gJobs.ca

Conseiller principal/conseillère principale, Infrastructure/Opérations

Numéro de réference
GSS17J-018256-000062

Numéro du processus de sélection
17-GSS-QC-EA-CITS-195903

Organization
Services partagés Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
4

Classification
CS04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
59

Équité en matière d'emploi
22 (37.3%)

Exclu
5 (8.5%)

Projeté dans
54 (91.5%)

Soumissions des candidats (59)

Équité en matière d'emploi 37.3% 22

Éliminé 8.5% 5

Projeté 91.5% 54

Équité en matière d'emploi(22)

Femmes 8.5% 5

Minorité visible 28.8% 17

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 69.5% 41

Français 30.5% 18

Statut

Citoyens 93.2% 55

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller principal/conseillère principale, Infrastructure/Opérations

Numéro de référence : GSS17J-018256-000062
Numéro du processus de sélection : 17-GSS-QC-EA-CITS-195903
Services partagés Canada - Cybersécurité et sécurité de la TI
Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
CS-04
89 690 $ à 111 639 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services partagés Canada

Date limite : 7 avril 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Les candidats doivent démontrer clairement dans leur demande, en répondant aux questions de présélection, en quoi ils satisfont à chacun des critères d’expériences essentiels et aux atouts, à défaut de quoi leur candidature pourrait être rejetée.

Lorsque vous répondez aux questions de présélection, assurez-vous de fournir des exemples concrets et détaillés de vos expériences de travail qui démontrent clairement en quoi vous respectez les critères d’expérience indiqués. Vos réponses doivent décrire clairement votre rôle dans l’exemple fourni. Le seul fait d’indiquer un titre de poste ne démontre pas que vous possédez le niveau d’expérience requis; vous devez donc vous assurer d’expliquer en quoi consistent vos responsabilités et/ou quelles sont les mesures que vous avez prises. Les personnes qui ne répondent pas aux questions ou dont les réponses ne sont pas suffisamment étoffées se verront éliminées du processus.

Êtes-vous un membre civil de la Gendarmerie Royale du Canada ou un membre civil assigné à Services partagés Canada? Nous vous encourageons à poser votre candidature! Veuillez noter que les membres civils sélectionnés pour une nomination à travers ce processus n’auront peut-être pas à convertir à un statut de fonctionnaire avant la conversion officielle des membres civils. Veuillez contacter le centre de services de ressources humaines de Services partagés Canada à pour plus d’information.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera créé et servira à combler des postes similaires au sein de Services partagés Canada à divers endroits à travers le Canada. Toutes les organisations fédérales faisant partie de l'annexe I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques pourraient utiliser ce bassin pour nommer des candidats dans des postes similaires dans leur organisation.

Postes à pourvoir : 5

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
Deux années d'un programme acceptable d'études postsecondaires terminées avec succès en science informatique, technologie de l'information, gestion de l'information ou dans un autre domaine lié au poste à combler ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Définition de l’expression « combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience » : Les candidats qui ne satisfont pas au critère minimum de scolarité doivent posséder une expérience d’au moins deux années et demie en TI. Outre ces deux années et demie en TI, les candidats devront posséder l'équivalent de deux années d'expérience en TI pour chaque année d'études postsecondaires en GI-TI qu'il leur manque.

Équivalence des diplômes

Expérience

E1. Expérience appréciable* et récente** en matière de cybersécurité et de sécurité de la TI.
E2. Expérience appréciable* de l’évaluation de la sécurité informatique en vue de traiter les risques et leurs impacts, ainsi que de l’élaboration de recommandations d’atténuation.
E3. Expérience appréciable* et récente** de la direction ou de la gestion de la sécurité dans au moins un des domaines suivants :
-Évaluation de la vulnérabilité de la sécurité de la TI.
-Évaluation et autorisation en matière de sécurité informatique.
-Gestion des incidents liés à la sécurité de la TI.
-Gestion des risques liés à la sécurité des TI.
-Opérations de sécurité des TI.
E4. Expérience récente** de la prestation de conseils techniques à des gestionnaires concernant la GI-TI et la sécurité de la GI-TI, en réalisant les tâches suivantes :
-préparation de notes d’information;
-préparation et présentation d’exposés;
-présentation ou rédaction de recommandations techniques précises dans les documents techniques et les documents portant sur l’ensemble des politiques (p. ex., normes, directives).
E5. Expérience récente** de l’analyse des exigences des clients pour mettre en œuvre des solutions de GI-TI.

