Numéro de réference
SHC17J-017908-000050
Numéro du processus de sélection
17-NHW-CSB-EA-ON-199296
Organization
Santé Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
16
Classification
EG04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
38
Équité en matière d'emploi
19
(50%)
Exclu
21
(55.3%)
Projeté dans
17
(44.7%)
Équité en matière d'emploi 50% 19
Éliminé 55.3% 21
Projeté 44.7% 17
Femmes 31.6% 12
Minorité visible 18.4% 7
Autochtone 13.2% 5
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 86.8% 33
Français 13.2% 5
Citoyens 89.5% 34
Résidents permanents 0% 0
Le Ministère ne prend en considération que les candidats qui postulent en ligne. Toutes les candidatures doivent donc être soumises par emplois.gc.ca.
Vous devez démontrer clairement, en répondant aux questions de présélection, EN QUOI vous répondez aux critères essentiels d'études et d'expérience et, le cas échéant, aux critères d'études ou d'expérience constituant un atout. Vous devez préciser la période pendant laquelle vous avez exercé chaque fonction (mois et année), et à quel endroit vous avez acquis la qualification. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Les réponses aux questions de présélection constitueront la principale source d'information que le comité d'évaluation utilisera pour déterminer si vous possédez les qualifications essentielles et constituant un atout en matière d'études et d'expérience. Votre curriculum vitae doit corroborer vos réponses aux questions de présélection. NOUS NE COMMUNIQUONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS MANQUANTS.
***Vos réponses aux questions de présélection doivent respecter le format stipulé dans l’annonce de possibilité d’emploi puisque votre demande servira à évaluer la « Capacité de suivre des consignes ».***
Nature du travail
À titre d’employé de la Direction générale des services de gestion, le candidat retenu assurera la liaison avec les communautés des Premières Nations de l’Ontario pour la création d’ententes de contribution, en soutien aux activités et à la tenue à jour, aux réparations à effectuer et aux investissements en immobilisations dans les établissements de santé. Les fonctions du poste comprennent aussi l’assurance de la supervision de la prestation de projet en veillant au respect des normes de conception et des codes requis, conformément à la portée, et en veillant au respect du calendrier de projet et du budget. L’analyse des données, la préparation d’estimations et la gestion de budget font aussi partie des tâches.
Santé Canada est le ministère fédéral responsable d'aider les Canadiennes et les Canadiens à maintenir et à améliorer leur santé tout en respectant les choix individuels et les circonstances. La Direction des biens immobiliers et de la sécurité (DBIS) est responsable d’offrir des services immobiliers ministériels et de gérer les biens immobiliers du Ministère, tout en assurant la sûreté et la sécurité des employés de Santé Canada (SC) et de l’Agence de la santé publique du Canada (l’Agence) .
Dans l’immédiat, le présent processus de dotation vise à combler un poste permanent à Ottawa, ainsi que deux postes pour une période déterminée de huit (8) mois (avec la possibilité de prolongation) à Sioux Lookout et/ou Thunder Bay. Un bassin de candidats qualifiés sera établi à partir de ce processus et peut être utilisé pour doter des postes semblables à Santé Canada avec tenures variables (par exemple une période indéterminée, nomination, affectation/détachement).
Postes à pourvoir : 3
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES :
Diplome d'etudes secondaires ou equivalence approuvée par l'employeur.
Expérience dans la planification, l'élaboration et la mise en oeeuvre de programmes d'entretien dans le cadre de la gestion des bâtiments.
Expérience de la gestion financiere (dont la production de budgets et des flux prévisionnels de trésorerie) de projets s'étendant sur quelques mois ou davantage.
Expérience de négociations relatives à la construction.
Expérience de gestion de projet dans le contexte de la construction.
Expérience de l'utilisation efficace de logiciels et de systemes d'exploitation pertinents (c.-à-d. Windows, Microsoft Excel, Microsoft Word, etc.).
Diplôme postsecondaire en architecture ou dans la technologie des systèmes de bâtiment.
Être titulaire d'une certification en gestion de projet dans le domaine de la construction.
Être titulaire d'un certificat de compagnon dans l'une des disciplines des métiers de la construction.
Expérience constituant un atout:
Expérience de travail avec les collectivités des Premières Nations et dans I'exécution de programmes fédéraux.
Expérience de la prestation de conseils et d’aide aux organisations des Premières Nations.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Être titulaire d'un permis de conduire valide délivré par l'Ontario.
Voyager fréquemment à bord de petits aéronefs, de bateaux OU d'autres véhicules conforrnément aux exigences du poste vers des collectivités en région éloignée, peu importe les conditions météorologiques.
Capacité de faire des heures supplémentaires à court préavis.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
Connaissance des codes du bâtiment féderaux et provinciaux et des pratiques de construction.
Connaissance des systémes de construction.
Connaissance des principes de la gestion du cycle de vie des bâtiments.
Connaissance des règlements et des pratiques de sécurité en construction.
Capacité:
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de travailler en équipe.
Capacité d'analyser, de cemer et de résoudre les problémes.
Capacité de produire de la correspondance, des documents et des rapports.
Capacité de suivre des directives.
Capacité de lire les plans et les dessins d'exécution.
QUALITÉS PERSONNELLES :
Fiabilite.
Respect de la diversite.
Esprit d'initiative.
Diplomatie.
Souci du service à la clientèle.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Les candidats retenus doivent satisfaire à cette condition et conserver cette cote pendant toute la durée d'emploi.
Vous devez soumettre votre candidature en ligne par l'intermédiaire à emplois.gc.ca. Les candidatures sur support papier (télécopie, poste, etc.) ne sont pas acceptées. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez télécopier votre candidature au 416-954-3699 et donner une explication.
Aucun accusé de réception n'est envoyé. Nous ne communiquons qu'avec les candidats présélectionnés dans le cadre du processus.
Un examen écrit pourrait être administré.
Une mise en situation pourrait être administrée.
Une vérification des références pourrait être menée.
Des entrevues pourraient être menées.
Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Les candidats pourraient être tenus de répondre aux besoins organisationnels ou de satisfaire aux exigences opérationnelles ou aux qualifications constituant un atout, selon les exigences du poste à doter.
Les décisions de nomination peuvent être fondées sur les besoins organisationnels. Les candidats sont donc encouragés à faire une déclaration volontaire s'ils sont membres de l'un des groupes visés par l'équité en matière d'emploi afin d'être pris en considération si les besoins organisationnels sont invoqués au cours du processus de nomination.
Les candidats doivent fournir l'original de leur attestation d'études dans le cadre de ce processus de nomination. Les candidats qui possèdent un diplôme d'études obtenu à l'étranger doivent fournir une preuve de son équivalence canadienne. Vous pouvez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (www.cicic.ca) pour en savoir davantage.
Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d'indiquer leur préférence dans leur demande.
Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.
Une sélection aléatoire ou descendante des candidatures pourrait être utilisée pour déterminer celles qui sont évaluées.
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale doivent assumer leurs frais de déplacement et de réinstallation.
Les communications relatives à ce processus se font par courriel. Il incombe à chacun des candidats de s'assurer que ses coordonnées sont exactes et à jour et, au besoin, de mettre à jour ses coordonnées.
Les candidats qui postulent dans le cadre de ce processus de nomination devraient indiquer une adresse de courriel qui accepte les messages envoyés par des inconnus (certains systèmes de courriel rejettent automatiquement ces messages).
Des pièces de correspondance comportant des délais critiques pourraient être transmises par courriel; les candidats doivent donc vérifier régulièrement s'ils ont des messages. Les candidats qui ne répondent pas aux communications pourraient être exclus de ce processus.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.