Numéro de réference
RSN17J-018003-000058
Numéro du processus de sélection
2017-RSN-EA-0138-176855
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
24
Classification
EX03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
5
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
REMARQUE TRÈS IMPORTANTE : Les candidats doivent démontrer clairement, dans leur lettre d'accompagnement ou le questionnaire en ligne, en quoi ils satisfont aux facteurs d'étude et d'expérience indiqués dans les qualifications essentielles et les atouts.
Les candidats doivent utiliser les facteurs d'étude et d'expérience comme entête, puis rédiger un ou deux paragraphes pour chacun expliquant en quoi ils satisfont à ceux-ci avec des exemples concrets.
**Il est à noter qu'il ne suffit pas d'affirmer que l'on possède la qualification requise ou de fournir une liste de ses responsabilités actuelles ou antérieures. Les curriculum vitae seront utilises comme source secondaire pour valider l'expérience décrite dans la lettre d'accompagnement.
À Ressources naturelles Canada, un ministère du gouvernement fédéral, nous croyons fermement qu’il faut développer les compétences en leadership, favoriser le travail d’équipe, et appuyer la créativité et l’innovation. Nous savons que pour y arriver, il faut des personnes aux talents variés. C’est pourquoi nous recherchons des gens comme vous. En tant qu’employé de Ressources naturelles Canada, vous pourrez profiter de diverses possibilities d'emploi, d'une gamme de programmes de perfectionnement et d’une culture qui appuie l’apprentissage continu. Nous favorisons la conciliation travail-vie privée en offrant des modalités de travail souples.
Ce processus servira à doter le poste susmentionné. Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être établi par le biais de ce processus.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 9 000 mots (maximum)
Coordonnées de 6 références.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES/ATTESTATION PROFESSIONNELLE
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation en ingénierie géomatique ou en sciences (ou l'équivalent) ainsi que d'un permis de pratique valide de la Commission des arpenteurs des terres du Canada (ou de la capacité d'obtenir une licence en vertu d'accords de mobilité).
**L'arpenteur général est tenu par les traités internationaux d'être un géographe ou un géomètre expert.
EXPÉRIENCE
Expérience dans la prestation de conseils professionnels et techniques et de solutions aux hauts fonctionnaires (jusqu'à niveau de ministre ou équivalent) sur les politiques, les programmes, les secteurs d'activité (enquêtes juridiques et géodésiques) et les questions de limites légales.
Expérience dans le leadership stratégique d'une organisation multidisciplinaire liée aux terres et la mise en œuvre de solutions innovatrices pour la prestation de services géospatiaux.
Expérience de collaboration et de négociation avec les partenaires des communautés de gestion des terres pour mettre en place des régimes modernes d'administration des terres.
Expérience dans la gestion des ressources humaines et financières. (Veuillez indiquer le nombre d’employés supervisés ainsi que l’étendue et le type de budget géré).
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCE
Connaissance des priorités du gouvernement et du mandat de RNCan.
Connaissance des lois et des principes appliqués à la détermination des limites légales.
Connaissance des technologies de mesure des terres émergentes telles que les systèmes mondiaux de navigation par satellite et leur application actuelle et potentielle à la prestation de services géospatiaux et géoscientifiques.
Connaissance de l'évolution de la frontière entre le Canada et les États-Unis et des dispositions des traités et des lois qui l'affectent.
Compétences clées en leadership
Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l’intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l’innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats
ÉTUDE
Diplôme d'études supérieures décerné par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine relié au poste.
EXPÉRIENCE
Expérience dans l'établissement d'un profil de leadership dans la géomatique ou la communauté de géosciences avec un historique de changement de conduite.
Expérience dans la démonstration du leadership et des aspirations à l'appui du bien public dans les activités professionnelles et / ou personnelles.
Expérience dans le traitement des questions foncières dans les communautés autochtones et nordiques.
CONNAISSANCE
Connaissance des intérêts des parties prenantes et du contexte politique, économique et social des diverses perspectives indigènes en matière de propriété foncière et des terres; Et des services offerts par le Bureau du géomètre, la Commission de la frontière internationale et l'Enquête géodésique du Canada auprès des clients et des intervenants.
Connaissance de la gestion des documents contemporains relatifs aux terres, de la prestation des services en ligne et systèmes d’Information géographique.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un
atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique
à doter.
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Un exercice situationnel peut être fait.
VÉRIFICATION DES RÉFÉRENCES : Les postulants DOIVENT fournir DANS LEUR
DEMANDE le nom et
coordonnées de six (6) références comme suit :
- 2 superviseurs (actuel et antérieur)
- 2 collègues
- 2 employés
***Un référant doit vous avoir supervisé pour un minimum de 6 mois
Les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le
même niveau ou l'équivalent, pourraient-être considérés pour une mutation. Si
aucune mutation n'est faite, les candidats d'autres groupes et niveaux seront
considérés dans le processus de nomination annoncé.
Vous devez fournir des attestations d'études.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.