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Analyste en renseignements criminels

Numéro de réference
RCM17J-018361-000006

Numéro du processus de sélection
17-RCM-EA-F-REG-DCAS-65975

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
7

Classification
EC05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
128

Équité en matière d'emploi
87 (68%)

Exclu
29 (22.7%)

Projeté dans
99 (77.3%)

Soumissions des candidats (128)

Équité en matière d'emploi 68% 87

Éliminé 22.7% 29

Projeté 77.3% 99

Équité en matière d'emploi(87)

Femmes 52.3% 67

Minorité visible 18% 23

Autochtone 3.9% 5

Personnes handicapées 5.5% 7

Langue

Anglais 88.3% 113

Français 11.7% 15

Statut

Citoyens 94.5% 121

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste en renseignements criminels

Numéro de référence : RCM17J-018361-000006
Numéro du processus de sélection : 17-RCM-EA-F-REG-DCAS-65975
Gendarmerie royale du Canada - Section divisionnaire des analyses criminelles (SDAC)
Prince Albert (Saskatchewan), Regina (Saskatchewan)
EC-05 - ESS-05
77 118 $ à 88 764 $ (par année, convention collective en cours de négociation)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 4 avril 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Milieu de travail

À titre d’employeur de choix de plus de 26 000 hommes et femmes, la GRC promet une carrière sans pareil. Avec plus de 130 ans de traditions et de services à son actif, la GRC est le service de police national du Canada. Fière de ses traditions et sûre de pouvoir relever les défis des années à venir, la Gendarmerie s’engage à maintenir la paix, à assurer le respect de la loi et à offrir un service de qualité en partenariat avec les collectivités qu’elle sert.

Intention du processus

Ce processus de dotation sera utilisé afin de combler differénts postes dans des lieux variés.
Regina - 3 positions (indéterminées)
Prince Albert - 1 position (indéterminée)

Le présent processus a pour but d’établir un bassin de candidats qualifiés comprenant des employés de la fonction publique (EFP) et des membres civils (MC).

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.

Un bassin de candidats qualifiés sera créé et pourrait servir à pourvoir des postes de diverses durées (postes d’une durée déterminée ou indéterminée ou intérimaires ou déploiements). Ce processus pourrait aussi servir à pourvoir des postes intérimaires, des affectations et des détachements.

Postes à pourvoir : 4

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Exigences linguistiques : anglais essentiel.

Avoir obtenu un diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences économiques, sociologie, statistiques ou dans un domaine relié au poste comme la géographie, l’informatique ou les sciences humaines. La spécialisation* peut également être formée d’une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience. Dans leur curriculum vitæ, les candidats doivent fournir une description détaillée de leur spécialisation.
(*Les candidats doivent toujours détenir un diplôme universitaire. Les cours formant la spécialisation doivent être acceptables, et peuvent avoir été suivis dans établissement postsecondaire reconnu, sans nécessairement faire partie d’un programme d’études menant à l’obtention d’un diplôme dans le domaine de la spécialisation exigée. La spécialisation peut également être formée d’une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience. Dans leur curriculum vitæ, les candidats doivent fournir une description détaillée de leur spécialisation. Pour prouver leur spécialisation, les candidats pourraient aussi avoir à fournir leur relevé de notes.)

Équivalence des diplômes

*Expérience professionnelle considérable de la recherche dans le domaine des sciences humaines, de la collecte de données, de l’établissement de la pertinence des renseignements et leur évaluation, de la détection des tendances et de l’analyse de l'information.

*Expérience professionnelle considérable de la rédaction de rapports et de la création de présentations afin d’expliquer des résultats de recherche dans le but d'encadrer ou de faire des recommandations à des intervenants internes ou externes.

*Expérience professionnelle considérable du développement et de l'application de techniques d'analyse, de l'utilisation de méthodes quantitatives et qualitatives, ou de l'utilisation de la technologie dans le cadre d'un projet.