DÉFINITIONS RELATIVES À L’EXPÉRIENCE
* On entend par « expérience appréciable » une expérience combinée d’au moins trois ans.
** On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Atouts Éducation
-Baccalauréat dans une discipline liée au domaine de la TI.
-Maîtrise dans une discipline liée au domaine de la TI.
-Doctorat dans une discipline liée au domaine de la TI.

Équivalence des diplômes

Atouts attestations :
A1. Certification PMP
A2. Certification CISSP
A3. Certification CISA
A4. Certification TOGAF
A5. Certification ITIL

Expérience constituant un atout

EA1. Expérience appréciable* de l’élaboration et de la mise en œuvre de politiques, procédures et normes de sécurité de TI, fondées sur les normes, pratiques exemplaires et exigences de conformité du GC et/ou du NIST.
EA2. Expérience appréciable* de la conception, de la mise en œuvre et du soutien de solution de sécurité d’entreprise.
EA3. Expérience de l’analyse de renseignements et de rapports dans le domaine de la cybersécurité et de la sécurité des TI.
EA4. Expérience de la mise en œuvre, du soutien et de la mise à l’essai de programmes de sécurité de la TI dans des centres de données à zones multiples.
EA5. Expérience de la participation à l’élaboration et à la gestion d’un programme de sécurité de la TI, notamment en ce qui touche la sensibilisation à la sécurité, les politiques, les normes, les procédures, les processus, le suivi, la gestion des risques et les activités liées à la certification, et à l’accréditation de l’infrastructure de TI.
EA6. Expérience de la réalisation de recherches et d’analyses techniques sur des cybermenaces et des incidents liés à la sécurité de la TI.
EA7. Expérience appréciable* du soutien pour les services de sécurité comme les pare-feu, la détection d’intrusion, la gestion des incidents de sécurité, les mesures antivirus, les mesures de lutte contre les logiciels malveillants, la prévention de la perte de données, les services liés à la sécurité du réseau, l’évaluation des vulnérabilités et tout autre service touchant la cybersécurité et la sécurité de la TI.
EA8. Expérience de travail au sein d’une équipe d’intervention en cas d’incident lié à la sécurité.
EA9. Expérience appréciable* de la réalisation d’analyses inverses sur des logiciels malveillants grâce à des analyses de codes et à des analyses comportementales.
EA10. Expérience appréciable* de la conception d’architecture de TI.
EA11. Expérience appréciable* de la rédaction de rapports détaillés à présenter aux cadres supérieurs (directeurs et échelons supérieurs).

DÉFINITIONS RELATIVES À L’EXPÉRIENCE
* On entend par « expérience appréciable » une expérience combinée d’au moins trois ans.
**On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais ou français essential
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC
Bilingue non-impératif CBC/CBC

S'il n'y a pas de candidats qualifié au niveau bilingue impératif CBC/CBC, nous considérerons la dotation non-impérative CBC/CBC.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances
C1 - Connaissance des tendances, des politiques et des pratiques exemplaires en matière de sécurité de la TI ainsi que de leur applicabilité au sein du gouvernement du Canada.
C2 – Connaissance du Cadre de gestion de projet, des normes et des pratiques exemplaires.

Compétences
CO1. Pensée analytique/conceptuelle
CO2. Souci du service à la clientèle
CO3. Communication interactive efficace
CO4. Travail d’équipe et collaboration
CO5. Valeurs et éthique
CO6. Leadership

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Exigences opérationnelles :
Être apte et consentir à voyager.
Être apte et consentir à déménager.
Être apte et consentir à faire des heures supplémentaires (le soir et la fin de semaine).
Être apte et consentir à être en disponibilité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Être apte et consentement à travailler suivant un horaire variable.
Être apte et consentir à travailler à distance.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - Certains postes pourraient avoir comme exigence une cote de sécurité de niveau fiabilité, « Secret » ou « Très secret ».

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0