Numéro de réference
SVC24J-010676-000622
Numéro du processus de sélection
2024-SVC-PAC-EA-614970
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
6
Classification
GLMAN07
Ville
Esquimalt
Taper
Externe
Total
18
Équité en matière d'emploi
6
(33.3%)
Exclu
11
(61.1%)
Projeté dans
7
(38.9%)
Équité en matière d'emploi 33.3% 6
Éliminé 61.1% 11
Projeté 38.9% 7
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 72.2% 13
Résidents permanents 0% 0
Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.
Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
La cale sèche d’Esquimalt (CSE) est la plus grande cale sèche non militaire sur fond ferme sur la côte Ouest des Amériques. Elle est située à l’extrémité sud de l’île de Vancouver, à la hauteur du port d’Esquimalt, dans la région du Grand Victoria. Il s’agit d’une installation de réparation navale détenue et exploitée par le gouvernement fédéral, et elle est la seule installation à « accès libre » et à « utilisateurs multiples ». Les termes « accès libre » et « utilisateurs multiples » décrivent une installation qui fournit des services courants (selon le régime de la rémunération des services) à diverses compagnies de réparation de navires commerciales et un accès multi-utilisateur à l’infrastructure de cale sèche à un large éventail de navires côtiers et océaniques. Les propriétaires de navires constituent les principaux intéressés qui dépendent de cette installation pour des travaux de réparation, d’entretien et de réfection sur leurs bateaux. Ils comprennent la Marine royale canadienne, la Garde côtière canadienne, la société BC Ferries et de nombreux propriétaires de bateaux étrangers et privés (y compris des croisiéristes) qui se servent régulièrement de cette cale. Environ 2 000 personnes travaillent en permanence sur les lieux de l’installation.
𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.
Un bassin de candidat(e)s essentiellement qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein du ministère, des postes identiques ou similaires. Ces postes pourraient être dotés de façon indéterminée ou temporaire (période déterminée, intérimaire, affectation, détachement).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Études:
Diplôme d'études secondaires ou équivalence approuvée par l'employeur telle une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.
Expérience:
1) Expérience de l'exécution de taches d'entretien de routine, comme les réparations générales des bâtiments, des quais, des routes et d'autres installations.
2) Expérience de l'utilisation et de l'entretien d'outils propres à l'industrie utilises dans la construction et l'entretien des bâtiments (équipement de taille moyenne comme chargeurs, tracteurs, chariots élévateurs a fourche, générateurs, scies a chain, débroussailleuses, bétonnières, VTT et bateaux).
3) Expérience du travail en milieu marin.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances:
1) Connaissance des pratiques d'entretien des bâtiments et/ou de l'équipement.
2) Connaissance des pratiques d'entretien et de réparation de l'équipement pour bateaux.
Compétences:
1) Valeurs et éthique — Service empreint d'intégrité et de respect
2) Réflexion approfondie — Innovation grâce à l'analyse et aux idées
3) Engagement — Collaboration efficace avec les gens, organisations et partenaires
4) Excellence par les résultats — Réalisation des objectifs au moyen de son travail, de ses
relations et de ses responsabilités
5) Service a la clientèle (niveau 1) — Prestation d'un service à la clientèle de grande qualité
Capacités:
1) Capacite de communiquer efficacement de vive voix.
2) Capacite d'effectuer des inspections de routine.
Attestation professionnelle:
- Approbation interprovinciale du Sceau rouge dans le ou les métiers du bâtiment
- Certificat de plaisancier (formation des conducteurs de petits bâtiment) et/ou expérience de travail sur une embarcation
Qualites Constituant un Atout:
- Connaissance des procédures de mise en cale sèche et de sortie de cale sèche des caissons
- Connaissance de la réparation des tins
- Connaissance des procédures et des meilleures pratiques environnementales, y compris l'intervention en cas de déversement en milieu marin
- Connaissance du déploiement des barrages pétroliers
- Connaissance des pratiques et des procédures de gréage sécuritaires
- Connaissance de l'utilisation de matériel de déneigement
- Connaissance des procédures en espaces clos
- Connaissance de l'utilisation de procédures et de dispositifs antichute
- Capacite à utiliser l'équipement de chantier naval (pelles compactes, chariots élévateurs fourche, nacelles élévatrices, nacelles a ciseaux, etc.)
En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.
* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).
Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Placement des employés de SPAC touchés par le réaménagement des effectifs.
Placement d'employés visés par une réorganisation actuelle ou prévue.
Services publics et Approvisionnement Canada s'engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel peut faire partie de la décision de nomination. Dans ce cas, les candidats qualifiés qui signalent qu'ils sont membres d'une minorité visible, qu'ils sont autochtones, handicapés ou une femme (travaillant dans un domaine traditionnellement non représenté par les femmes) seront pris en considération.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Aptitude médicale requise
Doit posséder un permis de conduire de classe 5 valide.
Doit porter l'équipement de protection individuelle applicable.
Consentir et être apte à travailler des heures irrégulières, à faire des heures supplémentaires et
travailler durant les fins de semaine ou les conges féries, selon les besoins opérationnels.
Consentir et être apte à travailler dans des conditions météorologiques difficiles.
Consentir et être apte à travailler dans des espaces clos.
Être en mesure de soulever des charges de 23 kg ou de 50 lb.
Consentir et être apte à monter a des échelles et à travailler en hauteur, a plus de 30 m.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Nous avons l’intention de communiquer avec les personnes candidates par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent joindre à leur demande une adresse électronique valide et s’assurer qu’elle fonctionne en permanence et qu’elle accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie électronique bloquent ce genre de message). Les personnes candidates ont la responsabilité de fournir tout changement concernant leurs renseignements personnels à la personne-ressource dont le nom est indiqué sur la présente offre d’emploi.
Les candidats peuvent participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.
Vous devez fournir des attestations d’études.
Un examen pourrait avoir lieu.
La capacité de communiquer efficacement par écrit pourrait être évaluée globalement sur la base de tous les documents écrits préparés par les candidats.
Les candidats pourraient être convoqués à passer une entrevue.
Les références pourraient faire l’objet d’une vérification.
Une sélection aléatoire ou descendante pourrait être utilisée pour déterminer les candidatures qui seront évaluées aux étapes subséquentes du processus de sélection.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.