gJobs.ca

Chef d'équipe au soutien juridique

Numéro de réference
PPD24J-014023-000828

Numéro du processus de sélection
2024-PPD-EA-AB-150407

Organization
Service des poursuites penales du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
10

Classification
AS03

Ville
Calgary

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
47

Équité en matière d'emploi
39 (83%)

Exclu
5 (10.6%)

Projeté dans
42 (89.4%)

Soumissions des candidats (47)

Équité en matière d'emploi 83% 39

Éliminé 10.6% 5

Projeté 89.4% 42

Équité en matière d'emploi(39)

Femmes 70.2% 33

Minorité visible 34% 16

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 72.3% 34

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef d’équipe au soutien juridique

Numéro de référence : PPD24J-014023-000828
Numéro du processus de sélection : 2024-PPD-EA-AB-150407
Service des poursuites pénales du Canada - Bureau régional de l'Alberta
Calgary (Alberta)
AS-03
72 171 $ à 77 758 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service des poursuites pénales du Canada

Découvrez la diversité et l'inclusion au SPPC ! Cliquez ici !

Nos engagements sont-ils compatibles ? Consultez notre Plan d'action en matière d'équité, de diversité, d'inclusion et d'accessibilité 2021-2024! Cliquez ici !

Date limite : 25 mars 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Équité, diversité et inclusion :

La fonction publique fédérale est plus forte et plus efficace lorsqu’elle reflète la diversité de la population qu’elle sert. Le Service des poursuites pénales du Canada (SPPC) est déterminé à créer un effectif diversifié et une culture de travail équitable, inclusive et accessible. Nous nous engageons à représenter la société canadienne et à faire en sorte que nos employés se sentent à leur place. Toutes les personnes de la zone de sélection désignée, qui estiment posséder les qualifications nécessaires, sont invitées à poser leur candidature, en particulier les membres des groupes visés par l’équité en emploi ou en quête d’équité, notamment les personnes racisées, les personnes en situation de handicap, les Autochtones et les personnes issues de la communauté 2ELGBTQI+. Il est important pour nous que vous puissiez être entièrement vous mêmes au travail tous les jours. Nous souhaitons véritablement comprendre qui vous êtes et connaître vos facteurs identitaires.

Accessibilité :

Donnez vous toutes les chances de réussir! Puisque l'objectif du processus de sélection est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à pourvoir, il est important pour nous que vous vous sentiez inclus et que vous puissiez participer sans devoir faire face à des obstacles. Nous sommes déterminés à améliorer l’accessibilité dans tous les secteurs de notre organisme et à adopter une approche « oui, par défaut » lorsque la prise de mesures d’adaptation jugées nécessaires est demandée. Nous vous encourageons à nous faire part de vos besoins particuliers en matière d’accessibilité ou d’adaptation. Par exemple, communiquez avec nous si vous avez besoin d’aide pour remplir ou soumettre une demande d’emploi. Si votre candidature est retenue en vue d’une prochaine étape de l’évaluation, comme l’examen ou l’entrevue, vous recevrez d’autres renseignements par courriel et pourrez alors déterminer si vous avez besoin de mesures d’adaptation (p. ex., modification du format du test, utilisation d’une technologie adaptée, temps additionnel, modification de l’horaire). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles, sans modifier les critères évalués, afin de permettre aux candidats de démontrer pleinement leurs compétences.

Si, à tout moment pendant le processus d’évaluation, vous avez besoin de mesures d’adaptation, veuillez transmettre un courriel à la personne ressource mentionnée ci dessous. Nous assurerons la confidentialité de vos informations, et votre droit à la vie privée sera protégé.

Si vous ne pouvez pas présenter votre demande d’emploi d’ici la date de clôture, communiquez avec Denise Tremblay, par courriel, à : .

Tâches

En tant que chef d’équipe au soutien juridique (AS-03), vous serez chargé de superviser une équipe comptant jusqu'à vingt professionnels de l'administration relevant des classifications AS et CR. Vous serez en contact quotidien avec ces professionnels de l'administration et, à l'occasion, avec les avocats lorsque le besoin se présentera, c'est-à-dire pour discuter et gérer les besoins en matière de soutien, pour enquêter et discuter des problèmes et des relations de travail. Vous planifierez les réunions mensuelles du personnel d'appui et y participerez, vous assisterez aux réunions hebdomadaires de l'équipe de direction, aux réunions des chefs d’équipe au soutien juridique et à d'autres réunions du comité administratif. Vous devrez également examiner et approuver les demandes de congés annuels et de formation, procéder à des évaluations des performances deux fois par an et fournir un accompagnement ou un mentorat supplémentaire si nécessaire tout au long de la période d'évaluation. Vous participerez aux processus d'embauche des professionnels de l'administration et, une fois qu'ils seront embauchés, vous serez chargé de les intégrer et de veiller à ce qu'ils disposent des outils nécessaires pour entamer leur carrière au sein du SPPC. Dans ce nouveau modèle de travail hybride, il est important que les employés se sentent engagés et impliqués; vous rechercherez, planifierez et organiserez des séances de renforcement de l'esprit d'équipe avec votre équipe deux fois par an. En tant que membre intégral de l'équipe de direction et de l'équipe administrative, les projets et les tâches seront assignés en fonction de la capacité de la charge de travail du gestionnaire.

