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ANTICIPATOIRE : Volet 1 - Agent(e) des services Web ; Volet 2 - Technicien(ne) de soutien

Numéro de réference
ATS17J-017609-000023

Numéro du processus de sélection
17ATS-EA-00567

Organization
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
4

Classification
CS01

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
125

Équité en matière d'emploi
68 (54.4%)

Exclu
116 (92.8%)

Projeté dans
9 (7.2%)

Soumissions des candidats (125)

Équité en matière d'emploi 54.4% 68

Éliminé 92.8% 116

Projeté 7.2% 9

Équité en matière d'emploi(68)

Femmes 19.2% 24

Minorité visible 40.8% 51

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 4.8% 6

Langue

Anglais 59.2% 74

Français 40.8% 51

Statut

Citoyens 85.6% 107

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

ANTICIPATOIRE : Volet 1 - Agent(e) des services Web ; Volet 2 - Technicien(ne) de soutien

Numéro de référence : ATS17J-017609-000023
Numéro du processus de sélection : 17ATS-EA-00567
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs - Services d'information et solutions
Ottawa (Ontario)
CS-01
53 611 $ à 69 088 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs

Date limite : 2 avril 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE SEULES LES DEMANDES D’EMPLOI PRESENTÉES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES.

Comment appliquer

Répondez au questionnaire de présélection.

Veuillez préciser les volets pour lequels vous présentez votre candidature.

Dans la section « Questions de présélection » de la demande, vous serez invité(e) à démontrer clairement que vous répondez à tous les critères de présélection en répondant à des questions. Cela pourrait prendre plus de temps à remplir qu’un processus standard et nous vous encourageons à sauvegarder vos renseignements régulièrement afin de ne pas prendre votre travail.

Au-delà d’énoncer que vous avez l’expérience requise, nous vous recommandons de fournir des exemples concrets qui illustrent en quoi vous respectez chacun des critères indiqués dans les questions.

En rédigeant vos réponses aux qualifications reliées aux expériences, nous vous encourageons fortement à suivre le format suivant :

1. Vos réponses doivent indiquer où, quand et comment vous avez acquis l’expérience requise.
2. Vos réponses doivent indiquer la ou les périodes pendant lesquelles vous avez exercé les fonctions du ou des postes mentionnés.

En nous fournissant l’information requise selon le modèle suggéré, vous permettrez aux évaluateurs d’être en mesure de bien évaluer la profondeur, la complexité et l’étendue de votre expérience.

Qualifications constituant un atout (section « Autres qualifications »)

Vous devez indiquer « NON » si vous ne disposez pas d’expérience dans l’exécution des tâches qui sont énumérées dans la section intitulée : « Autres qualifications ». Répondant « NON » à une ou plusieurs de ces questions d’expérience non essentielle m’entrainera pas le rejet de votre demande. Lorsque vous répondez « OUI » à une question d’expérience non-essentielle, vous devriez fournir l’information selon le format susmentionné afin de permettre aux évaluateurs d’être en mesure de bien évaluer la profondeur, la complexité et l’entendue de votre expérience. Ceci nous permettra de nous assurer que vous pourrez être considéré(e) pour un poste spécifique où les qualifications constituant un atout seraient utilisées.

Milieu de travail

Créé en novembre 2014, le Service canadien d’appui au tribunaux administratifs (SCDATA) est responsable de fournir des services de soutien et des installations à onze (11) tribunaux administratifs fédéraux au moyen d’un guichet unique et intégré.

Les bureaux sont situés au centre-ville d’Ottawa.

Nous sommes une nouvelle organisation à la recherche de gens dynamiques, enthousiastes et ouverts à de nouvelles idées.

Intention du processus

Titre du poste:
Volet 1 - Agent(e) des services Web
Volet 2 - Technicien(ne) de soutien

Processus anticipatoire

Un bassin de candidates entièrement ou partiellement évaluées ou de candidats entièrement ou partiellement évalués pourrait être créé et pourrait servir à doter des postes semblables qui se situent dans un groupe et à un niveau identiques ou équivalents avec différentes exigences linguistiques, différentes durées et différentes cotes de sécurité au sein du Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs, dans la région de la capitale nationale. Tous les autres ministères et organismes fédéraux figurant aux annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) pourraient utiliser ce processus de sélection pour nommer un(e) candidat(e) à leur organisme dans un poste semblable à une date ultérieure lorsque nos postes seront dotés.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

EDUCATION
Tous les volets :
La réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Remarques :
1. Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études minimales prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe CS.
2. Il appartient aux institutions d’enseignement reconnues (p. ex. collège communautaire, CÉGEP ou université) de déterminer si les cours suivis par le candidat ou la candidate correspondent à deux années d’un programme d’études postsecondaires.
3. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative au minimum d’études postsecondaires prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d’études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l’est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les autres postes où cette alternative a été précisée par le gestionnaire.

