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Technicien / Technicienne de soutien

Numéro de réference
IMC17J-014612-000179

Numéro du processus de sélection
2017-IMC-EA-25284

Organization
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
1

Classification
CS01

Ville
Montreal - Other locations

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
89

Équité en matière d'emploi
54 (60.7%)

Exclu
24 (27%)

Projeté dans
65 (73%)

Soumissions des candidats (89)

Équité en matière d'emploi 60.7% 54

Éliminé 27% 24

Projeté 73% 65

Équité en matière d'emploi(54)

Femmes 19.1% 17

Minorité visible 50.6% 45

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 29.2% 26

Français 70.8% 63

Statut

Citoyens 77.5% 69

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technicien / Technicienne de soutien

Numéro de référence : IMC17J-014612-000179
Numéro du processus de sélection : 2017-IMC-EA-25284

PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ

Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.

Bonjour,

Pour faire suite à votre candidature présentée dans le cadre du processus de nomination susmentionné, la présente a pour objet de vous informer que le processus susmentionné a été annulé pour des raisons administratives.

Nous nous excusons de tout inconvénient que cela pourrait entraîner et nous vous encourageons à poser votre candidature pour d’autres postes au sein de l’organisation.

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, veuillez m’envoyer un courriel.

Je vous remercie de votre intérêt pour ce processus et saisis cette occasion pour vous souhaiter un franc succès dans vos projets futurs.


Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
Montréal - Autres lieux (Québec)
CS-01
53 611 $ à 69 088 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Date limite : 19 avril 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Pour que votre candidature soit considérée, vous devez répondre à toutes les questions de triage. Les candidats doivent fournir DES EXEMPLES CONCRETS QUI DÉMONTRENT, en quoi ils répondent aux critères de l'éducation et aux critères d'expérience indiqués dans les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout. Veuillez remarquer qu'il n'est pas suffisant de simplement affirmer que l’on répond à l’exigence ou d'énumérer les responsabilités actuelles.

POUR CHAQUE CRITÈRE D'EXPÉRIENCE, (en 400 mots ou moins), veuillez fournir les informations OBLIGATOIRES suivantes:
1 - Nom du ministère ou de l'organisation où l'expérience a été acquise;
2 - Titre du poste occupé et la durée pour laquelle vous avez exercé les fonctions; et
3 - Des détails spécifiques relatifs aux tâches ou aux projets démontrant comment l'expérience a été acquise et des exemples concrets.

Les curriculum vitae seront utilisés seulement comme source secondaire afin de valider l’éducation et/ou les expériences décrites avec les questions de triages.

***Veuillez noter que seules les candidatures reçues directement par l'entremise de Emplois.gc.ca seront acceptées.***

Intention du processus

Ce processus pourrait servir à créer un bassin de candidats qui pourrait être utilisé pour doter des postes similaires qui se situent dans un groupe et à un niveau identiques ou équivalents, et ayant différentes exigences linguistiques (bilingue impératif BBB/BBB, anglais ou français essentielle), différents profils de sécurité (cote de fiabilité, secret), différentes durées (période indéterminée, période déterminée), au moyen de diverses activités de dotation (nomination indéterminée, nomination pour une durée déterminée, nomination intérimaire, mutation, affectation, détachement) à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
La réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
EX1 Expérience récente* de la prestation de soutien technique aux utilisateurs, en personne, au téléphone et/ou à distance.
EX2 Expérience récente* de l'installation et de la configuration de matériel et de logiciel sur des ordinateurs personnels.
EX3 Expérience récente* de l'installation, de la configuration, et l’administration du système d'exploitation Windows 7 et de la suite logicielle Microsoft Office 2013.
EX4 Expérience récente des comptes d'utilisateurs de base d'Active Directory et dans l'administration des files d'attente d'impression réseau et dans l'application des autorisations des droits d’accès à des fichiers partagés.

* Récente: Dans le contexte du présent processus annoncé, par le mot « récente », on entend l’expérience normalement acquise au cours des six (6) à douze (12) derniers mois.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE
CO1 Connaissances des réseaux, du matériel, des périphériques, des systèmes d’exploitation et des logiciels informatiques.

CAPACITÉ
CA1 Capacité d’identifier, d’analyser des problèmes touchant au matériel et aux logiciels et d'y développer des solutions.

QUALITÉS PERSONNELLES
QP1 Valeurs et éthique
QP2 Faculté d’adaptation et flexibilité
QP3 Communication interactive efficace
QP4 Compétence en communication écrite.
QP5 Orientation service aux clients

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE
AEX1 Expérience de l’utilisation d’un système de gestion officielle des incidents et problèmes en matière de TI (ex. Remedy ou autres systèmes similaires)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires et à voyager.
- Le poste exige de transporter, de se pencher et de déposer de l’équipement pouvant peser jusqu’à 20 kg.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

AUCUN ACCUSÉ DE RÉCEPTION DES DEMANDES NE SERA ENVOYÉ. NOUS COMMUNIQUERONS SEULEMENT AVEC LES CANDIDAT(E)S QUI ONT RÉUSSI L'ÉTAPE DE LA PRÉSELECTION.

IMPORTANT : la communication des résultats des différentes étapes de ce processus POURRAIT se faire UNIQUEMENT au travers de votre compte de Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) ; vous avez donc la responsabilité de vérifier régulièrement votre compte afin de connaître le statut de votre candidature.

Vous devez fournir une adresse électronique valide. C'est par courriel que le jury de sélection communiquera avec vous s'il souhaite vous fournir ou vous demander des renseignements, ou vous inviter à participer aux différentes parties de l'évaluation. Veuillez nous donner une adresse électronique valide et vous assurer de consulter vos courriels fréquemment.
Assurez-vous que votre système de courriels est correctement réglé. Si les réglages de votre système de courriels sont trop restrictifs, il se peut que les courriels provenant du ministère d'embauche soient considérés comme des pourriels et qu'ils soient automatiquement supprimés.

Veuillez noter que les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout pour l'étape de la présélection.

Les postulants dont la candidature a été retenue pour la prochaine étape du processus de nomination devront peut-être se déplacer pour passer une entrevue ou un examen. Si vous avez des questions à propos du remboursement des frais de voyage pour le processus de nomination annoncé, n'hésitez pas à en discuter avec le représentant de l'organisme qui communiquera avec vous et qui pourra vous fournir tous les renseignements nécessaires à ce sujet.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale pourraient devoir assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement et de réinstallation.

Un examen écrit pourrait être administré.

Des entrevues pourraient être menées.

Une vérification des références pourrait être menée.

Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.

Les candidats devront fournir une preuve d'études à une étape ultérieure du processus. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour de plus amples renseignements, prière de consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/indexe.stm

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car :

1- Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
2- Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
3- Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
4- Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
5- Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer au 1-800-645-5605.

Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos titres et qualités, veuillez en aviser la personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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