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OPÉRATEUR OU OPÉRATRICE DES TÉLÉCOMMUNICATIONS

Numéro de réference
RCM17J-011760-000047

Numéro du processus de sélection
17-RCM-EA-K-EDM-OCC-68578

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
4

Classification
POTCO01

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
136

Équité en matière d'emploi
101 (74.3%)

Exclu
7 (5.1%)

Projeté dans
129 (94.9%)

Soumissions des candidats (136)

Équité en matière d'emploi 74.3% 101

Éliminé 5.1% 7

Projeté 94.9% 129

Équité en matière d'emploi(101)

Femmes 59.6% 81

Minorité visible 21.3% 29

Autochtone 5.9% 8

Personnes handicapées 4.4% 6

Langue

Anglais 95.6% 130

Français 4.4% 6

Statut

Citoyens 91.2% 124

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

OPÉRATEUR OU OPÉRATRICE DES TÉLÉCOMMUNICATIONS

Numéro de référence : RCM17J-011760-000047
Numéro du processus de sélection : 17-RCM-EA-K-EDM-OCC-68578
Gendarmerie royale du Canada
Edmonton (Alberta)
PO-TCO-01 - TO-01
50 405 $ à 58 970 $ (salaire en cours de révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 7 avril 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Milieu de travail

Pas besoin de porter l'uniforme pour aider quelqu'un!

Les opérateurs des télécommunications offrent un service essentiel à la GRC à l'appui de la sécurité du public et des policiers en fournissant de l'information et de l'aide. Ils constituent le pivot du travail que les policiers exécutent dans les communautés du Canada.

Ils travaillent dans les stations de transmissions provinciales, fédérales et municipales partout au pays, lesquelles sont en fonction en tout temps.

En quoi consiste leur travail?
•Surveiller les ressources et les systèmes policiers au moyen de systèmes de répartition et de surveillance assistés par ordinateur.
•Répondre aux demandes d'aide policière du public et, dans de nombreux cas, assurer des services d'urgence en répondant aux appels du service 911.
•Agir comme premier point de contact pour les personnes qui appellent à la GRC, ce qui vous donne l'occasion d'aider les membres du public en situation d'urgence et de leur fournir les ressources et l'aide dont ils ont besoin.
•Travailler par quarts

Intention du processus

Les candidats qui se sont qualifiés au niveau TCO-01 Stagiaire et qui sont sélectionnés pour le Programme de formation de l'opérateur de télécommunications, pourraient être nommés à un poste déterminé (terme) au groupe et niveau TCO-01.

Le bassin de candidats et candidates qualifié(e)s a pour but de doter des postes pour le Programme de formation du mois de janvier 2018 et autres classes consécutives.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Réponse à une question texte adressant ce qui suit :

  • Communication écrite

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’expérience, d’études et(ou) de formation.

Équivalence des diplômes

Expérience de la prestation de services à la clientèle au téléphone, en personne ou par écrit.
Expérience de l'utilisation d'un ordinateur et d’applications sur ordinateur (par exemple les bases de données et traitement de texte).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Autres langues parlées (à l’exception du français et de l’anglais)
Bilingue dans les deux langues officielles (le français et l’anglais)
Expérience de travail dans un centre d'appel.
Expérience de travail comme Opérateur ou opératrice des télécommunications.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Capacité et volonté de travailler par quarts (24 heures sur 24, sept jours sur sept, toute l’année)
Capacité et volonté de voyager et de témoigner devant un tribunal
Capacité et volonté de voyager pour suivre la formation opérationnelle obligatoire
Capacité et volonté de travailler avec court préavis et de faire des heures supplémentaires afin de répondre aux besoins opérationnels
Exposition à des clients aux prises avec de vives émotions et des incidents qui peuvent êtres traumatisants, violents ou perturbants
Travailler dans un espace de travail confiné ou restreint, porter un casque d’écoute et être exposé à de nombreux écrans d’ordinateurs et à du bruit pendant de longues périodes.
Capacité et volonté à subir des examens médicaux afin de rencontrer les normes médicales établies pour le poste

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Réussite de l’examen CritiCall*
Communication (vive voix)
Communication (par écrit)
Résolution de problèmes

Perfectionnement personnel
Souplesse
Conscience professionnelle et fiabilité
Satisfaction des besoins des clients
Travail d’équipe
Calme et maîtrise de soi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cote de fiabilité de la GRC ou Cote de sécurité très secrète de la GRC

Il y aura une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain portant notamment sur les activités criminelles, les créances/finances, les études, les emplois et les références

Capacité et volonté de travailler par quarts (24 heures sur 24, sept jours sur sept, toute l’année)
Capacité et volonté de voyager et de témoigner devant un tribunal
Capacité et volonté de voyager pour suivre la formation opérationnelle obligatoire
Capacité et volonté de travailler avec court préavis et de faire des heures supplémentaires afin de répondre aux besoins opérationnels
Exposition à des clients aux prises avec de vives émotions et des incidents qui peuvent êtres traumatisants, violents ou perturbants
Satisfait et maintien les normes médicales établies pour le poste
Travailler dans un espace de travail confiné ou restreint, porter un casque d’écoute et être exposé à de nombreux écrans d’ordinateurs et à du bruit pendant de longues périodes.

Autres renseignements

*L'examen CritiCall évalue les critères suivantes:
Prise de décision, saisie au clavier, saisie de données (gérer plusieurs tâches à la fois), saisie de données (gérer plusieurs tâches à la fois avec une composante audio), rappel de mémoire: numérique (audio), synthèse d’appels (gérer plusieurs tâches à la fois), lecture de cartes de banlieues/milieu rural, compréhension de lecture, orthographe.

Seulement les TCO-01 stagiaires qui ont terminé avec succès le programme de formation ** seront placés dans un bassin de candidats qualifiés au groupe et niveau TCO-02 qui pourraient être utilisé pour nommer de façon déterminé (terme) ou indéterminé (permanent) au groupe et niveau TCO-02.

** Le programme de formation est composée de formation en classe suivie par de l’entraînement sur terrain. La durée du programme de formations varie en fonction de l'emplacement du poste.

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de résélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide, et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.

Conformément au paragraphe 8 (2) (a) de la Loi sur la protection des renseignements personnels, des informations ou du matériel, qu'ils soient fournis directement par le candidat ou autrement obtenu par le jury de sélection, utilisé pendant le processus de sélection dans le but d'évaluer un candidat peut être utilisé comme cadre de l'examen de sélection et les processus de recours. Ces informations peuvent être communiquées à des tiers, tels que les autres candidats ou leurs représentants, qui ont une raison légitime d'être au courant de cette information.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Un examen sera administré.

Une entrevue sera faite.

Une vérification des références sera menée.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Seules les demandes en-lignes seront acceptées. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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