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Gestionnaire principal(e), Opérations

Numéro de réference
SIF17J-014552-000094

Numéro du processus de sélection
17-18-SIF-EA-4511

Organization
Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
14

Classification
EX02, RE07

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
41

Équité en matière d'emploi
21 (51.2%)

Exclu
17 (41.5%)

Projeté dans
24 (58.5%)

Soumissions des candidats (41)

Équité en matière d'emploi 51.2% 21

Éliminé 41.5% 17

Projeté 58.5% 24

Équité en matière d'emploi(21)

Femmes 14.6% 6

Minorité visible 31.7% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 82.9% 34

Français 17.1% 7

Statut

Citoyens 85.4% 35

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire principal(e), Opérations

Numéro de référence : SIF17J-014552-000094
Numéro du processus de sélection : 17-18-SIF-EA-4511
Bureau du surintendant des institutions financières Canada - Gestion des applications
Ottawa (Ontario)
EX-02 - NOTA: ce poste est classifié au groupe et niveau RE-07 ce qui est à peu près équivalent au groupe et niveau EX-02., RE-07
107 900 $ à 136 900 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Date limite : 17 mai 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Vous devez soumettre un questionnaire complété afin que votre candidature soit considérée. Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les critères d'études et d'expérience (essentiel et atout) lors de la présélection, en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos études et votre expérience dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitae. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Tâches

Le gestionnaire principal dirige au quotidien les activités de la Gestion des applications (GA) liées à la gestion de projet, l’assurance de la qualité, la gestion des versions, la gestion des incidents et des problèmes ainsi qu’aux rapports et outils opérationnels. Le titulaire du poste dirige une équipe de professionnels et veille à ce qu’ils s’acquittent de leurs fonctions et obligations de façon efficace et efficiente et respectent les normes professionnelles élevées du BSIF.

Milieu de travail

La Division de la GI-TI administre un portefeuille diversifié d’applications et de services opérationnels hébergés à l’interne et à l’externe qui permettent au BSIF de s’acquitter de son mandat d’organisme de surveillance et de réglementation et d’assurer la prestation des services de soutien requis à cette fin. L’essentiel des technologies que nous utilisons reposent sur les produits Microsoft. Nous administrons un vaste de programme de gestion de l’information d’entreprise qui respecte le cadre stratégique du gouvernement du Canada. Caractérisé par la rapidité, la collaboration et le dynamisme, notre environnement opérationnel est de nature exigeante. Nous croyons aux vertus de l’éducation permanente et de l’acquisition de compétences décisionnelles découlant de sources diverses, allant des études autodidactes aux activités de formation à l’interne, en passant par les conférences et colloques sectoriels. Ayant récemment mis la dernière main à un projet de renouvellement technologique échelonné sur plusieurs années, nous misons sur la gestion du cycle de vie utile, la gestion de l’information et la cybersécurité pour veiller à l’évolution du portefeuille et assurer la protection de nos fonds documentaires. Notre prestation en matière de services de GI-TI respecte les pratiques optimales reconnues, en plus d’être soutenue par la gestion de portefeuille, un cadre robuste de gestion de projets, la gestion des extrants et un cycle de vie utile des logiciels reposant sur des principes agiles. La rigueur de nos pratiques en matière d’architecture d’entreprise et l’importance que nous accordons à la mobilisation du client, à l’informatique décisionnelle et à la cybersécurité nous ont non seulement permis de mener à bon port nombre de projets transformationnels de nature complexe mais aussi de voir nos efforts récompensés lors du Gala des prix de distinctions de la Conférence et exposition sur la technologie dans l’administration gouvernementale, où nous avons reçu le grand prix dans la catégorie Collaboration exemplaire.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un poste pour une durée indéterminée.

Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés pourrait être créé afin de doter, au Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF), des postes similaires ayant diverses durées (indéterminée, déterminée, intérimaire, etc.), diverses exigences linguistiques (anglais essentiel, bilingue imperative, bilingue non-impératif), divers profils linguistiques (CBC/CBC, BBB/BBB, etc.) et/ou diverses exigences de sécurité (vérification de la fiabilité, secret, etc.).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
1. Réussite de deux années d’un programme d’études post-secondaires acceptable en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans un autre domaine de spécialisation se rapportant au poste

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELLE
1. Certification de gestion de projet (tel que PMP, PRINCE2, AMP, etc.)

