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Agent ou agente de services au paiement, Centres d'appels (Inventaire)

Numéro de réference
CSD15J-015109-000041

Numéro du processus de sélection
2015-CSD-EA-NB-19464

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
782

Classification
PM01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
421

Équité en matière d'emploi
305 (72.4%)

Exclu
60 (14.3%)

Projeté dans
361 (85.7%)

Soumissions des candidats (421)

Équité en matière d'emploi 72.4% 305

Éliminé 14.3% 60

Projeté 85.7% 361

Équité en matière d'emploi(305)

Femmes 65.1% 274

Minorité visible 6.9% 29

Autochtone 2.6% 11

Personnes handicapées 3.6% 15

Langue

Anglais 73.9% 311

Français 26.1% 110

Statut

Citoyens 94.5% 398

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent ou agente de services au paiement, Centres d'appels (Inventaire)

Numéro de référence : CSD15J-015109-000041
Numéro du processus de sélection : 2015-CSD-EA-NB-19464
Emploi et Développement social Canada - Services de traitement et de paiement
Bathurst (Nouveau-Brunswick), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
PM-01
Postes temporaires (déterminés) seulement - Temps partiel et/ou temps plein (de 25 à 37.5 heures par semaine).
48 796 $ à 54 575 $ (Ce salaire représente un horaire de 37.5 heures par semaine, le salaire annuel sera calculé proportionnellement au nombre d'heures réelles travaillées par semaine.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 28 août 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 180 jours. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de postes de votre compte 21 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.

Milieu de travail

Ces postes sont avec les centres d'appels entrants situés à Bathurst, NB et/ou à St. John's, TL. L'agent(e) de services au paiement fournit des services au public en ce qui concerne les prestations d'Assurance emploi, et/ou les prestations du Régime de pension du Canada et les prestations de Sécurité de la vieillesse, et/ou les questions sur les programmes et services aux employeurs. Une formation approfondie ainsi que des possibilités de perfectionnement vous permettront d'acquérir une connaissance approfondie et à jour des programmes et services offerts par Service Canada.

Pour garantir votre efficacité dans ce poste, vous devez:
. être fortement motivé
. apprendre vite
. avoir le souci de la qualité
. avoir le souci du client
. être capable de vous surpasser dans un environnement dynamique où le volume de travail est élevé.

Nous recherchons des candidats et des candidates qui font preuve :
. d'aptitudes poussées en communication
. d'excellentes aptitudes en service à la clientèle
. de compétences en résolution de problèmes
. d'aptitudes pour la collecte d'informations et la saisie sur un clavier d'ordinateur.

Ce poste peut exiger l'utilisation d'un casque d'écoute pendant de longues périodes, ainsi que le travail dans un environnement où il y a un bruit de fond et une exposition constante à un écran d'ordinateur.

Les conditions de travail exigent d'avoir la faculté de s'adapter aux changements, de gérer le stress et de faire face à des clients susceptibles d'être en colère.

Intention du processus

Un bassin de candidats et de candidates qualifiés sera établi pour des postes déterminés au Centre d'appels à Bathurst, Nouveau-Brunswick (Centre d'appels d'assurance-emploi, Centre d'appels-Régime de pensions du Canada/Sécurité de la vieillesse, et le Centre de services aux employeurs) et le Centre d'appels d'assurance-emploi à St. John's, Terre-Neuve. Le bassin peut être utilisé afin de doter des postes déterminés similaires à Bathurst, Nouveau-Brunswick et/ou à St. John's, Terre-Neuve avec Emploi et Développement Social Canada.

Nous encourageons les candidats et les candidates à poser leur candidature SEULEMENT s'ils sont en mesure de déménager ou de se déplacer à Bathurst, Nouveau-Brunswick ou à St. John's, Terre-Neuve. Lorsqu'ils complètent leur application, il est essentiel que les candidats et les candidates indiquent leur préférence d'endroit, l'un ou l'autre, ou les deux.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l'employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience).

