Numéro de réference
DFO15J-011317-000368
Numéro du processus de sélection
15-DFO-ATL-EA-CCG-128718B
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
899
Classification
SCSTD01
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
109
Équité en matière d'emploi
43
(39.4%)
Exclu
46
(42.2%)
Projeté dans
63
(57.8%)
Équité en matière d'emploi 39.4% 43
Éliminé 42.2% 46
Projeté 57.8% 63
Femmes 35.8% 39
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 89.9% 98
Français 10.1% 11
Citoyens 94.5% 103
Résidents permanents 0% 0
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Veuillez fournir une adresse courriel valide puisque la correspondance sera acheminée par courriel aussi souvent que possible.
Les candidats sont tenus de fournir le nom, l'e-mail actuel et téléphone pour un (1) travail référence relatifs lorsque vous soumettez vos applications.
Dotation anticipée....Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourra être utilisé pour nommer des personnes à des postes pour une période indéterminée, à titre intérimaire ou comme employé occasionnel. Les candidats doivent indiquer clairement pour lesquels des emplacements (Dartmouth, St. John's ou les deux) ils postulent. Si le candidat est nommé à un poste, l'emplacement associé au poste deviendra le port d'attache de l'employé et les déplacements effectués à destination ou en provenance du port d'attache seront la responsabilité de l'employé. Les candidats doivent indiquer quels poste/postes ils postulent pour. Les candidats peuvent demander plus d'une position.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Brevets des fonctions d'urgence en mer de la Sécurité maritime de Transports Canada :
1) A1 et B2,
ou
2) Certificat FUM portant sur la sécurité de base relative à la norme STCW.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Habiletés en communications interpersonnelles
Fiabilité
*Certificat de fonctions d'urgence en mer (FUM): B1, ou formation FUM portant sur les engins de sauvetage et les canots de sauvetage autres que les embarcations rapides de sauvetage.
*Obligatoire pour les périodes d'emploi de plus de 6 mois
Qualifications constituant un atout
Certificat de cuisinier professionnel ou de cuisinière professionnelle.
Certificat valide de secourisme élémentaire en mer.
Expérience des services d'accueil ou des services hôteliers ou expérience des services professionnels d'entretien ménager ou de nettoyage et d'entretien ou des services dans l'industrie alimentaire ou expérience comme steward sur un navire de haute mer.
Expérience de travail comme cuisinier ou cuisinière.
Expérience de travail sur des navires de haute mer.
Expérience comme Steward à bord d'un navire de la Garde côtière.
Expérience des inventaires et de la commande de fournitures.
Formation pour les petites embarcations ou cours de manoeuvre des embarcations pneumatiques à coque rigide
Besoins organisationnels
Être membre de l'un des groupes désignés aux fins de l'équité en matière d'emploi.
Exigences opérationnelles
Volonté à travailler des heures supplémentaires au besoin
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
. Avoir passé un examen médical valide de Santé Canada pour le personnel navigant
. Nécessité de partir en mer pendant de longues périodes (y compris dans les eaux arctiques) et dans des conditions météorologiques difficiles.
. Nécessité de porter et d'entretenir un uniforme et un équipement de protection personnelle selon les normes établies par la Garde côtière.
. Respecter les normes et le système de gestion de la sécurité de la Garde côtière
. Respecter le Programme de protection respiratoire de la Garde côtière canadienne.
. Volonté d'être déployé.
. Possession d'un passeport canadien valide (pour les postes mentionnés)
. Pour navires affectés principalement à la recherche et de sauvetage, opérations, doit être dans les temps de réponse de 30 minutes au bateau au cours de la période des travaux confiés.
. Être disposé et apte à voyager par voies aérienne, terrestre et maritime
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Une vérification de références sera faite.
Une entrevue peut être faite
La Fonction publique du Canada reconnaît que la diversité de son personnel contribue à son dynamisme et à son intégrité. Elle souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et vise à se doter d'un personnel compétent et représentatif de la société canadienne. C'est pourquoi elle invite les femmes (surtout celles qui travaillent dans des domaines non traditionnellement féminins), les Autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles à postuler et à signaler leur appartenance à l'un des groupes désignés d'équité en d'emploi.
En tant qu'employeur favorisant les chances égales d'emploi, la Pêches et Océans Canada s'est engagée à prendre des mesures pour répondre aux besoins des personnes handicapées. Si vous éprouvez des problèmes de santé ou avez un handicap qui risque d'influencer votre rendement pendant une étape quelconque du processus de nomination, veuillez identifier toute mesure nécessaire que nous devrons prendre.
Veuillez prendre note qu'il incombe aux candidats d'aviser le représentant régional ou la représentante régionale de la dotation de tout besoin particulier nécessitant des mesures d'adaptation. Les candidats qui prendront part à l'évaluation sans avoir préalablement fait part de leurs besoins ne pourront pas le faire par la suite et devront accepter les résultats obtenus.
Vous devez fournir des attestations d'études et accréditation professionnelle.
Veuillez fournir une adresse courriel valide puisque la correspondance sera acheminée par courriel aussi souvent que possible.
Énoncé des critères de mérite et la description de travail sont disponibles sur demande.
Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez
faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des
normes de scolarité canadienne. Ceci vous permettra de
fournir une preuve d'équivalence canadienne au moment de postuler un emploi au sein de la fonction publique fédérale. Celle-ci acceptera tout diplôme obtenu à l'étranger qui est considéré comparable aux normes canadiennes par l'entremise d'un service d'évaluation de diplômes reconnu. Pour plus de renseignements, veuillez visiter : http://jobs-emplois.gc.ca/psr-rp/equiv-can-fra.htm
C'est à un établissement d'enseignement reconnu (p. ex. un collège communautaire, un cégep ou une université) qu'il revient d'établir si les cours suivis par un candidat ou une candidate correspondent aux exigences du programme en matière de scolarité. Ce candidat ou cette candidate doit obtenir les documents nécessaires de la part de l'établissement d'enseignement reconnu. Les candidats et candidates devront présenter une attestation d'études pendant le volet d'évaluation du processus de dotation.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.