gJobs.ca

Policier GRC

Numéro de réference
RCM16J-016345-000041

Numéro du processus de sélection
RCM16J-016345-000041

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
180

Classification

Ville
Regina

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1232

Équité en matière d'emploi
456 (37%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
1232 (100%)

Soumissions des candidats (1232)

Équité en matière d'emploi 37% 456

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 1232

Équité en matière d'emploi(456)

Femmes 19.5% 240

Minorité visible 18.2% 224

Autochtone 3.3% 41

Personnes handicapées 0.6% 8

Langue

Anglais 75.1% 925

Français 24.9% 307

Statut

Citoyens 96.6% 1190

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Policier GRC

Numéro de référence : RCM16J-016345-000041
Numéro du processus de sélection : RCM16J-016345-000041
Gendarmerie royale du Canada - Policiers
Regina (Saskatchewan)
Salaire: L'indemnité de recrutement de cadets actuelle est de 500 $ /semaine, à un maximum de 12,000 $ pour les 6 mois complets. La GRC assume les coûts liés à l'hébergement, les repas, aux uniformes, le formation, à l'assurance et aux déplacements pour se rendre au lieu de formation et en revenir.

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada - Policiers

S'il vous plaît, visitez notre site Web pour obtenir des informations détaillées sur notre processus de recrutement. http://Carrieresgrc.ca

Date limite : 30 avril 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

* VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE LE 1ER MAI 2017, UNE NOUVELLE DEMANDE D'EMPLOI POUR POLICIER DE LA GRC SERA DISPONIBLE. *

SI VOUS AVEZ UNE DEMANDE D'EMPLOI ACTIVE DANS LE CADRE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT DE POLICIERS À LA GRC, VEUILLEZ NE PAS PRÉSENTER UNE NOUVELLE DEMANDE.

Si vous avez déjà postulé en vue de devenir policier à la GRC et votre dossier a été fermé où vous avez assisté à l'École de la GRC, mais vous n'avez pas terminé votre formation, vous devez présenter une demande en réponse à cette annonce pour entamer le processus de réintégration. Pour en savoir plus sur le processus de réintégration: http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/processus-de-reintegration-danciens-postulants-et-dappel

Les postulants qui ne possèdent pas les qualifications requises et ne satisfont pas aux critères de la GRC ne seront pas sélectionnés pour poursuivre le processus.

S'il vous plait, notez que seulement les postulants qui répondent aux exigences de base de la GRC seront contactés pour poursuivre le processus.

IMPORTANT: AVANT DE SOUMMETRE VOTRE DEMANDE!

AVANT DE PRÉSENTER VOTRE DEMANDE D'EMPLOI, un optométriste/ophtalmologue canadien doit déterminer que vous répondez aux normes relatives à la vision décrites sur le formulaire « Examen de la vue du postulant » (formulaire 2180 de la GRC - http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/avant-de-poser-votre-candidature#vue) (il a répondu « oui » à la question « Le postulant satisfait-il à la norme? » pour l'acuité visuelle, le champ visuel, la vision des couleurs et la vision binoculaire).

EXEMPTION : Les postulants qui habitent dans l'un des trois territoires (Yukon, Territoires du Nord-Ouest ou Nunavut) ne sont pas tenus de subir un examen de la vue ou de faire remplir le formulaire 2180 avant de présenter leur demande d'emploi.

AVANT DE PRÉSENTER VOTRE DEMANDE D'EMPLOI, un audiologiste canadien doit déterminer que vous répondez aux normes relatives à l'audition décrites sur le formulaire « Antécédents pour l'audiogramme de dépistage » (http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/avant-de-poser-votre-candidature#audition) (il a coché la case « Satisfait » à la section « Pour les postulants seulement »).

EXEMPTION : Les postulants qui habitent dans l'un des trois territoires (Yukon, Territoires du Nord-Ouest ou Nunavut) ne sont pas tenus de subir un examen auditif (audiogramme) ou de faire remplir le formulaire 3184 avant de présenter leur demande d'emploi.