Équivalence des diplômes

EXPERIENCE
Volet 1 : Agent(e) des services Web
• Expérience récente* de la conception, du développement, de la mise en œuvre et du soutien des sites Web du gouvernement du Canada, en utilisant la Boîte à outils de l’expérience Web (BOEW), le cadre d’amorce, et les langages HTML5 et CSS3.
• Expérience récente* de l’élaboration de sites Web au moyen de la suite Adobe tels que (Dreamweaver, Fireworks, Photoshop, Illustrator ou Acrobat).

Volet 2 : Technicien(ne) de soutien
• Expérience du travail technique au sein d’un bureau d’aide/service de dépannage, d’un centre d’appels, d’un centre de service à la clientèle ou d’une organisation semblable chargée d’offrir des services de soutien technique.
• Expérience de la configuration et de la résolution de problèmes liés au matériel informatique et aux logiciels dans l’environnement Windows.
• Expérience récente* de l’utilisation de la version actuelle de la Suite de bureautique de Microsoft Office.
• Expérience récente* de la prestation de services de TI directement à la direction.

*On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

EXPERIENCE
Volet 1 : Agent(e) des services Web
• Expérience de l’utilisation de l’outil de publication Web Adobe Experience Manager (AEM) dont se sert le gouvernement du Canada.
• Expérience du développement de sites Web et d’applications Web en utilisant le cadre JavaScript (p. ex., JQuery).

Volet 2 : Technicien(ne) de soutien
• Expérience de la configuration, de l’entretien et du dépannage des produits et des services BlackBerry Enterprise.
• Expérience du soutien aux utilisateurs à l’égard des systèmes de gestion de documents électroniques.
• Expérience du soutien et du dépannage en ce qui a trait à Windows 7 et à la suite MS Office 2010.
• Connaissance des logiciels et des langues de programmation et de script, tels que SQL, MS-Access, Excel, JavaScript, Crystal Reports, HTML, ASP et VB Scripting.

NOTE IMPORTANTE : Les gestionnaires pourraient demander d’autres qualifications constituant un atout en fonction des exigences du poste à doter.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
Volet 1 : Agent(e) des services Web
• Connaissance des Directives pour l’accessibilité aux contenus Web (WCAG).
• Connaissance de la conception Web adaptable.
• Connaissance des outils de développement Web, y compris des logiciels de conversion de documents et des outils d’analyse de l’usage Web.

Volet 2 : Technicien(ne) de soutien
• Connaissance des pratiques et des procédures des services de dépannage.
• Connaissance des concepts et des protocoles des réseaux de données.
• Connaissance des techniques de dépannage pour les logiciels et le matériel informatique.

CAPACITÉS
Tous les volets :
• Capacité d’analyser les problèmes et de formuler des recommandations ou de proposer des solutions.
• Capacité de travailler sous pression.
• Capacité de travailler en équipe.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES
Tous les volets :
• Entregent
• Esprit d’initiative
• Souci du service à la clientèle
• Sens des responsabilités
• Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Selon le poste à doter, UNE OU PLUSIEURS des conditions suivantes peuvent être requises :
• Le ou la titulaire pourrait être appelé(e) à faire des heures supplémentaires afin de respecter le calendrier d’exécution du projet ou dans des situations d’urgence.
• Horaire de travail : entre 8 h et 17 h.
• Le ou la titulaire doit consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis.

Conditions d'emploi

CONDITION(S) D’EMPLOI
Diverses exigences en matière de sécurité : Cote de fiabilité approfondie, cote de sécurité de niveau « secret » ou « très secret ».

Autres renseignements

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen écrit peut être administré.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Veuillez identifier clairement sur votre demande d’emploi le ou les poste(s) pour lequel (lesquels) vous postulez.

Vous devrez fournir des attestations d’études à une date ultérieure. Si vous avez obtenu votre grade universitaire à l'extérieur du Canada, il est de votre responsabilité de démontrer son équivalence. Pour ce faire, veuillez visionner l'information donnée au lien suivant : http://cicic.ca/334/evaluation-des-diplomes-etrangers.canada.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans le ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.

Les qualifications constituant un atout POURRAIENT être utilisées à l’étape de la présélection ou dans le choix des candidats pour une nomination. Par conséquent, si vous possédez l’EXPÉRIENCE constituant un atout mentionnée(s) ci-dessus, assurez-vous de le démontrer clairement dans votre demande.

Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourra être utilisée pour évaluer les candidats.

Votre curriculum vitae pourraient servir à évaluer la capacité de communiquer efficacement à l’écrit.

La profondeur et l’ampleur des qualifications pourraient être considérées lors des évaluations.

Les candidats de l’extérieur de la fonction publique devront s’acquitter de tous les frais de voyage liés au processus de sélection.

Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

Les personnes ayant un handicap qui ne peuvent pas postuler en ligne ou qui n'ont pas accès à l'internet sont priées de communiquer au 1-800-645-5605.

La sélection ascendante pourrait être utilisée durant les différentes étapes du processus. Veuillez noter que la réalisation de la note de passage sur l’une des évaluations utilisées ne signifie pas que vous allez de l’avant dans le processus de sélection. Le comité de sélection peut décider d’utiliser une marque de coupure plus élevée que la note de passage sur toute évaluation utilisée tout au long du processus.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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