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Gestionnaire de projet - niveau 2

Numéro de réference
SVC16J-014556-000153

Numéro du processus de sélection
2016-SVC-WPG-EA-274803_

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2017-2021

Jours d'ouverture
1449

Classification
ENENG03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
881

Équité en matière d'emploi
448 (50.9%)

Exclu
313 (35.5%)

Projeté dans
568 (64.5%)

Soumissions des candidats (881)

Équité en matière d'emploi 50.9% 448

Éliminé 35.5% 313

Projeté 64.5% 568

Équité en matière d'emploi(448)

Femmes 17.8% 157

Minorité visible 40.9% 360

Autochtone 0.6% 5

Personnes handicapées 0.9% 8

Langue

Anglais 94.9% 836

Français 5.1% 45

Statut

Citoyens 73.3% 646

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire de projet - niveau 2

Numéro de référence : SVC16J-014556-000153
Numéro du processus de sélection : 2016-SVC-WPG-EA-274803_
Services publics et Approvisionnement Canada - Gestion de Projet
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Winnipeg (Manitoba), Regina (Saskatchewan)
EN-ENG-03
77 247 $ à 93 862 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 30 septembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

French: **REMARQUE TRÈS IMPORTANTE:En plus d’un curriculum vitæ, vous devez fournir des réponses aux questions de présélection démontrant en quoi vous respectez les exigences en matière d’études et d’expérience et les qualifications constituant un atout. Décrivez en détail, à l’aide d’exemples concrets, en quoi vous répondez aux critères requis en matière d’expérience et d’études. Il ne suffit pas de mentionner que l’exigence est remplie ni de dresser la liste desresponsabilités actuelles. LES CANDIDATS QUI NE
FOURNIRONT PAS SUFFISAMMENT DE RENSEIGNEMENTS
PERTINENTS POURRAIENT VOIR LEUR CANDIDATURE REJETÉE.

Milieu de travail

En tant qu'organisation, TPSGC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de TPSGC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pcfra.html

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions, la vérification et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce
qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés pourra être établi et utilisé pour servir à combler des postes similaires (temporaires et/ou permanents).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
Diplôme d'une établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine du génie relatif aux tâches à accomplir, OU titre d’ingénieur reconnu au Canada

Équivalence des diplômes

Expérience:
Gestion de projets immobiliers, notamment de la formulation de conseils aux clients.

Expérience gestion des ressources de réalisation de projets.

Expérience gestion des processus d'approvisionnement en ce qui trait à la réalisation de projets.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance:
Connaissance des pratiques de gestion de projets.
Connaissance des pratiques et techniques liées à la construction.
Connaissance de gestion de l'organisation d'équipes multidisciplinaires afin de réaliser des projets.
Connaissance des gestion des contrats et de l'approvisionnement.

Comportements clés:
Réflexion approfondie - Innovation grâce à l'analyse et aux idées.
Engagement - Collaboration efficace avec les gens, organisations et partenaires.
L'excellence par les résultats - Prestation par le biais de son travail, de ses relations et de ses responsabilités.
Service à la clientele - Niveau 1

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout:
Certification ou formation - PGR.

Connaissance des processus d'acquisition du gouvernement en matière de construction et de services de consultation ainsi que de l'administration de ces activités.
Connaissance des codes, des lois, des normes et des règlements fédéraux, provinciaux et municipaux pertinents.
Connaissance du Système national de gestion de projet (SNGP).

Exigences opérationnelles:
Consentir à voyager, et être en mesure de le faire.
Posséder un permis de conduire valide.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

Ne pas télécopier, courriel ou poster de documents papier car ceux-ci ne seront pas acceptés. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, cliquez sur « postulez ».

Une vérification de références sera faite.

Une entrevue sera faite.

Un examen écrit peut être administré.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du présent concours en prévision de vacances à l'heure actuelle ou à l'avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la présélection, de l'ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels.

Vous devez être prêt à fournir l'original ou une copie certifiée conforme de vos diplômes.

REMARQUES : Le classement des résultats par ordre descendant de mérite pourrait être appliqué à tout moment au cours du présent processus pour déterminer le nombre de candidats qualifiés qui pourront passer à l’étape suivante.

*Competences clés:
http://www.tbs-sct.gc.ca/psm-fpfm/learning-apprentissage/pdps-ppfp/klc-ccl/eff-fra.asp#employe

Service à la Clientèle niveau 1 : Fournir un service à la clientèle de grande qualité
Comportements dont on doit faire preuve pour répondre efficacement aux divers besoins des clients et entretenir de bonnes relations avec eux.
.Être à l'écoute des clients, démontrer une bonne compréhension de leurs besoins divers et favoriser un dialogue efficace.
.Communiquer avec les clients en temps opportun afin de leur donner les renseignements et les services nécessaires, et de cerner les enjeux potentiels.
.Recueillir de l'information et consulter les intervenants concernés au besoin pour assurer le suivi des demandes des clients.
.Résoudre en temps opportun les enjeux liés au service à la clientèle, y compris les enjeux urgents.
.Respecter les politiques, les procédures et les règlements applicables du gouvernement qui ont une incidence sur le service à la clientèle.
.Démontrer une compréhension de ses propres rôles et responsabilités, et ceux des autres intervenants chargés de la prestation de services aux clients.
.Établir l'ordre de priorité de ses tâches afin de répondre aux besoins des clients dans les délais

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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