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Gestionnaire régional(e) de programme/ Gestionnaire, planification, communication et intégration

Numéro de réference
IAN17J-016316-000141

Numéro du processus de sélection
17-IAN-ATL-EA-285061

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
25

Classification
PM06

Ville
Amherst

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
64

Équité en matière d'emploi
39 (60.9%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
64 (100%)

Soumissions des candidats (64)

Équité en matière d'emploi 60.9% 39

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 64

Équité en matière d'emploi(39)

Femmes 43.8% 28

Minorité visible 0% 0

Autochtone 17.2% 11

Personnes handicapées 9.4% 6

Langue

Anglais 82.8% 53

Français 17.2% 11

Statut

Citoyens 95.3% 61

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire régional(e) de programme/ Gestionnaire, planification, communication et intégration

Numéro de référence : IAN17J-016316-000141
Numéro du processus de sélection : 17-IAN-ATL-EA-285061
Affaires autochtones et du Nord Canada - Bureau régional de l’Atlantique
Amherst (Nouvelle-Écosse)
PM-06 - AS-07
89 112 $ à 101 892 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Affaires autochtones et du Nord Canada

Le Bureau régional de l'Atlantique des Affaires autochtones et du Nord Canada

Date limite : 10 avril 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Il y a eu trois (3) ajouts à l'énoncé des critères de mérite :

Un (1) dans les qualifications essentielles et deux (2) dans les atouts :

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES
Expérience:
• Expérience dans la gestion des ressources humaines et financières.

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Expérience:
• Expérience significative* dans la gestion des ressources financières.
• Expérience significative* dans la gestion des ressources humaines.

NOTE
*«Expérience significative» est définie par la profondeur et l'étendue d'une expérience normalement acquise durant une (1) année continue à temps plein ou plus.

Si vous avez déjà soumis votre candidature, veuillez s'il vous plaît mettre à jour votre lettre de présentation en lien avec ces changements. Nous vous prions de nous excuser pour tout inconvénient que ceci pourrait vous causer.

Prolongation de la date limite - 10 avril 2017

Milieu de travail

Aimeriez-vous contribuer au renouvellement de la relation entre le Canada et les Autochtones? Envisagez de vous joindre au bureau régional de l'Atlantique d'AANC à Amherst, en Nouvelle-Écosse et de travailler avec nos partenaires pour aider à respecter les obligations et les engagements du gouvernement du Canada à l'endroit des Premières Nations, des Inuits et des Métis.

Nous sommes à la recherche de personnes positives et innovatrices qui voient des bénéfices à renforcer la relation et qui souhaitent soutenir les collectivités autochtones dans la concrétisation de leur vision. Les membres de notre équipe idéale s'épanouissent dans un environnement en évolution et au rythme rapide, ont une éthique professionnelle solide, des valeurs et des compétences en communications écrites et verbales. Ce sont des personnes entreprenantes qui s'efforcent de réaliser ce qui est possible.

Comme les postes à pourvoir ci-dessous se trouvent au bureau régional de l’Atlantique, les candidats doivent postuler seulement s’ils sont en mesure de travailler au bureau régional situé à Amherst, en Nouvelle-Écosse.

Intention du processus

Ce processus de sélection est anticipatoire et a pour objectif d'effectuer une nomination d'une durée indéterminée et déterminée.

Un bassin de candidats partiellement ou pleinement qualifiés pourrait être établi et servir à combler des postes similaires ou identiques à Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC). Le profil ou les exigences linguistiques ainsi que la durée et/ou la cote de sécurité pourraient varier selon le poste.