Note: Les preuves d'éducation seront nécessaires. Veuillez-vous assurer que vous avez une copie de disponible.

Équivalence des diplômes

Expérience de l'utilisation de la technologie (p. ex. logiciels de courrier électronique ou de traitement de texte, Internet)

Expérience de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Réussite de deux (2) années d'études postsecondaires dans un établissement d'enseignement reconnu (p. ex. un collège communautaire, un cégep, une université).

Équivalence des diplômes

Expérience récente du travail dans un centre d'appels du gouvernement.

Expérience à titre d'agent ou d'agente de centre d'appels

* Expérience récente est définie comme l'expérience acquise pendant la dernière année.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue - Impératif (BBC/BBC)
Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Communication (orale)
Communication (écrite)
Raisonnement
Souci du détail
Collecte de données diagnostiques

Attitude axée sur le client
Ouverture aux autres
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Application des règles et modalités

Évolution et apprentissage
Sens de l'initiative
Attitude positive
Travail d'équipe

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à travailler selon un horaire variable, notamment être prêts à travailler la fin de semaine, à faire des quarts de travail et des heures supplémentaires ou encore à travailler à temps plein ou à temps partiel selon les exigences opérationnelles, et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

-AUCUN ACCUSÉ DE RÉCEPTION DES DEMANDES D'EMPLOI NE SERA ENVOYÉ. NOUS NE COMMUNIQUERONS QU'AVEC LES CANDIDATS SÉLECTIONNÉS POUR PARTICIPER AU PROCESSUS.

-PÉRIODE D'ATTENTE POUR LA RÉÉVALUATION : La période d'attente pour la réévaluation comme Agent de services au paiement est 120 jours de la date d'élimination de l'examen écrit ou la phase de l'entrevue/référence du processus. Si vous avez soumis votre demande avant que la période de réévaluation ne se soit écoulée, votre demande ne sera pas considérée.

-Pour être considérés pour un poste bilingue impératif BBC / BBC, vous devez avoir des résultats valides d'évaluation de langue seconde au niveau BBC / BBC (preuve sera requise) ou vous devez être prêts à subir une évaluation de langue seconde.

-Les tests/entrevues auront lieu à des emplacements de choisis par l'employeur et peuvent exiger que les candidats aient à rendre à l'endroit des tests/entrevues.

-Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les employés(ées) de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.

-Les candidats et les candidates sont autorisés à participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

-Les candidats et candidates doivent démontrer clairement dans le questionnaire comment ils répondent aux exigences d'éducation et d'expérience. Si ce n'est pas indiqué sur le questionnaire, il sera impossible de donner suite à votre candidature.

-Un examen écrit peut être administré. Si vous omettez de vous présenter à lune des évaluations sans motif valable, votre candidature cessera d'être prise en considération.

-Une vérification de références sera sollicitée auprès de vos employeurs `les plus récents.

-Les candidats et les candidates doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

-Un candidat(e) peut être nommé à un poste même s'il ne satisfait pas à toutes les qualifications constituant un atout, à toutes les exigences organisationnelles ou à tous les besoins opérationnels. Cependant, il est souhaitable de satisfaire à ces critères qui peuvent être utilisés comme facteur de décision pour choisir la personne à nommer.

-Prenez note qu'au cours de ce processus, il est possible qu'on utilise une sélection descendante et/ou aléatoire.

-VEUILLEZ PRENDRE NOTE : Nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courrier électronique pour la sélection préliminaire et l'évaluation (y compris pour la communication des résultats de la sélection préliminaire et l'envoi d'invitations aux examens écrits et aux entrevues). "IMPORTANT" Vous devez nous fournir une adresse courriel valide tout au long du processus de sélection afin d'assurer toute la correspondance avec les participants.

**Messages importants**

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:

Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).
Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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