Numéro de réference
RTC17J-016618-000236
Numéro du processus de sélection
3270-RTC-IMT-EA-285257/17
Organization
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
6
Classification
PM03
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
61
Équité en matière d'emploi
42
(68.9%)
Exclu
25
(41%)
Projeté dans
36
(59%)
Équité en matière d'emploi 68.9% 42
Éliminé 41% 25
Projeté 59% 36
Femmes 39.3% 24
Minorité visible 31.1% 19
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 34.4% 21
Français 65.6% 40
Citoyens 93.4% 57
Résidents permanents 0% 0
Vous cherchez un milieu de travail excitant, dynamique et qui présente des défis? Vous souhaitez que votre travail fasse une différence dans la vie des gens? Un emploi au CRTC pourrait vous intéresser!
Le CRTC est un tribunal administratif fédéral comptant un personnel de quelque 450 employés au service des Canadiens en tant que citoyens, créateurs et consommateurs; il est résolu à offrir aux Canadiens l'accès à un système de communication de calibre mondial.
Au CRTC, nous oeuvrons dans une grande variété de domaines. Notamment, nous supervisons et réglementons plus de 2 000 radiodiffuseurs qui comprennent des services de télévision et des stations de radio AM et FM. Cela se fait par le truchement de différentes activités :
. Élaborer des politiques réglementaires pour le système de communication canadien;
. Attribuer, renouveler et modifier les licences des entreprises de radiodiffusion, de distribution et de programmation;
. Surveiller le système canadien de communication et produire des rapports à son sujet, incluant la surveillance du rendement des entreprises de radiodiffusion sur les plans de la programmation et des finances pour veiller au respect de la réglementation et des conditions de licence.
De plus, dans un article publié en Octobre 2015, le Hill Times mentionnait que le CRTC se classe dans le top 10 des meilleurs endroits où travailler dans la fonction publique fédérale.
Une carrière au CRTC est votre chance de joindre les rangs d'une organisation dynamique qui offre des défis stimulants sur le plan intellectuel et de contribuer à un large éventail de processus décisionnels qui ont une incidence directe sur les Canadiens.
Le processus vise à doter un (1) poste de façon indéterminée. Un bassin de candidat(e)s partiellement ou pleinement qualifié(e)s pourrait être établi et servir à combler des postes similaires ou identiques, dont la durée pourrait varier (nomination indéterminée, nomination intérimaire, mutation, durée déterminée, affectation, détachement), ainsi que des exigences ou profils linguistiques ou des niveaux de sécurité variés.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES ET/OU ATTESTATION PROFESSIONNELLE :
Diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
EXPÉRIENCE :
Expérience récente* et approfondie** de la formulation de conseils et de recommandations en ce qui concerne des dossiers relatifs à la Loi sur l’accès à l’information et à la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Expérience de la gestion simultanée de différents dossiers portant sur une variété de questions ou de cas complexes.
Expérience récente* et approfondie** du traitement des demandes reçu en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et sous la Loi sur la protection des renseignements personnels, incluant la révision, évaluer les délais, identification des informations sensibles, etc.
Expérience à communiquer des informations ou des conseils aux clients.
*Récent signifie dans les cinq (5) dernières années.
**Par expérience appréciable, on entend une expérience dont l’étendue et l’ampleur équivalent normalement à l’exécution d’activités connexes et diverses.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
Obtention d’un certificat sur la protection de la vie privée et d’accès à l’information d’une institution accréditée.
Expérience de l’utilisation de logiciels d’AIPRP.
Expérience à travailler dans un bureau d’AIPRP.
Expérience de travail au sein d’un petit*** ministère/organisme gouvernmental.
***La définition de petit ministère/organisme est une organisation relevant de la compétence fondamentale de la CFP ou sa juridiction tel qu’énuméré dans la Loi sur la gestion des finances publiques (Annexe I, IV et V), pour lequel le Conseil du Trésor est l’employeur et qui compte moins de 1000 postes occupés.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
Connaissance de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Connaissances des politiques, directives, normes et lignes directrices du Conseil du trésor du Canada en matière de la Loi sur l’accès à l’information et sous la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Connaissance du rôle et des responsabilités des ministères gouvernementaux et organismes en ce qui a trait à la Loi sur l'accès à l'information et à la Loi sur la protection des renseignements personnels.
CAPACITÉS ET COMPÉTENCES :
Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité d’établir et de modifier les priorités et de travailler sous pression.
Capacité de faire de la recherche d’information concernant les politiques et les lignes directrices en ce qui concerne la Loi sur l’accès à l’information.
Capacité d’identifier de l’information sensible et de fournir des justifications en ce qui concerne sa sensibilité.
QUALITÉS PERSONNELLES :
Relations interpersonnelles efficaces
Souci du détail
Discrétion
Jugement
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Travailler des heures supplémentaires pourrait être requis à l’occasion.
Autorisation sécuritaire Secret
Une note de passage sera établie pour chacune des qualifications évaluées. Cependant, obtenir la note de passage ne devrait pas être considéré comme une garantie de nomination ou que le candidat sera appelé à l’étape suivante du processus d’évaluation. Un point de demarcation pourrait être établi et une approche descendante pourrait être utilisée s’il y avait un nombre suffisant de candidats pour répondre au besoin de combler des postes immédiatement et dans un avenir prévisible.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.