*Expérience professionnelle considérable de la création et du maintien des relations de travail avec des intervenants internes ou externes.

*Expérience considérable désigne l'étendue et la portée de l'expérience normalement associée à l'exécution d'une vaste gamme d'activités pendant au moins deux ans dans un environnement professionnel.

*Expérience vaste de l’utilisation d’ordinateurs et d’outils technologiques, de logiciels et d’applications de bureau, notamment Word, Excel et PowerPoint.

*Expérience vaste désigne l'étendue et la portée de l'expérience normalement associée à l'exécution d'une vaste gamme d'activités pendant au moins cinq ans dans un environnement professionnel.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Perfectionnement professionnel (y compris la scolarité, la formation ou l’expérience) dans le domaine de l'intelligence, de l'analyse des crimes, et de la cartographie.

Équivalence des diplômes

Expérience de l'utilisation de bases de renseignements (p. ex. BNDC et SARC).

Expérience de l'utilisation de systèmes de gestion des dossiers (p. ex. SIRP, IEIS et ISSG).

Expérience de l'utilisation d'outils d'analyse ( i2 / iBase, sources ouvertes et réseaux sociaux).

Expérience dans un environnement opérationnel d’application de la loi.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités d'analyse

Communication verbale

Communication écrite

Capacité de travailler efficacement avec les autres.

Avoir de l’initiative et être axé sur l’action.

Souplesse

Souci du travail bien fait et fiabilité

Capacité de raisonnement

Capacité d’appliquer les principes et pratiques de recherche.

Capacité de donner des présentations.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Doit être disposé et en mesure de voyager au Canada et à l’étranger à bord de services aériens commerciaux ou gouvernementaux à des fins de formation ou pour le travail, au besoin.

Doit être disposé et en mesure de travailler des heures flexibles, y compris les soirs et fins de semaine et par quarts, et de faire des heures supplémentaires à court préavis selon les exigences opérationnelles.

Conditions d'emploi

Posséder un permis de conduire valide ou avoir une possibilité de déplacement équivalente à celle des titulaires d’un permis de conduire.

Cote de sécurité : Cote Très secret de la Gendarmerie royale du Canada.

Les candidats à l'interne devront avoir réussi le cours Gestion sans risques.

Doit être disposé et en mesure de travailler des heures variables, y compris les fins de semaine et par quarts, et de faire des heures supplémentaires à court préavis selon les exigences opérationnelles.

Autres renseignements

Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Postulez en ligne à l’adresse http://ww.emplois.gc.ca/. Si vous avez un handicap vous empêchant de faire votre demande en ligne, veuillez nous envoyer votre demande d’emploi par télécopieur au 306-780-6690 (une explication doit être inclue).

Si vous avez été récemment évalué par rapport à la même qualification pour un autre poste au sein de la GRC en Saskatchewan, l’évaluation précédente en question pourrait servir dans le cadre de ce processus.

Veuillez noter que si vous présentez votre candidature dans le cadre d’autres processus au sein de la GRC en Saskatchewan, une partie ou la totalité de cette évaluation pourrait servir à l’évaluation des qualifications identiques.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l’ensemble ou d’une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quelle étape du processus."

Il est possible que les candidats de l’extérieur de la fonction publique fédérale devront s’acquitter de tous les frais d’évaluation et de déplacement.

Le candidat retenu devra fournir l'original d'une preuve de citoyenneté canadienne avant sa nomination. Les autres candidats pourraient avoir à fournir une preuve à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants sont acceptés : acte de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), déclaration de rétention, certificat de citoyenneté.

Le candidat retenu devra obtenir, au minimum, Gendarmerie royale du Canada Clearance Police Top Secret Security. Le processus de sélection comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain portant notamment sur les créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

L’employeur décide du lieu des examens et des entrevues.

Les candidats devront soumettre une copie de leur preuve de scolarité. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à l’adresse http://www.cicdi.ca/ .

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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