédez les qualifications constituant un atout en répondant aux questions liées aux qualifications que vous possédez. Veuillez noter que le fait de mentionner que ces critères ont été remplis ou d’énumérer des responsabilités passées ou actuelles ne représente pas une justification suffisante. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets qui illustrent clairement la façon dont vous satisfaites les exigences. Les curriculum vitae pourraient être utilisés comme source secondaire afin de valider les qualifications décrites. Les commentaires tels que « se référer à mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et engendreront le rejet de votre candidature. Le défaut de fournir cette information dans le format demandé engendrera le rejet de votre candidature.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Un examen d'entrée à la fonction publique peut être administré.

Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi (lorsqu'applicable).

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter:
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique/renseignements-candidats/examens-linguistiques.html

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0