Numéro de réference
RCM17J-016661-000087
Numéro du processus de sélection
17-RCM-EA-WPG-D-66099
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
4
Classification
CR04
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
233
Équité en matière d'emploi
203
(87.1%)
Exclu
18
(7.7%)
Projeté dans
215
(92.3%)
Équité en matière d'emploi 87.1% 203
Éliminé 7.7% 18
Projeté 92.3% 215
Femmes 71.2% 166
Minorité visible 31.3% 73
Autochtone 9.9% 23
Personnes handicapées 6% 14
Anglais 92.3% 215
Français 7.7% 18
Citoyens 88% 205
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Date limite prolongé
Ce processus est conçu pour doter des postes dans l'édifice du bureau principal de la Division "D" de la GRC, nos offices au centre ville et des postes aux détachements de la GRC avec un rayon de 40 km de Winnipeg (Manitoba).
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Avoir terminé deux années d’études secondaires, ou présenter une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience pertinente au poste.
Expérience de la prestation de services de soutien administratif.
Expérience de l’exploitation de logiciels de traitement de texte et de tableurs.
Expérience de l’encadrement des gestionnaires ou des clients.
Expérience du traitement des factures aux fins de règlement.
Expérience d`offrir des services de gestion des documents tels que l`indexation, le renvoi, le classement, la récupération, l`archivage, la conservation ou la destruction de données.
Expérience de l’entrée et de l’extraction de données ainsi que de la préparation de rapports au moyen d’un système de base de données.
Expérience avec CPIC (Centre d’information de la police canadienne).
Expérience avec SIRP (Système d'incidents et de rapports de police).
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité de communiquer efficacement à l’oral
Capacité de communiquer efficacement
à l’écrit.
Capacité d’établir les priorités et d’effectuer simultanément plusieurs tâches.
Capacité de faire appel au raisonnement pour résoudre les problèmes
Capacité d’analyser et à établir des liens entre les renseignements.
Faire preuve d'intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Avoir obtenu un certificat dans la saisie au clavier: 40 mots par minute et moins de 5% d’erreurs.
Capacité de transcrire les documents.
Préférence peut être aux employés de la GRC touchés par le réaménagement des effectifs.
Certains postes pourraient exiger de faire occasionnellement des heures supplémentaires.
Certains postes pourraient exiger de travailler à temps partiel.
Certains postes peuvent inclure le travail posté.
Certain postes pourraient exiger la possession d’un permis de conduire valide de catégorie 5 ou mobilité personnelle normalement associée à la possession d’un permis de conduire valide.
Certain postes pourraient exiger de soulever des boites et des types de dossiers pesant jusqu'à 30 livres.
Diverses cotes de sécurité de la GRC allant de la cote de fiabilité jusqu’à la cote de sécurité de niveau Très secret.
Certains postes peuvent inclure le travail posté.
La personne retenue doit obtenir à tout le moins une cote de fiabilité de la GRC. Vous ne devez pas avoir de casier judiciaire. Le processus de sélection comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain portant notamment sur les créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.
L'évaluation pour ce processus de sélection se fera à Winnipeg (Manitoba). Les frais de déplacement associés seront absorbés par le candidat seul. Si vous êtes courrament un employé de la fonction publique du Canada, s-v-p nous faire parvenir votre niveau et durée d'emploi, ainsi que le Ministère pour lequel vous travaillez.
Les candidats externes peuvent être admissibles à une compensation financière allant jusqu’à 5 000 $ pour réinstallation à la suite d’une première nomination s’ils ne sont pas actuellement employés de la fonction publique.
Les personnes intéressées doivent posséder les qualités essentielles pour être nommées au poste, de la manière qui sera déterminée par le jury de sélection. Une personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux qualifications constituant des atouts, aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable qu’elle y satisfasse car ces critères pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature aura été retenue.
Toutes les communications relative à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilises pour évaluer les qualifications.
Il se peut qu'on établisse une groupe de personnes qualifiées afin de combler des postes vacants à venir ou des postes de niveau semblable, pour des affectations permanentes, intérimaires et à durée déterminée, à temps plein ou à temps partiel dans la zone de sélection.
Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pour une période de douze mois qui pourrait être prolongée.
VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Veuillez indiquer une adresse électronique valide que vous vérifiez fréquemment, s’il y a lieu.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.
Pour tous les postes annoncés sur le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), vous pouvez faire une demande d'emploi en ligne.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.