Numéro de réference
RCM24J-165197-000002
Numéro du processus de sélection
24-RCM-EA-WPG-D-125327
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
15
Classification
AS03
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
318
Équité en matière d'emploi
238
(74.8%)
Exclu
158
(49.7%)
Projeté dans
160
(50.3%)
Équité en matière d'emploi 74.8% 238
Éliminé 49.7% 158
Projeté 50.3% 160
Femmes 47.5% 151
Minorité visible 46.2% 147
Autochtone 2.2% 7
Personnes handicapées 7.9% 25
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 46.5% 148
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
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COMMENT RÉPONDRE AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION
Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. Vos réponses à ces questions seront utilisées comme une source principale d'information et votre CV ne peut servir qu'à valider l'information recueillie. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée
• Fournissez tous vos réponses sous forme de phrase.
• Chaque réponse doit inclur des exemples concrets et spécifiques qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou période (QUAND) et à laquelle l’exemple a eu lieu (OÙ), le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait (QUOI), COMMENT vous l’avez fait, quel était votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
• Il ne suffit pas de simplement fournir une liste de vos responsabilités, ni d'indiquer 'voir le CV'.
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En appui aux activités de la GRC qui touchent la Colombie-Britannique, l’Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba, les Territoire du Nord-Ouest, le Yukon, le Nunavut, la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard, le Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve-et-Labrador, y compris la Division Dépôt (le centre de formation national des cadets), la Sous-direction de la gestion générale (SDGG) de la GRC est responsable des fonctions organisationnelles suivantes : Acquisitions et marchés, Gestion du matériel, Biens immobiliers, Gestion du parc automobile, Finances, Systèmes opérationnels et Intégration des activités de l’organisation. Pour bien exécuter son travail, le personnel de la SDGG doit collaborer activement avec une panoplie de clients externes et internes pour comprendre les besoins de ces derniers et y répondre, et pour assumer ses rôles et ses responsabilités. Le milieu de travail est exigeant, souvent changeant et imprévisible. Par conséquent, les employés de la SDGG sont tenus d’être des agents du changement professionnels, flexibles, innovants, progressistes et positifs afin que la GRC parvienne à des résultats supérieurs et produise une valeur ajoutée pour la population canadienne.
L'environnement de travail est dynamique et change souvent. Par conséquent, les employés de la gestion générale doivent être professionnels, flexibles et innovants, afin d'atteindre des résultats supérieurs à la GRC, et une valeur pour les Canadiens.
La plupart des postes permettent le télétravail jusqu’à 2 jours par semaine, avec l’approbation du gestionnaire.
Travailler à la GRC, une organisation innovatrice reconnue mondialement, comporte bien des avantages, notamment un travail valorisant et une contribution concrète aux opérations quotidiennes ainsi que la satisfaction professionnelle de savoir que son travail est important. La GRC embauche des employés de la fonction publique dans différents domaines pour soutenir les policiers dans les détachements et les bureaux. Les employés de la fonction publique jouent un rôle important dans la prestation de services à la population et permettent d’appuyer les priorités locales, provinciales et nationales de la GRC en matière d’application de la loi. Pour chaque opération policière réussie, il y a une équipe d’employés de la fonction publique qui fournissent un soutien administratif afin d’appuyer les policiers et les enquêteurs à mener leur mandat à bien. Ces employés jouent un rôle important dans la prestation de services à la population et permettent d’appuyer les priorités locales, provinciales et nationales de la GRC en matière d’application de la loi. En embauchant les meilleurs candidats pour doter nos postes de la fonction publique, nous aidons les policiers à exécuter leur mandat d’application de la loi et de maintien de l’ordre. Si ça vous intéresse de fournir des services de soutien administratif à la GRC, posez votre candidature!
L’objectif du processus est de doter les postes actuellement vacants et ceux qui vont le devenir à divers endroits et de différentes durées d’emploi, au sein de la Sous-direction de la gestion générale de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
Il y a un poste à temps plein pour une durée déterminée, disponible immédiatement dans la région du Nord-Ouest, soit à Regina, à Winnipeg ou à Edmonton.
Le processus peut être également utilisé pour doter des postes vacants à venir dans les endroits qui suivent.
Région de l’Atlantique : Fredericton (Nouveau-Brunswick); St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador); Halifax (Nouvelle-Écosse)
Région du Pacifique : Surrey (Colombie-Britannique)
Un bassin de candidats qualifiés peut être établi et utilisé pour doter des postes similaires pour une période déterminée ou indéterminée (permanente) à la Sous-direction de la gestion générale de la GRC dans les trois (3) régions. Le bassin pourrait servir à proposer des nominations intérimaires, des affectations, des détachements, des postes de durée déterminée ou des mutations. Si un membre civil est considéré comme qualifié et nommé au poste, il ne verra pas son statut d’emploi changer et ne sera pas considéré comme un membre de la fonction publique.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur.
Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
• des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
• un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Expérience de l’élaboration de prévisions budgétaires
Expérience de l’utilisation des programmes Microsoft, tels que MS Word, PowerPoint, Microsoft Edge, Outlook
Expérience de l’utilisation d’un logiciel de comptabilité financière (p. ex. SAP, QuickBooks, Sage, Oracle)
Expérience de l’analyse de données financières
Expérience de l’utilisation des fonctionnalités avancées de Microsoft Excel, comme le formatage, les formules, l’analyse de données et les tableaux croisés dynamiques
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité de communiquer efficacement de vive voix
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Capacité de résumer des renseignements complexes dans des formes plus simples (rapports, documents de communication, courriel)
Capacité de chercher, d’intégrer et d’analyser des renseignements de sources variées
Capacité d’organiser la charge de travail, de déterminer les priorités et de respecter les délais avec un minimum de supervision
Intégrité et respect
Réflexion approfondie
Travail d’équipe efficace
Esprit d’initiative et orientation vers l’action
Souci du détail
Expérience de la présentation d’information à la direction
Expérience de la production de rapports financiers
Expérience de la gestion d’actifs et/ou de la gestion de projets
Consentir à voyager, y compris à bord de petits aéronefs, de navires, de véhicules tout terrain ou de motoneiges, et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.
Posséder un permis de conduire canadien valide (classe 5) ou être aussi mobile qu’une personne possédant un tel permis.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. En tant que candidat, vous devez vous assurer de fournir des coordonnées exactes et d’envoyer un courriel à notre bureau en cas de mise à jour. Veuillez vous assurer de fournir une adresse électronique à laquelle vous avez accès à partir de votre domicile et qui accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus. Nous vous recommandons fortement de vérifier régulièrement vos messages, y compris votre dossier de pourriels.
Un exam peut être faite. Une entrevue peut être faite. Une verification de references peut être faite.
Toutes les communications relative à ce processus, y compris les courriels et les réponses aux questions de présélection, pourraient être utilises pour évaluer les qualifications, incluant la capacité de communiquer efficacement à l'écrit.
Si vous êtes courrament un employé de la fonction publique du Canada, s-v-p nous faire parvenir par couriel votre niveau et durée d'emploi, ainsi que le Ministère pour lequel vous travaillez.
Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.