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Analyste financier intermédiaire

Numéro de réference
TBD17J-014677-002367

Numéro du processus de sélection
2017-TBD-EA-BA-99239

Organization
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
16

Classification
FI02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
388

Équité en matière d'emploi
295 (76%)

Exclu
109 (28.1%)

Projeté dans
279 (71.9%)

Soumissions des candidats (388)

Équité en matière d'emploi 76% 295

Éliminé 28.1% 109

Projeté 71.9% 279

Équité en matière d'emploi(295)

Femmes 37.1% 144

Minorité visible 58.2% 226

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 2.8% 11

Langue

Anglais 66.5% 258

Français 33.5% 130

Statut

Citoyens 90.7% 352

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste financier intermédiaire

Numéro de référence : TBD17J-014677-002367
Numéro du processus de sélection : 2017-TBD-EA-BA-99239
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Bureau du contrôleur général - Secteur de la gestion financière
Ottawa (Ontario)
FI-02
Permanent temps plein, Temporaire temps plein et Échanges Canada
62 721 $ à 85 085 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Date limite : 17 mai 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Modification date de clôture: 15 mai 2017

Messages importants

Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du système (https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique.html) seront acceptés. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour quelle que soit la raison, vous devez communiquer, avant la date de clôture, avec le conseiller en RH dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.

Milieu de travail

Le Bureau du contrôleur général est à la recherche de comptables professionnels agréés (CPA) ayant un haut rendement pour doter des postes dans les secteurs des finances et de la comptabilité dans tous les ministères et organismes du gouvernement fédéral, situés partout au Canada, y compris dans la région de la capitale nationale (Ottawa-Gatineau).

Un poste dans la fonction publique fédérale constitue une occasion unique de servir la population canadienne, d’assurer la gestion prudente des ressources publiques et de travailler dans un environnement opérationnel dynamique et multidimensionnel tout en veillant à la gestion efficace des risques.

La fonction publique fédérale propose :
• Un travail diversifié et stimulant
• Des heures flexibles et un équilibre travail-vie personnelle
• Des salaires concurrentiels et un plan d’avantages sociaux
• La possibilité de faire une différence

Si vous êtes un penseur stratégique qui se concentre sur le changement et la réalisation de programmes efficaces, et vous voulez travailler pour l’un des principaux employeurs au Canada, envisagez de vous joindre à la fonction publique fédérale.

Intention du processus

Embaucher pour une période indéterminée (permanent et à temps plein), dans un poste intérimaire, pour une période déterminée, dans le cadre d’une mutation, d’une affectation ou d’un détachement ou dans le cadre d’un échange par l’intermédiaire d’Échanges Canada.

Un répertoire de candidats qualifiés sera créé au nom de tous les ministères et organismes du gouvernement fédéral. Il y aura environ 25 postes, avec des exigences linguistiques variées, à combler au moyen de ce répertoire de candidats qualifiés à l’avance.

En soumettant une demande d’emploi dans le cadre de ce processus, vous consentez à ce que l’information relative à votre demande soit partagée avec d’autres ministères intéressés à doter des postes similaires.

Postes à pourvoir : 25

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
-Détenir le titre de comptable professionnel agréé (CPA).

Équivalence des diplômes

Expérience:
-Expérience récente* et appréciable** des finances dans au moins un (1) des domaines suivants :
o Planification financière et gestion des ressources;
o Politique financière;
o Systèmes financiers;
o Contrôle interne;
o Opérations comptables;
o Rapports financiers;
o Audit;
o Impôts et taxes;
o Services de consultation;
o Établissement des coûts.

* Une expérience récente est définie comme une expérience acquise dans les six (6) dernières années.

** Une expérience appréciable est définie comme trois (3) années d’expérience ou plus de l’exécution d’une vaste gamme d’activités relatives à l’un ou l’autre des choix suivants :
• toute combinaison des secteurs énumérés ci-dessus;
• l’un des secteurs énumérés ci-dessus.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
-Anglais essentiel (Postes anglais unilingues)
-Français essentiel (Postes Français unilingues)
-Bilingue impératif BBB/BBB;
-Bilingue impératif CCC/CCC ;
-Bilingue impératif CBC/CBC.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences:
-Engagement;
-Réflexion stratégique – Analyse;
-Réflexion stratégique – Idées;
-Valeurs et éthique;
-Excellence en gestion : Gestion par l’action;
-Excellence en gestion : Gestion des personnes;
-Excellence en gestion : Gestion financière;
-Négociation et persuasion.

Capacités:
-Capacité de communiquer par écrit de manière efficace;
-Capacité de communiquer oralement de manière efficace.

Qualités personnelles:
-Souci du détail;
-Fiabilité;
-Entregent.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout:
-Expérience de travail dans un cabinet de comptabilité publique.

Besoins organisationnels :
-Les fonctionnaires du Secrétariat du Conseil du Trésor touchés par le réaménagement des effectifs pourraient être nommés avant les employés d'autres organisations gouvernementales;
-Pour arriver à un effectif diversifié, la préférence pourrait être accordée aux candidats ayant fait une autodéclaration en tant que membres d'un des groupes suivants désignés aux fins de l'équité en emploi : les Autochtones, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et les femmes.

Exigences opérationnelles
-Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires à court préavis;
-Volonté et capacité de faire des déplacements à l’occasion.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Certains postes peuvent nécessiter une cote secret.

Autres renseignements

Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Par conséquent, vous devez mettre à jour le profil de votre compte du système de ressourcement de la fonction publique. Les candidats doivent utiliser une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces messages). Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

• Une vérification de références peut être faite.
• Une entrevue peut être faite.
• Un examen peut être administré.
• Un exercice situationnel peut être fait.
• L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une nomination intérimaire.
• Étant donné qu’une nomination intérimaire de quatre mois ou plus est une nomination sous la Loi sur l’emploi dans la fonction publique, vous devez rencontrer le profil linguistique du poste.
• Vous devez fournir des attestations d'études.
• Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
• Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.
• Il se peut qu’on ait recours à une sélection utilisant des qualifications constituant un atout ou une sélection descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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