À COMPTER DU 1ER MAI 2016, les résidents permanents du Canada peuvent maintenant postuler, à condition d'avoir vécu au Canada ces dix dernières années.

À COMPTER DU 1ER MAI 2016, pour répondre aux besoins organisationnels, les postulants de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba auront la possibilité de travailler dans leur province d'origine pour leur première affectation après leur formation. L'emplacement exact d'une affectation continuera d'être déterminé en fonction des besoins opérationnels de la GRC.

Les postulants prêts à travailler n'importe où au Canada se verront toujours offrir cette possibilité et le lieu de leur affectation sera établi en fonction des besoins opérationnels.

Si vous envisagez de postuler pour devenir policier à la GRC, consultez notre site Web ou assistez à un exposé sur les carrières. Vous en apprendrez d'avantage sur le processus de recrutement, aurez une idée de ce en quoi consiste le travail policier et pourrez poser des questions à un policier d'expérience qui a passé par le processus de recrutement et de formation. Pour plus de renseignements, consultez notre site Web (http:// www.carrieresgrc.ca).   Pour présenter une demande en vue de devenir policier de la GRC, vous devez remplir les exigences de base suivantes :

► avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent au Canada. Les personnes qui ont le statut de résident permanent doivent résider au Canada depuis les dix dernières années
► avoir au moins 19 ans au moment de l'engagement
► maîtriser le français ou l'anglais
► détenir un permis de conduire valide sans restriction
► être titulaire d'un diplôme canadien d'études secondaires ou l'équivalent
► satisfaire aux normes médicales et psychologiques
► satisfaire aux normes d'acuité visuelle
► satisfaire aux normes d'acuité auditive
► avoir les aptitudes physiques nécessaires
► être prêt à porter une arme à feu et à l'utiliser ainsi que toute autre force nécessaire
► être prêt à passer 26 semaines à l'École de la GRC (Division Dépôt) à Regina, en Saskatchewan
► être prêt à travailler n'importe où au Canada
► être prêt(e) à travailler n'importe où au Canada ou à être préaffecté en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan ou au Manitoba
► ne faire aucun usage abusif de médicaments sur ordonnance et ne consommer aucune drogue illégale
► être conscient des attentes en ce qui concerne les tatouages et les perçages

Pour postuler à un poste de policier, vous ne devez PAS:

. avoir fait l'objet d'une instance en suspens ou portée devant un tribunal pénal;
. avoir été déclaré coupable d'un acte criminel pour lequel vous n'avez pas fait l'objet d'une réhabilitation ou d'une suspension du casier judiciaire;
. avoir pris part -- que vous ayez été arrêté ou condamné ou non -- à tout comportement ou activité criminel grave.

Exemples d'infractions criminelles graves (la liste n'est pas exhaustive):

- meurtre et homicide involontaire coupable
- agression sexuelle
- production ou distribution de pornographie juvénile
- violence ou exploitation sexuelle, mauvais traitement ou négligence envers des enfants ou des personnes vulnérables
- activités terroristes
- participation aux activités d'un groupe criminel organisé
- profit retiré du trafic, de l'importation ou de la production ou culture illégale d'une drogue
- incendie criminel entraînant la perte de vie ou des dommages considérables
- détention arbitraire
- vol qualifié
- crime commis avec un masque ou une arme

. Avoir manifesté un comportement criminel ou exercé une activité criminelle - que vous ayez été arrêté ou condamné ou non - dans l'année qui précède la date de votre demande

Exemples d'activités et de comportements criminels: consommation de drogue à des fins non médicales, vol, prostitution, sollicitation aux fins de prostitution, voies de fait et conduite avec facultés affaiblies.

. Avoir fait l'objet d'une exclusion pour cause d'indignité ou d'un renvoi d'une autre organisation policière, militaire ou d'application de la loi.

. Faire ou avoir fait faillite personnelle ou faire l'objet d'une proposition de consommateur présentée ou en cours.

Durant le processus d'embauche, vous NE DEVEZ PAS:

. Avoir manifesté un comportement criminel ou participé à une activité criminelle - que vous ayez été arrêté ou condamné ou non - au Canada ou à l'étranger.