EXPÉRIENCE
1. Expérience de la gestion de projet, y compris de la direction d’un projet dès la conception et tout au long du Cycle de développement des systèmes (CDS) jusqu’à la conclusion
2. Expérience de la direction et du mentorat d’une équipe de spécialistes du soutien de la TI qui offrent un soutien technique visant à régler les problèmes des clients
3. Expérience de la gestion des ressources humaines, y compris l’établissement des objectifs de rendement des employés
4. Expérience de la gestion des ressources financières dans l’atteinte d’objectifs opérationnels
5. Expérience des méthodes et des mesures de gestion du rendement opérationnel de la Gestion de l’information / Technologie de l’information (GI-TI)

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ATTESTATION PROFESSIONNELLE CONSTITUANT UN ATOUT
1. Accréditation en Bibliothèque de l'infrastructure des technologies de l'information (ITIL)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
1. Expérience de la formulation de recommandations concernant les processus opérationnels à la haute direction (directeurs ou échelons supérieurs)
2. Expérience de la gestion de programmes ou de portfolio
3. Expérience de travail dans un environnement de développement agile
4. Expérience de travail avec SharePoint 2013
5. Expérience de travail avec Microsoft CRM Dynamics

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Non impératif (BBB/BBB)
*La dotation non-impérative signifie une nomination pour une période indéterminée à un poste bilingue qui n’exige pas la connaissance des deux langues officielles au moment de la nomination. Cependant, quand un poste est doté de façon non-impérative, la personne nommée doit s’engager par écrit à acquérir les compétences linguistiques requises dans un délai de deux ans conformément au Décret d'exemption sur les langues officielles dans la fonction publique.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCES
1. Connaissance du Cycle de développement des systèmes (CDS)

COMPÉTENCES
1. Jugement professionnel
2. Orientation vers les résultats
3. Leadership axé sur le changement
4. Impact et Influence
5. Perfectionnement des compétences d’autrui

CAPACITÉS
1. Capacité de communiquer efficacement par écrit
2. Capacité de communiquer efficacement par oral

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT
1. Connaissance des méthodes d’analyse des causes de base et de résolution de problèmes
2. Connaissance des méthodes et des processus d’assurance de la qualité
3. Connaissance des méthodes et des processus de la gestion des mises en production

BESOINS DE L'ORGANISATION
Afin de respecter les principes d’équité en emploi du BSIF dont l’objectif est de doter l’organisme d’un effectif diversifié, la sélection pourrait être restreinte aux candidats qualifiés s’étant identifiés comme personnes handicapées ou autochtones.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
1. Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires lorsque nécessaire
2. Être apte et disposé à voyager à l’intérieur du Canada à l’occasion

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

Les candidats devront possiblement passer un examen écrit.

Les candidats seront possiblement convoqués à une entrevue.

Les références seront possiblement vérifiées.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement). Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

Parvenir à une main d'oeuvre représentative a été identifié comme un besoin organisationnel et pourrait être appliqué dans ce processus de nomination. Si ce critère est utilisé, seulement les candidats qui ont mentionné dans leur demande qu'ils sont membres du groupe désigné spécifié seront considérés.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site Internet www.canada.ca/emplois-gouvernement. Les soumissions envoyées par télécopieur, courriel ou par la poste ne seront pas acceptées. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton « postulez ».

Si vous n'avez pas accès à Internet chez vous, ou chez vos parents, amis, ou voisins, nous vous suggérons de vous rendre à l'un des endroits suivants : centres d'emploi pour étudiants, bibliothèques, centres communautaires, cafés Internet et au Centre de Service Canada. Vous pouvez également composer le 1-800-O-Canada (1-800-622-6232), ou ATS 1-800-926-9105, pour obtenir des renseignements sur le point d'accès public à Internet le plus près de chez vous.

Postulants handicapés : Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape quelconque du processus de sélection, y compris une aide technique en vue d'une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez nous en informer par courriel à l'adresse suivante : .

Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

Ce poste est situé dans la région de la capital nationale (RCN). Les candidats qui ne sont pas à distance de navettage de la RCN pourraient devoir payer leur frais de voyage (y compris les frais pour fins d'évaluation) et pourraient devoir payer leurs propres frais de reinstallation si le poste leur est offert.

Le bureau d'Ottawa du BSIF est situé au centre-ville, près de magasins, de restaurants, de centres de conditionnement physique, d'institutions financières et d'autres services. L'immeuble est à cinq minutes à pied du Transitway et de l'arrêt de la Société de transport de l'Outaouais le plus proche.

À titre d'organisme distinct, le BSIF nomme ses employés conformément à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP). Le BSIF est visé à l'annexe V de la Loi sur la gestion des finances publiques, et il offre les mêmes régimes de pension et d'avantages sociaux que l'administration publique centrale fédérale. De plus, les employés du BSIF bénéficient d'au moins quatre semaines de congé annuel par année, touchent un salaire concurrentiel et sont admissibles à une prime de rendement annuelle.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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