Numéro de réference
DND17J-016628-000041
Numéro du processus de sélection
17-DND-EA-PET-PS-414268
Organization
Défense nationale
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
38
Classification
PS03
Ville
Petawawa
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : L’affichage a été prolongé jusqu’au mercredi 06 avril 2017, car le nombre de candidatures soumises était insuffisant pour pourvoir les 2 postes actuellement vacants ainsi que pour les besoins futurs.
Être membre en règle d’un ordre professionnel de l'Ontario à titre de psychologue, ou de psychologue associé, avec des compétences reconnues en psychologie clinique est une condition d'emploi pour ce poste.
Les exigences de l’inscription à titre de psychologue ou de psychologue associé sont énoncées dans le Règlement sur l’inscription à l’Ordre des psychologues de l’Ontario.
Le Commandement des forces d’opérations spéciales du Canada (COMFOSCAN) est à la recherche de psychologues pour notre unité opérationnelle de Petawawa, en Ontario. À environ 160 km d'Ottawa, les psychologues embauchés travailleront au sein du Régiment d’opérations spéciales du Canada (ROSC) à Petawawa.
C’est l’occasion de mettre en œuvre votre formation et votre expertise en psychologie pour appuyer un Commandement motivant et important alors qu’il fait face aux défis du monde d’aujourd’hui. Nous cherchons des psychologues cliniciens pour fournir des services cliniques et effectuer des examens de sélection.
Un bassin de candidats qualifiés sera établi pour des besoins futurs.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum)
"Veuillez s’il-vous-plaît détailler votre expérience clinique autonome."
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Diplôme de maîtrise ou de doctorat d'une université reconnue avec spécialisation en psychologie clinique pour adultes, ou équivalent. (Il incombe aux organismes provinciaux chargés de délivrer les permis d'établir les équivalences en matière de formation.)
Être membre en règle d’un ordre professionnel d’une province ou d’un territoire canadien à titre de psychologue, ou de psychologue associé, avec des compétences reconnues en psychologie clinique.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
• Expérience approfondie* et récente** dans les services d’évaluation psycho-diagnostique fournis aux adultes, y compris le diagnostic différentiel.
• Expérience approfondie* et récente** de l'animation de la thérapie cognitivo-comportementale.
*Par expérience approfondie, on entend de l'expérience associée avec une vaste étendue d'activités reliées dans un milieu de soins de santé mentale pour adultes normalement acquise sur une période d'à peu près deux ans.
**Par expérience récente, on entend de l’expérience acquise dans les cinq dernières années.
• Capacité de fournir des évaluations cognitives et psycho-diagnostiques fondées sur des preuves.
• Capacité de mettre en œuvre une intervention thérapeutique basée sur les preuves, y compris la capacité d’effectuer et d’évaluer des interventions de traitement comportemental et cognitif.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
• Capacité de travailler au sein d'une équipe interdisciplinaire.
• Relations interpersonnelles efficaces
• Jugement
• Fiabilité
• Souplesse
• Esprit d’équipe
• Expérience de travail avec des patients aux prises avec des problèmes de santé mentale, plus particulièrement le SSPT ou des traumatismes.
• Expérience en neuropsychologie, en réadaptation ou en psychologie de la santé.
• Expérience de l'animation de séances de traitement en groupe.
• Le ou la titulaire du poste pourrait être appelé(e) à faire des heures supplémentaires à court préavis.
• Le ou la titulaire du poste pourrait être appelé(e) à travailler par quart ou selon un horaire variable.
• Le ou la titulaire doit être disponible pour voyager à court préavis, hors de sa région immédiate d’affectation.
Cote de sécurité secrète
Membre en règle de l'ordre professionnel de l'Ontario à titre de psychologue, ou de psychologue associé, avec des compétences reconnues en psychologie clinique
Si vous êtes sélectionné(e) pour la prochaine étape du processus, veuillez prévenir la personne qui communiquera avec vous de toute mesure d’adaptation dont vous pouvez avoir besoin pendant le processus de sélection.
Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.
Les candidat(e)s convoqué(e)s à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.