Milieu de travail

L’organisme :

Le Service de poursuites pénales du Canada (SPPC) est un organisme national chargé de poursuivre les infractions fédérales. Au SPPC, nous offrons des possibilités de carrière aux procureurs, aux parajuristes, aux adjoints juridiques et à une vaste gamme de professionnels. Notre organisme compte environ 1 000 employés, répartis dans des bureaux régionaux partout au pays.

En 2023, nous avons actualisé notre mission et nos valeurs de façon à rendre compte de notre engagement en faveur de la vérité et de la réconciliation, ainsi que de l’équité et de l’inclusion. Le SPPC reconnaît les réalités propres aux personnes victimes de discrimination systémique et la surreprésentation marquée des personnes racisées et des Autochtones dans le système de justice pénale. La mission du SPPC consiste à servir l'intérêt public et à faire du Canada une société juste et sécuritaire, en menant des poursuites d'une manière équitable, impartiale et indépendante tout en protégeant les droits de chaque individu et en contribuant aux changements nécessaires pour soutenir un système de justice pénale qui soit juste pour tous.

Pour en savoir plus sur la mission et les valeurs qui orientent le SPPC, cliquez sur le lien suivant : https://www.ppsc-sppc.gc.ca/fra/bas/mis-mis.html.

Tous les employés du SPPC ont un rôle à jouer dans la création d’un environnement de travail où chacun peut être entièrement lui même, se sentir valorisé et contribuer activement. La diversité de nos employés, qui nous informent et nous influencent, contribue à façonner le cœur et la conscience du SPPC. Dans le contexte de la structure de gouvernance élargie du SPPC en matière d’équité, de diversité, d’inclusion et d’accessibilité (EDIA), vous êtes invités à vous joindre à l’un des cinq conseils nationaux d’employés, pour les personnes en situation de handicap, les personnes racisées, les Noirs, les Autochtones et les membres de la communauté 2ELGBTQI+.

L’équipe :

Le bureau régional de l'Alberta dessert la province de l'Alberta, avec des bureaux à Edmonton et à Calgary. Le travail de la région est principalement axé sur les poursuites en matière de drogue et de crime organisé, qui soulèvent souvent des questions complexes liées à la Charte canadienne des droits et libertés. Il y a également un volume important de poursuites liées à la criminalité économique et à la réglementation. La sécurité nationale est devenue une priorité ces dernières années.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un (1) poste pour une période indéterminée.

Les résultats de ce processus de dotation pourraient également être utilisés pour doter des postes semblables ayant diverses durées, exigences linguistiques, exigences en matière de la sécurité, et/ou autres lieux au fur et à mesure que les besoins se manifestent. Les "autres lieux" peuvent comprendre les bureaux régionaux du Nunavut, des Territoires du Nord-Ouest et du Yukon.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
- Diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience :
- Expérience appréciable* dans la prestation de services de soutien juridique ou d’une combinaison de services de soutien juridique et de services administratifs.

*L’expérience appréciable s’entend de l’expérience vaste et approfondie normalement acquise dans l’exercice des fonctions susmentionnées sur une période de cinq (5) ans au cours des huit (8) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualification constituant un atout – Études :
- La réussite d’un programme d’études postsecondaires avec spécialisation acceptable en droit ou en administration de bureau ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Qualifications constituant un atout – Expérience :
- Expérience en matière de formation, de mentorat ou de supervision dans un environnement de travail professionnel.
- Expérience du maintien des systèmes, procédures et processus administratifs dans le contexte des opérations des services juridiques.
- Expérience en matière de soutien juridique sur des affaires pénales ou réglementaires.
- Expérience du travail dans un contexte interculturel.
- Expérience de la préparation de dossiers de litige.
- Expérience de la gestion des performances ou des relations de travail dans un contexte de supervision.

Besoins organisationnels :
Le SPPC s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Nous encourageons les candidat.e.s appartenant à l’un ou plusieurs des groupes visés par l’équité en matière d’emploi suivant de s’auto-déclarer: les autochtones, les personnes vivant avec un handicap, les membres d'une minorités visibles, et les femmes. Les candidatures de personnes ayant déclaré qu’elles appartenaient à un de ces groupes pourraient être examinées en premier. La préférence pourrait également leur être accordée à l’étape de l’embauche.

Exigence opérationnelle :
- Capacité et volonté de travailler en dehors des heures normales de travail, ce qui peut inclure le soir et la fin de semaine, selon les besoins opérationnels.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences :
- Créer une vision et une stratégie
- Mobiliser les personnes
- Préserver l'intégrité et le respect
- Collaborer avec les partenaires et les intervenants
- Promouvoir l'innovation et orienter le changement
- Obtenir des résultats
- Communiquer efficacement avec les autres

Conditions d'emploi

Cote de sécurité : Fiabilité approfondie et secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0