Numéro de réference
SVC16J-014556-000152
Numéro du processus de sélection
2016-SVC-WPG-EA-274796_
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2017-2021
Jours d'ouverture
1449
Classification
EG06
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
1197
Équité en matière d'emploi
660
(55.1%)
Exclu
583
(48.7%)
Projeté dans
614
(51.3%)
Équité en matière d'emploi 55.1% 660
Éliminé 48.7% 583
Projeté 51.3% 614
Femmes 23.8% 285
Minorité visible 36.4% 436
Autochtone 2.7% 32
Personnes handicapées 2.4% 29
Anglais 94.1% 1126
Français 5.9% 71
Citoyens 72.4% 867
Résidents permanents 0% 0
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
French: **REMARQUE TRÈS IMPORTANTE:En plus d’un curriculum vitæ, vous devez fournir des réponses aux questions de présélection démontrant en quoi vous respectez les exigences en matière d’études et d’expérience et les qualifications constituant un atout. Décrivez en détail, à l’aide d’exemples concrets, en quoi vous répondez aux critères requis en matière d’expérience et d’études. Il ne suffit pas de mentionner que l’exigence est remplie ni de dresser la liste desresponsabilités actuelles. LES CANDIDATS QUI NE FOURNIRONT PAS SUFFISAMMENT DE RENSEIGNEMENTS
PERTINENTS POURRAIENT VOIR LEUR CANDIDATURE REJETÉE.
En tant qu'organisation, TPSGC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu
de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de TPSGC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pepcfra.html
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye
et les pensions, la vérification et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce
qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
Un bassin de candidats qualifiés pourra être établi et utilisé pour servir à combler des postes similaires (temporaires et/ou permanents).
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Études:
Diplôme d'études postsecondaires dans un domaine lié à la conception et à la construction d’ouvrages immobiliers décerné par un établissement technique reconnu.
Expérience:
Expérience en gestion de projets techniques d’architecture et de projets d'ingénierie de moindre valeur (moins de 15 M $) de complexité faible à modérée.
Expérience en gestion de budgets de projet et d'équipes dans le cadre de la réalisation de projets.
Expérience en préparation de projets et de documents contractuels en vue de projets immobiliers.
Expérience en formulation de conseils aux clients sur des projets techniques d’architecture et des projets d’ingénierie.
*L’expérience requise est d’environ 5 à 8 ans
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance:
Connaissance des pratiques de gestion de projets.
Connaissance des pratiques et codes techniques d’ingénierie.
Connaissance des gestion de l’organisation d’équipes multidisciplinaires afin de réaliser des projets de
construction.
Connaissance des gestion des contrats et de l'approvisionnement.
Compétences clés:
Valeurs et éthique.
Réflexion approfondie – Innovation grâce à l'analyse et aux idées.
Engagement – Collaboration efficace avec les gens, organisations et partenaires.
L’excellence par les résultats – Prestation par le biais de son travail, de ses relations et de ses responsabilités.
Service à la clientèle
Qualifications constituant un atout:
Connaissance des codes, des lois, des normes et des règlements fédéraux, provinciaux et municipaux pertinents.
Connaissance du Système national de gestion de projet (SNGP).
Exigences opérationnelles:
Consentir à voyager, et être en mesure de le faire.
Posséder un permis de conduire valide.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Ne pas télécopier, courriel ou poster de documents papier car ceux-ci ne seront pas acceptés. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, cliquez sur « postulez ».
Une vérification de références sera faite.
Une entrevue sera faite.
Un examen écrit peut être administré.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du présent concours en prévision de vacances à l'heure actuelle ou à l'avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la présélection, de l'ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels.
Vous devez être prêt à fournir l'original ou une copie certifiée conforme de vos diplômes.
REMARQUES : Le classement des résultats par ordre descendant de mérite pourrait être appliqué à tout moment au cours du présent processus pour déterminer le nombre de candidats qualifiés qui pourront passer à l’étape suivante.
*Competences clés:
http://www.tbs-sct.gc.ca/psm-fpfm/learning-apprentissage/pdps-ppfp/klc-ccl/eff-fra.asp#employe
Service à la Clientèle niveau 1 : Fournir un service à la clientèle de grande qualité
Comportements dont on doit faire preuve pour répondre efficacement aux divers besoins des clients et entretenir de bonnes relations avec eux.
.Être à l'écoute des clients, démontrer une bonne compréhension de leurs besoins divers et favoriser un dialogue efficace.
.Communiquer avec les clients en temps opportun afin de leur donner les renseignements et les services nécessaires, et de cerner les enjeux potentiels.
.Recueillir de l'information et consulter les intervenants concernés au besoin pour assurer le suivi des demandes des clients.
.Résoudre en temps opportun les enjeux liés au service à la clientèle, y compris les enjeux urgents.
.Respecter les politiques, les procédures et les règlements applicables du gouvernement qui ont une incidence sur le service à la clientèle.
.Démontrer une compréhension de ses propres rôles et responsabilités, et ceux des autres intervenants chargés de la prestation de services aux clients.
.Établir l'ordre de priorité de ses tâches afin de répondre aux besoins des clients dans les délais
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.