Exemples d'activités et de comportements criminels : consommation de drogue à des fins non médicales, vol, prostitution, sollicitation aux fins de prostitution, voies de fait et conduite avec facultés affaiblies.

. Avoir triché dans tout segment du processus d'embauche, y compris par l'utilisation de contre-mesures durant le test polygraphique   Les antécédents des postulants feront l'objet d'une enquête approfondie. Celle-ci vise à déterminer l'employabilité et la fiabilité du postulant et à vérifier les éléments liés à la sécurité.

Au moment de présenter votre demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier; votre demande est inscrite à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Les postulants qui possèdent les qualifications essentielles verront leur demande inscrite au répertoire du processus de sélection en cours. À mesure que des postes sont disponibles, on pourrait communiquer avec les postulants qui répondent aux critères de présélection et présenter leur demande aux fins d'examen. L'information que vous fournirez dans votre demande doit être vraie et pourrait être vérifiée.

Si vous fournissez des renseignements faux ou frauduleux:

1. votre demande pourrait être rejetée;
2. vous pourriez ne pas être embauché;
3. votre poste dans la fonction publique pourrait être révoqué si vous avez déjà été embauché;
4. la Commission de la fonction publique pourrait prendre les mesures correctives qu'elle estime indiquées;
5. en cas de fraude, en plus des conséquences susmentionnées, vous pourriez aussi faire l'objet d'une enquête criminelle et être reconnu coupable d'une infraction criminelle.

Si vous avez déjà travaillé comme membre régulier à la GRC ou comme policier dans un autre service de police canadien, veuillez communiquer avec le bureau de recrutement le plus près de chez vous pour obtenir plus d'information sur la marche à suivre pour postuler: http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/contactez-un-recruteur. N'utilisez pas le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) pour présenter votre candidature.

SI VOUS AVEZ DÉJÀ APPLIQUÉ À NOS ANNONCES PRÉCÉDENTES OU QUE VOUS AVEZ DÉJÀ UNE DEMANDE D'EMPLOI ACTIVE DANS LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT DE LA GRC, S'IL VOUS PLAÎT NE PAS APPLIQUER CETTE ANNONCE.

Intention du processus

Nous sommes à la recherche d'hommes et de femmes qualifiés provenant d'horizons très divers afin de bien refléter la réalité canadienne. Pour ce qui est des qualités et de l'expérience, la GRC recherche des postulants qui :

► incarnent les valeurs fondamentales de la GRC: (http://www.rcmp-grc.gc.ca/about-ausujet/mission-fra.htm);
► sont très motivés;
► font preuve d'esprit d'équipe;
► possèdent un solide sens du leadership;
► sont mûrs;
► ont une bonne expérience de la conduite automobile;
► ont des expériences de vie diverses.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Réponse à une question texte adressant ce qui suit :

  • Dans le cadre du processus de demande d'emploi à la GRC, vous devez fournir votre date de naissance. Veuillez inscrire votre date de naissance comme suit: aaaa-mm-jj

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif (BBB/BBB)
Anglais essentiel
Français essentiel (un nombre limité de postes français essentiels seront dotés)

Vous devez être capable de parler, d'écrire, de lire et de comprendre avec aisance le français OU l'anglais. Il n'est pas nécessaire d'être bilingue.

Si vous indiquez que vous êtes bilingue, vous pourriez être tenu de vous soumettre à une évaluation de votre connaissance de la seconde langue officielle.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Vous devez être titulaire d'un diplôme d'études secondaires. Si vous avez obtenu ce diplôme à l'étranger, vous devez obtenir une attestation d'équivalence. Cette attestation peut être obtenue auprès du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (www.cicic.ca).

Si vous n'avez pas terminé vos études secondaires, vous devez également obtenir une attestation d'équivalence. Pour passer le test d'équivalence d'études secondaires, communiquez avec la commission scolaire ou le centre d'apprentissage pour adultes le plus près de chez vous.

Si vous réussissez le processus de présélection, les renseignements sur vos études seront utilisés pour déterminer la prochaine étape de votre demande.

Équivalence des diplômes

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0