Le bassin de candidats pourrait être utilisé pour offrir des nominations intérimaires, affectations, détachements ou des mutations sous circonstances exceptionnelles afin de protéger le statut indéterminé des fonctionnaires.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 1 500 mots (maximum) "Les candidats doivent soumettre une lettre de présentation et fournir des EXEMPLES CONCRETS qui démontrent comment ils rencontrent les critères d'études et d'expérience indiqués dans les qualifications essentielles. Les candidats doivent utiliser les facteurs d'études et d'expériences comme en-tête, puis rédiger UN OU DEUX paragraphes expliquant comment ils rencontrent chacun de ces critères. À défaut de le faire, cela pourrait entraîner le rejet de leur demande. Il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les critères requis, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous les possédez. Nous ne communiquerons pas avec les candidats afin d'obtenir des informations additionnelles pour des renseignements incomplets ou manquants."

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

• Un diplôme (baccalauréat ou diplôme d’études supérieures) d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
OU
• Une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience définis comme un diplôme d’études secondaires, une formation pertinente et au moins sept (7) ans d’expérience de travail pertinente (c.-à-d. les éléments énumérés sous Expérience et/ou Qualifications constituant un atout de l’Énoncé des critères de mérite ou toute autre expérience connexe).
OU
• Une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience définis comme deux années d’études postsecondaires, de la formation pertinente et au moins cinq (5) années d’expérience de travail pertinente (c.-à-d. les éléments énumérés sous Expérience et/ou Qualifications constituant un atout de l’Énoncé des critères de mérite, ou toute autre expérience connexe).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

• Expérience appréciable* et récente** de la gestion de la prestation de services ou de l’exécution de programmes.
• Expérience appréciable* et récente** de la formulation de recommandations et de conseils stratégiques à la haute direction.
• Expérience appréciable* et récente** de l’établissement et du maintien de relations avec des partenaires ou des clients internes et externes.
• Expérience de la consultation d’intervenants de l’organisation et de l’extérieur ainsi que de l’établissement de réseaux avec eux.
• Expérience dans la gestion des ressources humaines et financières.

REMARQUE
*Par « expérience appréciable », on entend une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à l’exercice à temps plein des fonctions durant une période continue d’au moins deux ans.
**Par « expérience récente », on entend une expérience acquise dans les cinq (5) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES :

• Diplôme d’une université reconnue dans un domaine lié aux fonctions des postes à doter.

• Titre de comptable professionnel agréé (CPA)

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

• Expérience de l’analyse et/ou de la compréhension de l’analyse des états financiers et/ou des ratios.

• Expérience de la préparation aux situations d’urgence et des programmes d’intervention en cas d’urgence.

• Expérience du travail avec des partenaires et des organisations des Premières Nations.

• Expérience de travail avec des institutions financières ou pour elles.

• Expérience de l’élaboration de politiques en ce qui a trait à l’exécution de programmes.

• Expérience de la gestion, de la coordination ou de la conduite d’évaluations ou de vérifications de programmes, d’examens de programmes et/ou d’examens de la conformité.

• Expérience de la gestion des relations avec les clients ou du service à la clientèle.

• Expérience de la direction de consultations.

• Expérience de la gestion de projets, notamment l’application des principes de la gestion de projets ainsi que la mise en œuvre, l’évaluation et le suivi de projets.

• Expérience de la mise en œuvre de plans de communication et d’autres produits de communication.

• Expérience des technologies Web, y compris les médias sociaux.

• Expérience de la direction de l’élaboration de plans stratégiques et/ou de plans opérationnels.

• Expérience de la planification d’événements.

• Expérience significative* dans la gestion des ressources financières.

• Expérience significative* dans la gestion des ressources humaines.

NOTE
*«Expérience significative» est définie par la profondeur et l'étendue d'une expérience normallement acquise durant une (1) année continue à temps plein ou plus.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :

• Connaissance des priorités, des questions et des programmes du gouvernement du Canada liés aux Autochtones et au Nord.

COMPÉTENCES :

• Préserver l’intégrité et le respect.
• Collaborer avec les partenaires et les intervenants.
• Obtenir des résultats.
• Réflexion approfondie.
• Collaboration efficace avec les autres.
• Esprit d’initiative et orientation vers l’action.

