Numéro de réference
RCM16J-016661-000074
Numéro du processus de sélection
16-RCM-EA-WPG-V-62769
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2017-2021
Jours d'ouverture
1589
Classification
CR04
Ville
Iqaluit
Taper
Externe
Total
192
Équité en matière d'emploi
144
(75%)
Exclu
91
(47.4%)
Projeté dans
101
(52.6%)
Équité en matière d'emploi 75% 144
Éliminé 47.4% 91
Projeté 52.6% 101
Femmes 52.6% 101
Minorité visible 28.1% 54
Autochtone 15.1% 29
Personnes handicapées 2.6% 5
Anglais 70.8% 136
Français 14.1% 27
Citoyens 75% 144
Résidents permanents 0% 0
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Le travail est effectué dans un détachement de police. Par conséquent, le ou la titulaire du poste doit parfois traiter avec des personnes qui sont sous l'effet de la drogue ou de l'alcool et avec des personnes instables, hostiles et susceptibles de se comporter de façon violente. Il ou elle doit également traiter avec des victimes d'actes criminels ou des proches de victimes d'accident en état de détresse. Le ou la titulaire travaille dans un bureau à aire ouverte et doit composer avec des échéances serrées, des contraintes de temps, des interruptions fréquentes, des priorités concurrentes et de nombreuses demandes de la part des employés, des visiteurs et des gens qui appellent.
Un bassin de candidats qualifiés pourra être établi et utilisé pour combler des postes similaires temporaires et/ou permanents.
MESSAGE: Conformément aux obligations au Titre de l'Accord sur les revendications territoriales du Nunavut, la preference sera accordée aux bénéficiaires.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Avoir terminé avec succès deux années d'études secondaires ou présenter une combinaison acceptable d'études, de formation ou d'expérience pertinente au poste.
Expérience de l'exécution du travail general de bureau
Expérience de la prestation de conseils au public et aux clients.
Expérience de l’exploitation de logiciels de traitement de texte et de courriel (suite Microsoft Office, Outlook ou l’équivalent).
Expérience du travail dans un milieu policier.
Expérience de communication en inuktitut
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des pratiques et procédures administratives générales.
Capacité d’établir des priorités et de gérer plusieurs tâches à la fois.
Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.
Relations interpersonnelles efficaces
Fiabilité
Jugement
Minutie
Volonté et capacité de travailler des heures supplémentaires.
Volonté et capacité de se déplacer.
Diverses cotes de sécurité de la GRC
La personne retenue doit obtenir à tout le moins une cote de fiabilité de la GRC. Vous ne devez pas avoir de casier judiciaire. Le processus de sélection comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain portant notamment sur les créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.
Dans l'esprit de l'Accord sur les revendications territoriales du Nunavut et conformément aux obligations au titre du Plan d'embauchage des Inuit de la GRC, la preference sera accordée aux bénéficiaires du present Accord. Nous encourageons les bénéficiaires qui postulent à s'identifier.
Les personnes intéressées doivent posséder les qualités essentielles pour être nommées au poste, de la manière qui sera déterminée par le jury de sélection. Une personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux qualifications constituant des atouts, aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable qu’elle y satisfasse car ces critères pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature aura été retenue.
Toutes les communications relative à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilises pour évaluer les qualifications.
Il se peut qu'on établisse une groupe de personnes qualifiées afin de combler des postes vacants à venir ou des postes de niveau semblable, pour des affectations permanentes, intérimaires et à durée déterminée, à temps plein ou à temps partiel dans la zone de sélection.
Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pour une période de douze mois qui pourrait être prolongée.
VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Veuillez indiquer une adresse électronique valide que vous vérifiez fréquemment, s’il y a lieu.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.
Pour tous les postes annoncés sur le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), vous pouvez faire une demande d'emploi en ligne or veuillez transmettre votre lettre d’accompagnement et votre curriculum vitæ par courriel du .
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.