gJobs.ca

Gestionnaire nationale , licences et inspections

Numéro de réference
RSN17J-013757-000330

Numéro du processus de sélection
2017-RSN-EA-LMS-176460

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
27

Classification
SGSRE07

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
13

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
13 (100%)

Soumissions des candidats (13)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 13

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 84.6% 11

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire nationale , licences et inspections

Numéro de référence : RSN17J-013757-000330
Numéro du processus de sélection : 2017-RSN-EA-LMS-176460
Ressources naturelles Canada - Direction de la sécurité et de la sûreté des explosifs
Ottawa (Ontario)
SG-SRE-07
89 891 $ à 108 323 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Date limite : 18 avril 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s entièrement qualifié(e)s peut être établi pendant le présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires à Ressources naturelles Canada de durée variable (durée déterminée ou indéterminée), dont les exigences linguistiques (anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel ou bilingue) et le ou les profils linguistiques (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.)], dont les exigences relatives à la sécurité varient et dont les conditions d’emploi et les lieux de travail varient.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 2 000 mots (maximum)

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Baccalauréat d’une université reconnue avec spécialisation acceptable en ingénierie, en chimie ou dans tout autre domaine spécialisé relié au poste.

Équivalence des diplômes

Vaste expérience* récente et pertinente reliée au poste de la fabrication, de la manipulation et/ou de l’utilisation d’explosifs et de pièces pyrotechniques et/ou de l’élimination d’explosifs et de pièces pyrotechniques.

Expérience de l’élaboration/de la formulation et/ou de l’application de règlements sur les explosifs.

Expérience de la direction d’une équipe pluridisciplinaire réalisant des travaux scientifiques et/ou techniques et/ou réglementaires dans un milieu d’explosifs.

Expérience de l’offre de conseils d’experts en sciences, de la prestation de services d’analyse technique et de la formulation de recommandations touchant l’industrie des explosifs.

*On entend par vaste expérience une expérience de travail acquise au sein du secteur pendant au moins deux (2) ans au cours des cinq (5) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience de travail au sein de l’industrie des explosifs, notamment dans au moins un des domaines suivants : production, recherche et développement, contrôle et assurance de la qualité, entretien et ingénierie.

Expérience de la consultation de plusieurs intervenants.

Ressources naturelles Canada est déterminé à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin de l’organisation peut être pris en compte dans la décision de nomination. Dans de tels cas, la candidature d’une personne qualifiée déclarant être un membre d’une minorité visible, un Autochtone, une personne handicapée ou une femme (pour les métiers non traditionnels) peut être examinée en priorité.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance de la Loi sur les explosifs et du règlement afférent.
Connaissance des priorités du gouvernement du Canada en matière d’explosifs.
Connaissance de l’industrie des explosifs, notamment la fabrication, l’entreposage, la manipulation, l’utilisation et le transport d’explosifs.
Connaissance des normes et des pratiques de conformité et d’exécution dans le secteur des explosifs.
Connaissance des principes de la manipulation sécuritaire des explosifs.

Capacité de préparer, de gérer et d’exécuter un programme de conformité relié aux explosifs.
Capacité de communiquer de vive voix et par écrit avec différents publics.
Capacité d’établir les priorités lorsque des demandes concurrentielles surviennent.
Capacité de diriger et de motiver une équipe.
Capacité de négocier.

Relations interpersonnelles efficaces;
Souci d’obtenir des résultats;
Bon jugement;
Sens de l’initiative;
Souplesse;
Tact.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Doit posséder un permis de conduire valide.
Doit être disposé(e) à voyager ailleurs à l’intérieur ou à l’extérieur du Canada.
Peut devoir témoigner à titre d’expert dans des affaires judiciaires.

Autres renseignements

Une vérification des références peut être demandée.

Une entrevue peut être faite.

Un examen écrit pourrait être administré.

Si vous êtes sélectionné(e) pour la prochaine étape du processus, veuillez prévenir la
personne qui communiquera avec vous de toute mesure d'adaptation dont vous pouvez avoir besoin pendant le processus de sélection.

Les candidat(e)s doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des autres qualifications. On pourrait communiquer avec les candidat(e)s et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

Les candidat(e)s convoqué(e)s à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.

Le comité d'évaluation se réserve le droit de communiquer avec des répondants à des fins de vérification de références autres que celles fournies par les candidat(e)s (au sein de la fonction publique seulement), si jugé nécessaire, pour faire une évaluation adéquate des candidat(e)s.

L'ampleur et la profondeur de l'expérience pourrait être pris en considération lors des sélections à partir du bassin de candidat(e)s qualifié(e)s, et afin de déterminer la bonne personne pour l'organisation.

Une sélection aléatoire ou descendante peut être utilisée pendant le processus visant à déterminer les candidat(e)s qui seront retenu(e)s.

Les candidat(e)s de l'extérieur de la fonction publique peuvent devoir assumer les frais de déplacement ou de réinstallation liés au processus de sélection.
Les candidat(e)s doivent remplir les conditions d'emploi à l'embauche et pendant la durée de leur emploi.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0