gJobs.ca

Agent(e) de services au paiement, Centre d'appels (Répertoire)

Numéro de réference
CSD16J-010762-000114

Numéro du processus de sélection
2016-CSD-EA-QUE-18207

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
294

Classification
PM01

Ville
Longueuil

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
11

Équité en matière d'emploi
10 (90.9%)

Exclu
5 (45.5%)

Projeté dans
6 (54.5%)

Soumissions des candidats (11)

Équité en matière d'emploi 90.9% 10

Éliminé 45.5% 5

Projeté 54.5% 6

Équité en matière d'emploi(10)

Femmes 54.5% 6

Minorité visible 45.5% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 90.9% 10

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de services au paiement, Centre d'appels (Répertoire)

Numéro de référence : CSD16J-010762-000114
Numéro du processus de sélection : 2016-CSD-EA-QUE-18207
Emploi et Développement social Canada - Initiative Service Canada
Longueuil (Québec)
PM-01
Période déterminée (à contrat) - Temps partiel et/ou temps plein. Pour assurer que votre demande soit prise en considération, prenez soin d'indiquer au moins un des types d'emploi sous : Durée des fonctions.
48 796 $ à 54 575 $ (Ce salaire représente un horaire de 37.5 heures/semaines, le salaire annuel sera calculé proportionnellement en fonction du nombre réel d'heures travaillées par semaine.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 31 mars 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Une seule demande peut être présentée et elle sera conservée au répertoire jusqu'au 31 mars 2017. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui répondent aux critères de présélection établis par les gestionnaires d'embauche, pourraient être contactés et leur demande présentée aux fins d'examen. Assurez-vous que l'information dans votre compte de postulant du SRFP est bien à jour.

Tâches

Au centre d'appels, l'agent (e) de services au paiement fournit des services au public, par téléphone, en ce qui concerne les prestations d'Assurance emploi et/ou les prestations du Régime de pension du Canada et les prestations de Sécurité de vieillesse. Une formation vous permettra d'acquérir une connaissance approfondie et à jour des programmes et services offerts par Service Canada.

Pour garantir votre efficacité dans ce poste ; vous devrez être motivé, avoir le souci du client et de la qualité et aimer apprendre constamment et rapidement. Il faut avoir d'excellentes compétences en matière de communication, de service à la clientèle, de résolution de problèmes, de collecte d'informations et être capable de vous surpasser dans un environnement dynamique où le volume de travail est élevé.

Ce poste exige l'utilisation d'un casque d'écoute en tout temps. Étant toujours au téléphone, le travail se déroule dans un environnement où il y a un bruit de fond et une exposition constante à un écran d'ordinateur. C'est un travail qui nécessite de demeurer assis durant des périodes prolongées.

Les conditions de travail exigent la faculté de s'adapter aux changements, de gérer le stress et de transiger avec une clientèle variée.

Intention du processus

Un bassin de candidats et de candidates qualifiés sera créé suite à ce processus pour des postes à période déterminée (à contrat), à temps partiel et/ou à temps plein, dans le centre d'appels de Service Canada à Longueuil.

Lieu de l'emploi :
Longueuil, QC
https://goo.gl/maps/mq4oGyL5fZ42

Veuillez noter que le travail ne pourra être exécuté qu'à partir du centre d'appels de Longueuil. Vous devrez donc être en mesure de vous rendre à votre lieu de travail chaque jour.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l'employeur :

1. Une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative d'un diplôme d'études secondaire; OU
2. Un agencement acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience de l'utilisation de la technologie (p.ex. logiciel de courrier électronique, Internet ou de traitement de texte).

Expérience de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
.Français essentiel
.Bilingue impératif (BBC/BBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES

.Communication (orale)
.Communication (écrite)
.Raisonnement
.Collecte de données diagnostiques
.Attitude axée sur le client
.Ouverture aux autres
.Fiabilité
.Souci du détail
.Utilisation de la technologie

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS

La préférence pourrait être accordée aux membres des groupes suivants, visés par l'équité en matière d'emploi, afin de remédier à la sous-représentation: minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées, femmes.

Placement des employés d'Emploi et développement social Canada touchés par le réaménagement des effectifs.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

AUTRES CONDITIONS D'EMPLOI

Vérification de la solvabilité.

Selon les besoins opérationnels, consentir et être en mesure de travailler selon différents horaires variables ou selon les heures de services qui pourraient s'étendre de 7h00 à 18h00.

Tests

Habileté cognitive - niveau 1

Dans le cadre de l'étape de présélection du processus de sélection, les postulants doivent subir le test d'habileté cognitive - niveau 1. Ce test vise à évaluer les aptitudes de résolution de problèmes et le raisonnement. Vous disposez de 60 minutes pour subir le test. Vous devez le terminer afin de pouvoir soumettre une demande d'emploi pour le poste annoncé.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : Test en ligne non supervisé d'habileté cognitive - niveau 1

Autres renseignements

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection. La note «voir CV» ne sera pas acceptée.

Vous devez indiquer clairement, par écrit, en citant des exemples concrets, en quoi vous répondez à chacune des qualifications essentielles relatives à l'expérience, sans quoi votre demande d'emploi risque d'être rejetée. À cet effet, veuillez répondre attentivement aux questions indiquées dans la demande d'emploi. Les curriculum vitæ serviront uniquement de source secondaire de validation des critères relatifs à l'expérience et aux compétences décrites aux questions de présélection.

Pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures dans ce processus de sélection, le ministère pourrait choisir d'utiliser une sélection descendante, aléatoire ou toute autre qualification supplémentaire telle qu'indiquée dans l'énoncé de critères de mérite afin de déterminer le nombre de candidats et candidates qui passeront à l'étape d'évaluation suivante.

Si d'autres besoins surviennent après l'utilisation de ces stratégies, le ministère pourrait poursuivre l'évaluation en considérant les candidats et candidates qui se sont qualifiés et qui ont obtenu une note de passage inférieure ou utiliser toute autre stratégie.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulantes et postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulantes et postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus. Nous utiliserons l'adresse suivante pour communiquer avec vous : .

Les entrevues et les examens auront lieu à l'endroit choisi par l'employeur. Si vous ne vous présentez pas aux évaluations aux dates et heures prévues, votre candidature pourrait être rejetée.

Les tests peuvent avoir lieu le jour, le soir ou la fin de semaine.

Les candidats et candidates de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation) ainsi que les dépenses liées aux déménagements.

Questions liées aux déplacements et à la réinstallation.

Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Ceci vous permettra de fournir une preuve d'équivalence canadienne au moment de postuler un emploi au sein de la fonction publique fédérale. Celle-ci acceptera tout diplôme obtenu à l'étranger qui est considéré comparable aux normes canadiennes par l'entremise d'un service d'évaluation de diplômes reconnu.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection. Aucun accusé de réception des demandes d'emploi ne sera envoyé. Nous ne communiquerons qu'avec les candidats sélectionnés pour participer au processus.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0