Numéro de réference
IAN17J-015660-000041
Numéro du processus de sélection
17-IAN-EA-BH-AB-295141
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
217
Classification
CR04
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Désirez vous faire partie d’une équipe qui a une incidence positive sur la vie des Autochtones en améliorant le bien-être social et en favorisant la prospérité économique et le développement de collectivités durables et en meilleure santé?
Si c’est le cas, Affaires autochtones et du Nord Canada aimerait que VOUS fassiez partie de son équipe! Visitez le site http://www.aadnc-aandc.gc.ca/ pour de plus amples renseignements sur les activités du Ministère.
Pour savoir ce que le gouvernement du Canada a à offrir en tant qu’employeur, prenez connaissance des 10 bonnes raisons de vous joindre à la fonction publique du Canada! https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/site/fiers-servir/10-bonnes-raisons-joindre-fonction-publique.html
Notre bureau est situé à la Place du Canada, au 9 700, avenue Jasper, à Edmonton, en Alberta (https://goo.gl/maps/HGCdvAZ7muk). Il se trouve très près du Churchill Square, de la vallée fluviale et de nombreux restaurants. On compte également à proximité plusieurs arrêts d’autobus et de système léger sur rail ainsi que des terrains de stationnement, ce qui facilite les déplacements en direction et en provenance du travail.
La présente annonce vise à créer un répertoire afin de doter de futurs postes. Quand des postes deviennent vacants, les gestionnaires responsables de l’embauche peuvent demander des présentations de candidats inscrits au répertoire.
Lorsque vous présentez une demande d’emploi, assurez vous d’en envoyer une seule. Elle sera conservée jusqu’au 29 decembre 2017.
Ce poste vous intéressera si :
• Vous aimez travailler avec d’autres personnes et les aider;
• Vous êtes à la recherche d’un milieu de travail à la fois stimulant et positif;
• Vous voulez vous joindre à une équipe qui appuie le mandat d’Affaires autochtones et du Nord Canada.
Sur une base quotidienne, vous pouvez vous attendre :
• À accomplir des tâches administratives pour appuyer les activités opérationnelles.
• À communiquer avec les clients et l’équipe pour obtenir et fournir les renseignements nécessaires.
• À lire, à interpréter et à saisir des données pour répondre aux demandes et traiter les transactions, tout en faisant preuve de rigueur et de célérité.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Nous sommes à la recherche de personnes qui ont :
un diplôme d’études secondaires OU une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Cette combinaison comprendra la réussite de la 11e année et une expérience cumulative de deux ans dans l’exécution de fonctions administratives ou la prestation de services à la clientèle (p. ex. : saisie de données, classement, réception des appels téléphoniques, préparation de la correspondance écrite, prestation d’aide aux clients, service au public). En outre, si vous avez fait deux années d’autres études ou de formation (qui ne sont pas des études secondaires), ces années peuvent aussi être prises en compte.
Expérience de l’exécution de tâches administratives ou de fonctions liées au service à la clientèle.
(P. ex. : saisie de données, classement, photocopie, réception des appels téléphoniques, prise de messages, préparation de la correspondance écrite, prestation d’assistance aux clients, service au public, établissement de calendriers et organisation de réunions, etc.)
Expérience de l’utilisation du courrier électronique, de logiciels de traitement de texte et de tableurs comme Word et Excel de Microsoft.
Anglais essentiel
La langue de travail du poste est l’anglais. Il faut donc savoir lire, écrire, parler et comprendre l’anglais suffisamment bien pour exécuter les fonctions et les tâches du poste.
Renseignements sur les exigences linguistiques
En tant que candidate ou candidat, vous devrez être en mesure d’accomplir ce qui suit :
Capacité d’établir les priorités
(C’est-à-dire : s’assurer que les échéances sont respectées et que les tâches sont accomplies dans un ordre approprié.)
Capacité de suivre les directives
(C’est-à-dire : faire ce qu’on vous demande; suivre attentivement les directives écrites ou orales; demander des précisions, au besoin.)
Capacité de communiquer de vive voix
(C’est-à-dire : présenter l’information de manière logique et parler en utilisant le ton, les formulations et le vocabulaire appropriés.)
Capacité de communiquer par écrit
(C’est-à-dire : être capable de rédiger des documents courts et factuels [p. ex. notes, courriels, lettres] de façon claire et logique en utilisant une grammaire, une syntaxe, une orthographe et une ponctuation correctes.)
Travailler efficacement avec d’autres personnes
(C’est-à-dire : bien s’entendre avec d’autres personnes; être ouvert et respectueux des différences; se montrer coopératif et travailler à la réalisation d’un objectif commun.)
Fiabilité
(C’est-à-dire : être assidu et ponctuel; accomplir les tâches avec un minimum de supervision, et ce, avec justesse et dans le respect des délais.)
Souci du détail
(C’est-à-dire : veiller à ce que l’information soit complète, exacte et que les erreurs soient corrigées, que les petits détails ne soient pas négligés et que les données soient saisies correctement.)
Capacité d’adaptation
(C’est-à-dire : réagir avec calme aux situations imprévues et s’y adapter; être prêt à changer et à essayer de nouvelles façons de faire les choses.)
Réflexion approfondie
(C’est-à-dire : déterminer quels sont les renseignements nécessaires pour clarifier une situation, obtenir ces renseignements en consultant les sources appropriées, organiser l’information et utiliser les éléments pertinents pour en arriver à une solution ou à une conclusion de manière appropriée.)
Tout dépendamment du poste à doter, les gestionnaires d'embauche pourrait établir des qualifications constituant un atout spécifiques au poste. Voici les qualifications qui sont présentement considérées comme étant souhaitables pour les candidats potentiels:
Expérience de l’utilisation de bases de données.
Expérience de la préparation et de la coordination de la correspondance, notamment les ordres du jour et les comptes rendus de réunion.
Expérience de la prestation de soutien administratif dans un bureau.
Expérience du rapprochement de budgets, de factures ou de reçus.
Expérience de travail avec des clients autochtones.
Esprit d’initiative
(C’est-à-dire : déterminer ce qu’il y a à faire et agir sans attendre que la situation l’exige ou d’en recevoir l’ordre.)
Selon le poste, les gestionnaires responsables de l’embauche pourront établir un besoin opérationnel propre au poste.
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis, et être en mesure de le faire.
Le niveau de sécurité peut varier en fonction du poste à doter : cote de fiabilité et cote de sécurité de niveau secret.
Comme il s’agit d’un répertoire, il pourrait s’écouler une période considérable entre le moment où vous avez présenté votre demande d’emploi et celui où l’on communique avec vous. S’il y a des changements dans votre numéro de téléphone ou votre adresse courriel, veuillez nous en informer.
Toutes les communications relatives au présent processus peuvent servir à l’évaluation des qualifications. De plus, votre demande d’emploi peut être utilisée pour déterminer si vous possédez les qualifications essentielles en matière d’études, d’expérience et de capacité de bien communiquer par écrit pour occuper le poste.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.