CAPACITÉS :

• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de gérer un programme ou un projet, y compris d’assurer la planification des travaux, d’évaluer les risques et de surveiller les progrès.***
• Capacité de diriger et gérer des ressources humaines et financières.
• Capacité de travailler dans un environnement où la pression est très forte, les demandes sont difficiles à concilier et les échéances sont serrées.

***Pourrait être évalué à l'aide de «l'Exercice "in-basket" pour la gestion 810 du Centre de psychologie en personnel de la Commission de la fonction publique.»
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/outils-ressources-dotation-evaluation/specialistes-ressources-humaines-gestionnaires-embaucheurs/renseignements-intention-specialistes-ressources-humaines/centre-psychologie-personnel/consultation-services-matiere-examens/examens-commission-fonction-publique/exercice-basket-gestion-810.html

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS :

Affaires autochtones et du Nord Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Pour atteindre ses objectifs d’équité en matière d’emploi, le Ministère pourrait limiter la sélection aux candidats ayant indiqué leur appartenance aux groupes désignés de l’équité en matière d’emploi, à savoir les femmes, les Autochtones, les membres d’une minorité visible et les personnes handicapées.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

• Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.
• Consentir à voyager considérablement, y compris dans des endroits éloignés, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D’EMPLOI :

• Fiabilité et sécurité : Cote de fiabilité ou cote de sécurité de niveau «Secret».
• Posséder un permis de conduire valide de classe 5.

Autres renseignements

• TOUTES LES DEMANDES D'EMPLOI DOIVENT ÊTRE SOUMISES AU MOYEN DU SITE WEB EMPLOIS.GC.CA.

• Tous les renseignements concernant le processus seront envoyés par courriel et/ou seront inscrits dans votre compte sur emplois.gc.ca. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure une adresse électronique qui accepte les courriels d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce genre de courriel). IL EST DONC DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE VÉRIFIER RÉGULIÈREMENT VOTRE COMPTE DE COURRIER ÉLECTRONIQUE ET VOTRE COMPTE D'EMPLOIS.GC.CA POUR CONNAÎTRE TOUS LES NOUVEAUX RENSEIGNEMENTS CONCERNANT CE PROCESSUS DE SÉLECTION.

• Vous devez fournir des attestations d'études.

• Les attestations d’études de l’étranger doivent être évaluées par un service reconnu dans le domaine de l’évaluation de tels documents. Si la candidate ou le candidat a fait ses études en dehors du Canada, il est de sa responsabilité de faire évaluer ses certificats et (ou) ses diplômes par rapport aux normes scolaires canadiennes et de fournir les documents nécessaires. Les candidats trouveront de l’information utile à ce sujet sur le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) au http ://www.cicic.ca/.

• Un examen écrit peut être administré.

• Un examen pratique peut être administré.

• Un exercice situationnel sera fait.

• Un jeu de rôle peut-être fait.

• Une entrevue peut-être faite.

• Une vérification de références peut être faite.

• SI VOUS NE MONTREZ PAS CLAIREMENT DE QUELLE FAÇON VOUS RESPECTEZ LES CRITÈRES ESSENTIELS (études et expérience), VOTRE CANDIDATURE SERA REJETÉE. NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC VOUS POUR OBTENIR DES PRÉCISIONS OU DES RENSEIGNEMENTS MANQUANTS.

• Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondance par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

• Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.

• Ci-dessous sont certains des avantages de postuler en direct: Les postulants peuvent créer un profil et extraire les renseignements personnels de la (des) demandes mise(s) en mémoire, la lettre de présentation et le curriculum vitae soumis et de les modifier, si nécessaire, avant de soumettre la demande d'emploi. Les postulants peuvent modifier leur demande d'emploi et leur curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

N.B. : Dans le présent texte, le genre masculin est employé sans aucune discrimination. Cette utilisation a pour seul but d’alléger la lecture.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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