Numéro de réference
SHC17J-018531-000002
Numéro du processus de sélection
17-NHW-FNIH-EA-QUE-194720
Organization
Santé Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
7
Classification
EG05
Ville
Ile de Montreal
Taper
Externe
Total
14
Équité en matière d'emploi
13
(92.9%)
Exclu
5
(35.7%)
Projeté dans
9
(64.3%)
Équité en matière d'emploi 92.9% 13
Éliminé 35.7% 5
Projeté 64.3% 9
Femmes 85.7% 12
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 92.9% 13
Résidents permanents 0% 0
Veuillez prendre note que pour être nommé(e), vous devez détenir l'accréditation professionnelle.
Travaillant au sein du département des Services professionnels de la Direction Générale de la Santé des première Nations et des Inuit (DGSPNI) en étroite collaboration avec le dentiste régional sur les dossiers concernant les Services de santé non-assurés (SSNA) et avec le coordonnateur de l’Initiative en santé buccodentaire pour les enfants (ISBE) pour les dossiers du programme de prévention, le poste de coordonnateur des services dentaires offre une opportunité de mettre en valeur tant les aptitudes professionnelles, interpersonnelles, en service à la clientèle et en gestion des ressources financières du candidat. Coordonner les services, accompagner la clientèle tant à l’interne qu’à l’externe et appliquer un programme de santé dentaire publique font partie des tâches inhérente au poste.
Il y a présentement un poste permanent disponible. Ce processus servira à créer un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pour des postes semblables ayant des durées variées (temporaire, permanent), à Santé Canada, région du Québec. S’il s’avérait que le(la) candidat(e) choisi(e) soit un(e) fonctionnaire, nous pourrions également nous servir de ce bassin pour des nominations intérimaires.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum)
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES
Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu en hygiène dentaire.
ACCRÉDITATION PROFESSIONNELLE
Membre de l’Ordre des hygiénistes dentaires du Québec (OHDQ) ou d’une association équivalente dans une autre province du Canada ou admissible à devenir membre à l’intérieur d’une période de 4 mois.
EXPÉRIENCE
- Expérience de travail en communauté autochtone.
- Expérience de travail en santé dentaire publique.
- Expérience de travail en clinique dentaire privée.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
- Connaissance de base de l’anatomie des structures buccales et de leurs fonctions.
- Connaissance de la pathogénèse de la carie et des traitements curatifs et préventifs directement reliés à l’hygiène dentaire ainsi qu’aux soins buccodentaires en général.
CAPACITÉS
- Capacité à gérer des budgets.
- Capacité à prioriser et organiser son travail en vue de rencontrer les échéances et objectifs.
COMPÉTENCES
- Réfléchir et agir : Examiner une idée, une situation ou un problème avec une approche ouverte, identifier la solution / l’orientation la plus pertinente et entreprendre l’action appropriée dans les délais prévus.
- Relations interpersonnelles : Établir et maintenir des relations constructives de travail basées sur l’écoute et le respect de manière à faire progresser le travail de l’organisation.
- Engagement et éthique : Adhérer aux valeurs et aux objectifs de l’organisation et agir en fonction de l’intérêt public.
- Communiquer efficacement oralement.
- Communiquer efficacement par écrit.
- Respect de la diversité : Respecte et apprécie les personnes de différentes origines et qui ont des opinions diverses.
ÉTUDES
Diplôme d'études universitaires en santé publique ou toute autre spécialité reliée aux fonctions du poste.
CONNAISSANCES
- Connaissance des communautés autochtones du Québec.
- Connaissance du programme des Services de Santé Non-Assurés (SSNA-dentaire) et du programme Initiative en santé buccodentaire pour les enfants (ISBE) de Santé Canada.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Permis de conduire valide dans la province de Québec.
Disponibilité à voyager occasionnellement.
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:
Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).
Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postuler en ligne" ci-dessous.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
Veuillez vous assurer que votre adresse électronique figure sur votre demande pour fins de correspondance. Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous ne communiquerons avec les candidats qu’une fois le processus de présélection terminé.
Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.
Une fois que les candidat(e)s auront été évalué(e)s et que le bassin aura été créé, aucune autre information additionnelle concernant les critères de mérite ne pourra être ajoutée par les candidat(e)s faisant partie du bassin pour considération future, à l’exception des résultats linguistiques. De plus, aucune autre nouvelle candidature ne pourra s’ajouter au bassin et ce, pour toute sa durée.
Les candidat(e)s qui ont été pleinement évalué(e)s et dont on juge qu'ils/elles satisfont à toutes les qualifications essentielles, à l'exception des exigences en matière de langues officielles, peuvent mettre à jour leurs résultats d'évaluation de langue seconde (ELS) tant que le bassin est valide/les bassins sont valides. Nota: Chaque candidat(e) peut subir les examens de langues qu'une seule fois dans le cadre d'un processus de nomination; toute mise-à-jour du profil linguistique d'un(e) candidat(e) doit être le résultat d'examens de langue seconde ultérieurs, effectués à l'extérieur de ce processus de nomination.
Important : Les candidats doivent posséder chaque qualité essentielle pour le poste à pourvoir. La personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux critères relatifs aux atouts ou aux besoins organisationnels. Cependant, il serait souhaitable qu’elle satisfasse à certains atouts car ce pourrait être un facteur déterminant dans le choix du candidat reçu.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.