Numéro de réference
EAA17J-017241-000016
Numéro du processus de sélection
17-EAA-EA-NCR-286904
Organization
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
7
Classification
EC04, EC05, EC06, EC07
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
1736
Équité en matière d'emploi
1181
(68%)
Exclu
128
(7.4%)
Projeté dans
1608
(92.6%)
Équité en matière d'emploi 68% 1181
Éliminé 7.4% 128
Projeté 92.6% 1608
Femmes 45.6% 791
Minorité visible 36.2% 629
Autochtone 1.8% 32
Personnes handicapées 3.8% 66
Anglais 78.8% 1368
Français 21.2% 368
Citoyens 94.2% 1636
Résidents permanents 0% 0
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Pour que votre candidature soit retenue à l’étape de présélection, vous devrez démontrer, dans votre curriculum vitae, votre lettre de présentation ou dans vos réponses à des questions de présélection en ligne, que vous possédez les qualifications essentielles liées aux études.
L’Agence pourrait avoir recours à la sélection aléatoire pour déterminer les candidatures à considérer pour la suite du processus de dotation. Elle communiquera avec les candidats sélectionnés, qui pourraient devoir/devront faire l’objet d’une évaluation plus approfondie pour être retenus au terme du processus. Les critères de mérite seront ajoutés et communiqués plus tard dans le processus.
Vous pourriez avoir la possibilité de participer à une vaste gamme d’activités et être responsable des cadres législatif et stratégique pour la promotion d’évaluations environnementales de grande qualité. Vous pourriez aussi être responsable de l’élaboration et de la tenue à jour de la politique de réglementation et des instruments d’orientation qui favorisent le respect de la loi sur l’évaluation environnementale.
Si vous cherchez un milieu de travail dynamique et stimulant où vous aurez la possibilité de participer à une vaste gamme d’activités, l’Agence canadienne d’évaluation environnementale (l’Agence) est l’endroit idéal pour vous! L’Agence réalise des évaluations environnementales de grande qualité et fait office de centre d’expertise en la matière au sein du gouvernement du Canada.
En respectant cet engagement collectif, nous sommes déterminés à viser l’excellence grâce à un solide leadership, à un travail d’équipe, à l’innovation et à l’amélioration continue.
Cela vous intéresse? Présentez votre demande dès maintenant!
Le processus vise à créer un inventaire pour des possibilités d’emploi à l’Agence. Veuillez noter que ce bassin pourra servir à la dotation de divers types de postes.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Réponse à une question texte adressant ce qui suit :
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
Toutes les demandes doivent être soumises sur le site emplois.gc.ca.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.