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Directeur/directrice de l'entretien

Numéro de réference
SHC17J-017908-000075

Numéro du processus de sélection
17-NHW-CSB-EA-ON-199632

Organization
Santé Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
39

Classification
EG04

Ville
Sioux Lookout

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
22

Équité en matière d'emploi
8 (36.4%)

Exclu
7 (31.8%)

Projeté dans
15 (68.2%)

Soumissions des candidats (22)

Équité en matière d'emploi 36.4% 8

Éliminé 31.8% 7

Projeté 68.2% 15

Équité en matière d'emploi(8)

Femmes 0% 0

Minorité visible 27.3% 6

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 68.2% 15

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur/directrice de l'entretien

Numéro de référence : SHC17J-017908-000075
Numéro du processus de sélection : 17-NHW-CSB-EA-ON-199632
Santé Canada - Direction generale des services de gestion
Sioux Lookout (Ontario)
EG-04
55 840 $ à 67 936 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada

Date limite : 23 juin 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Le Ministère ne prend en considération que les candidats qui postulent en ligne. Toutes les candidatures doivent donc être soumises par emplois.gc.ca. Vous devez démontrer clairement, en répondant aux questions de présélection, EN QUOI vous répondez aux critères essentiels d'études et d'expérience et, le cas échéant, aux critères d'études ou d'expérience constituant un atout. Vous devez préciser la période pendant laquelle vous avez exercé chaque fonction (mois et année), et à quel endroit vous avez acquis la qualification. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Les réponses aux questions de présélection constitueront la principale source d'information que le comité d'évaluation utilisera pour déterminer si vous possédez les qualifications essentielles et constituant un atout en matière d'études et d'expérience. Votre curriculum vitae doit corroborer vos réponses aux
questions de présélection. NOUS NE COMMUNIQUONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS MANQUANTS.

***Vos réponses aux questions de présélection doivent respecter le format stipulé dans l’annonce de possibilité d’emploi puisque votre demande servira à évaluer la « Capacité de suivre des consignes ».***

Tâches

En tant que gestionnaire de l’entretien, le candidat retenu offrira des conseils techniques et des services d’entretien des systèmes d’immeubles aux clients des Premières Nations. Le candidat retenu assurera la liaison avec les collègues de Santé Canada et les dirigeants dans les collectivités des Premières Nations en Ontario quant à la gestion des activités et de l’entretien des immeubles dans les collectivités des Premières Nations et à Sioux Lookout. Le candidat mettra à profit sa compréhension des métiers afin de diagnostiquer et de résoudre les problèmes liés à l’électricité, à la plomberie, à la mécanique et à la charpenterie. Il sera nécessaire de se rendre dans les collectivités isolées des Premières Nations pour régler certains problèmes d’entretien; par conséquent, le candidat doit être en mesure de réaliser les travaux nécessaires pour régler les problèmes.

Le candidat établira des plans d’entretien, notamment la détermination des priorités concernant les problèmes et la mise en œuvre des plans de travail pour remédier aux problèmes. Il est essentiel d’assurer la gestion des employés et des contrats de service et des entrepreneurs relativement à l’achèvement des travaux requis. Le candidat fournira un service à la clientèle et communiquera avec les divers intervenants, notamment au sujet de l’établissement de rapports sur l’état d’avancement des travaux, et assurera la coordination avec eux.

Milieu de travail

Santé Canada est le ministère fédéral responsable d'aider les Canadiennes et les Canadiens à maintenir et à améliorer leur santé tout en respectant les choix individuels et les circonstances. La Direction des biens immobiliers et de la sécurité (DBIS) est responsable d’offrir des services immobiliers ministériels et de gérer les biens immobiliers du Ministère, tout en assurant la sûreté et la sécurité des employés de Santé Canada (SC) et de l’Agence de la santé publique du Canada (l’Agence).

Intention du processus

Dans l’immédiat, le présent processus de dotation vise à combler un poste permanent à Sioux Lookout, Ontario.

Un bassin de candidats qualifiés sera établi à partir de ce processus et peut être utilisé pour doter des postes semblables à Santé Canada avec tenures variables (par exemple une période indéterminée, nomination, affectation/détachement).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience

Équivalence des diplômes

Expérience dans le domaine des métiers de la construction, qui comprit les opérations mécaniques, électriques, ou d'autres travaux liés à l’opération des immeubles, la construction ou la conception.

Expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre de programmes d’entretien dans le cadre de la gestion des bâtiments.

Expérience de l’utilisation efficace de logiciels et de systèmes d’exploitation pertinents (c.-à-d. Windows, Microsoft Excel, Microsoft Word, etc.).

Connaissance des codes du bâtiment fédéraux et provinciaux et des pratiques de construction.

Connaissance des systèmes de construction.

Connaissance des principes de la gestion du cycle de vie des bâtiments.

Connaissance des règlements et des pratiques de sécurité en construction.

Capacité de superviser des employés

Capacité à évaluer l'état des installations et des équipements, à établir des priorités, planifier et établir les projets d'entretien et de réparation.

Capacité de répondre efficacement aux urgences d’immeuble.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Capacité de produire de la correspondance et des rapports.

Capacité de lire les plans et les dessins d’exécution.

Fiabilité.
Respect de la diversité.
Esprit d’initiative.
Diplomatie.
Souci du service à la clientèle.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Diplôme postsecondaire en architecture ou dans la technologie des systèmes de bâtiment.

Être titulaire d’une certification en gestion de projet dans le domaine de la construction.

Être titulaire d’un certificat de compagnon dans l’une des disciplines des métiers de la construction.

Équivalence des diplômes

Expérience de la prestation de conseils et d’aide aux organisations des Premières Nations.

Expérience à développer des spécifications, des énoncés de travail et des demandes de propositions de projets.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Exigences opérationnelles:

Volonté et capacité de travailler dans et autour des chantiers, y compris le port de vêtements de protection.

Être titulaire d’un permis de conduire valide délivré par l’Ontario.

Voyager fréquemment à bord de petits aéronefs, de bateaux ou d’autres véhicules conformément aux exigences du poste vers des collectivités en région éloignée, peu importe les conditions météorologiques.

Capacité de faire des heures supplémentaires à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

Vous devez soumettre votre candidature en ligne par l'intermédiaire à emplois.gc.ca. Les candidatures sur support papier (télécopie, poste, etc.) ne sont pas acceptées. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez télécopier votre candidature au 416-954-3699 et donner une explication.

Aucun accusé de réception n'est envoyé. Nous ne communiquons qu'avec les candidats présélectionnés dans le cadre du processus.

Un examen écrit pourrait être administré.

Une mise en situation pourrait être administrée.

Une vérification des références pourrait être menée.

Des entrevues pourraient être menées.

Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats pourraient être tenus de répondre aux besoins organisationnels ou de satisfaire aux exigences opérationnelles ou aux qualifications constituant un atout, selon les exigences du poste à doter.

Les décisions de nomination peuvent être fondées sur les besoins organisationnels. Les candidats sont donc encouragés à faire une déclaration volontaire s'ils sont membres de l'un des groupes visés par l'équité en matière d'emploi afin d'être pris en considération si les besoins organisationnels sont invoqués au cours du processus de nomination.

Les candidats doivent fournir l'original de leur attestation d'études dans le cadre de ce processus de nomination. Les candidats qui possèdent un diplôme d'études obtenu à l'étranger doivent fournir une preuve de son équivalence canadienne. Vous pouvez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (www.cicic.ca) pour en savoir davantage.

Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d'indiquer leur préférence dans leur demande.

Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre method d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.

Une sélection aléatoire ou descendante des candidatures pourrait être utilisée pour determiner celles qui sont évaluées.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale doivent assumer leurs frais de déplacement et de réinstallation.

Les communications relatives à ce processus se font par courriel. Il incombe à chacun des candidats de s'assurer que ses coordonnées sont exactes et à jour et, au besoin, de mettre à jour ses coordonnées.

Les candidats qui postulent dans le cadre de ce processus de nomination devraient indiquer une adresse de courriel qui accepte les messages envoyés par des inconnus (certains systèmes de courriel rejettent automatiquement ces messages).

Des pièces de correspondance comportant des délais critiques pourraient être transmises par courriel; les candidats doivent donc vérifier régulièrement s'ils ont des messages. Les candidats qui ne répondent pas aux communications pourraient être exclus de ce processus.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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