gJobs.ca

Assistant/assistante dentaire

Numéro de réference
DIS24J-038618-000164

Numéro du processus de sélection
24-DIS-ON-EA-616361

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
21

Classification
HSPHS06

Ville
Sioux Lookout

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
7

Équité en matière d'emploi
7 (100%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
5 (71.4%)

Soumissions des candidats (7)

Équité en matière d'emploi 100% 7

Éliminé 0% 0

Projeté 71.4% 5

Équité en matière d'emploi(7)

Femmes 85.7% 6

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Assistant/assistante dentaire

Numéro de référence : DIS24J-038618-000164
Numéro du processus de sélection : 24-DIS-ON-EA-616361
Services aux Autochtones Canada - Direction Générale de la santé des Premières Nations et des Inuits
Sioux Lookout (Ontario)
HS-PHS-06 - N/A
35,65 $ à 38,72 $ l'heure

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 13 mars 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : La date limite a été modifiée pour le 13 mars 2024.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les candidats(es) doivent répondre clairement AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION en démontrant, par des exemples concrets, comment ils satisfont aux critères essentiels relatifs aux études et à l'expérience. Seul le questionnaire de présélection sera utilisé pendant le processus de présélection. Le curriculum vitae peut servir de référence secondaire pour valider les réponses aux questions de présélection. À défaut de fournir une quantité suffisante d'information, votre demande sera rejetée.

Nous encourageons fortement les postulants à soumettre les demandes d'emploi en ligne.

Ci-dessous sont certains des avantages de postuler en direct :
• Les postulants peuvent créer et de gérer leur compte personnel dans le SRFP et postuler en direct tant qu'une connexion internet est disponible.
• Les postulants peuvent créer un profil et extraire les renseignements personnels de la (des) demandes mise(s) en mémoire, la lettre de présentation et le curriculum vitae soumis et de les modifier, si nécessaire, avant de soumettre la demande d'emploi.
• Les postulants peuvent modifier leur demande d'emploi et leur curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

📢 Une indemnité de poste isolé s'applique au personnel travaillant à Sioux Lookout pour tenir compte du coût de la vie plus élevé. Veuillez noter que tous les montants ci-dessous peuvent changer.
• Indemnité d’environnement –1.74$ de l'heure (avec personnes à charge) / 1.05$ de l'heure (pas de personne à charge).
• Indemnité de vie chère – 5.86$ de l'heure (avec personnes à charge) / 3.52$ de l'heure (pas de personne à charge).
• Indemnité de combustibles et de services publics – 1.86$ de l'heure (avec personnes à charge) / 1.12$ de l'heure (pas de personne à charge).

Services aux Autochtones Canada fournit également une allocation voyage de vacances (AVV). L’AVV permet de financer un voyage par année à partir de Sioux Lookout. À compter du 1 avril 2023, les adultes et les enfants pourront demander 1,704$ par adulte et 1,544$ par enfant. Le montant de l'AVV peut être ajusté le 1er avril et le 1er octobre.

📢 Autres avantages offerts:
▻ Aide à la réinstallation : Les candidats pourraient être admissibles à l’aide à la réinstallation. Nous leur suggérons de lire la Directive sur la réinstallation : https://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d6/fr.
▻ Possibilité de formation, de perfectionnement et d’études: Un plan de carrière pluriannuel sera établi et comprendra des possibilités d’aide aux études et de formation en ce qui concerne le poste
▻ Régime de retraite et prestations de soins de santé: Un régime de retraite et des prestations de soins de santé des plus intéressants sont offerts. Pour en savoir plus, consultez le site https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/sujets/regime-retraite.html.

Milieu de travail

👥 En vous joignant à notre équipe, vous aurez l’occasion d’appuyer directement à la prestation des services de santé et des programmes communautaires en santé. Vous participerez à l’établissement et au maintien de relations de travail solides avec des communautés, des familles et des membres de collectivités inuites, métisses et des Premières Nations en vue d’améliorer les résultats en matière de santé et de réduire les risques pour la santé.

✨Joignez-nous ❕✨

📌 Lieu de travail :
Le lieu de travail officiel des postes à pourvoir est situé à Sioux Lookout. Les candidats retenus devront maintenir une présence à Sioux Lookout.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter (2) postes de durée indéterminée à Sioux Lookout.

Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourrait servir à doter des postes similaires ou identiques de durées diverses, comme des postes permanents, des postes de durée déterminée, des nominations intérimaires, des affectations/détachements ou des mutations, à divers endroits. Il pourrait également être utilisé par d’autres régions ou ministères fédéraux à l’échelle du Canada pour doter des postes similaires ou identiques.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Ed1 - Diplôme d’assistant dentaire de niveau II décerné par un établissement agréé ET réussite de l’examen du Bureau national d’examen d’assistance dentaire (BNEAD).

Les étudiants et étudiantes complétant le dernier semestre d’un programme d’assistance dentaire agréé sont invités à poser leur candidature.

Veuillez noter que toute nomination dépend de l’obtention d’un diplôme d’assistant dentaire de niveau II ET de la réussite de l’examen du Bureau national d’examen d’assistance dentaire (BNEAD).

Avant d’être nommé(e) au poste, vous devrez fournir une attestation d’études. Il vous incombe de démontrer l’équivalence de tout diplôme obtenu à l’extérieur du Canada. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, consultez : https://www.cicdi.ca/htt

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELLE
AP1 - Admissibilité à l’Ontario Dental Assistants Association (Association des assistants dentaires de l’Ontario) dans un délai maximal d’un an à partir de la date d’entrée en fonction.

EXPÉRIENCE
E1 - Expérience de travail en tant qu’assistant ou assistante dentaire.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS
Ca1 - Capacité de communiquer à l’oral;
Ca2 - Capacité de communiquer par écrit;
Ca3 - Capacité de hiérarchiser et de fixer les priorités;
Ca4 - Capacité à pivoter, à effectuer plusieurs tâches et à rediriger la concentration selon les besoins

QUALITÉS PERSONNELLES
PE1 - Entregent;
PE2 - Intégrité et respect;
PE3 - Souci du client;
PE4 - Fiabilité;
PE5 - Esprit d’initiative.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT

ExA1 - Expérience de la dentisterie à quatre mains en salle d’opération, réalisée sur des patients sous anesthésie générale ou un autre degré de sédation

ExA2 - Expérience du travail auprès de communautés autochtones

ExA3 - Expérience du travail dans un endroit isolé ou éloigné

ExA4 - Expérience de la réalisation de réparations mineures sur du matériel dentaire

CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT
CnA1 - Connaissance du logiciel Abeldent.

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES CONSTITUANT UN ATOUT
ACa1 - Capacité de communiquer en ojibwé, en cri ou en oji-cri.

BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS OU FUTURS
(Facultatifs; toutefois, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui répondent aux besoins organisationnels.)
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié qui soit représentatif de la population qu’il sert. Dans le cadre de sa stratégie visant l’atteinte de ses objectifs en ce qui concerne les Autochtones à son emploi, le Ministère pourrait accorder la préférence aux personnes qui, dans leur demande, se sont déclarées autochtones (autodéclaration).

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Selon le poste à pourvoir, il pourrait être nécessaire de remplir certaines des conditions suivantes :
- Consentir à travailler dans une salle d’opération et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D’EMPLOI
Selon le poste à pourvoir, il pourrait être nécessaire de remplir certaines des conditions suivantes :
- Obtenir la cote de fiabilité (cote de sécurité);
- Posséder et conserver un certificat de RCR de niveau SIR valide;
- Être titulaire d’un permis de conduire valide ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un tel permis;
- Consentir à voyager pour se rendre dans des endroits isolés et éloignés de l’Ontario, à bord de petits aéronefs, de véhicules ou de bateaux, dans des conditions climatiques et routières difficiles, et être en mesure de le faire.

Attestation médicale
i) Les personnes à qui l’on propose une réinstallation dans un poste isolé ou une région éloignée doivent fournir une attestation médicale de catégorie 1 valide pour toute personne à leur charge, conformément à la section 4.2 de la Directive sur les postes isolés et les logements de l’État et à l’annexe A de la Norme d’évaluation de santé professionnelle – Calendrier des évaluations de santé au travail (https://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d4/v12/fr).
ii) Les personnes à qui l’on propose une réinstallation dans un poste isolé ou une région éloignée doivent consentir à ce que toute personne à leur charge fasse l’objet d’évaluations périodiques de la santé de catégorie 1, conformément à l’annexe A de la Norme d’évaluation de santé professionnelle – Calendrier des évaluations de santé au travail (https://www.tbs-sct.canada.ca/pol/doc-fra.aspx?id=32632).

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez lire TOUS les points énumérés ci-dessous étant donné que cette section contient des renseignements importants concernant le processus de demande. Le fait de ne pas lire ces notes et suivre ces directives peut faire en sorte que des renseignements ne figurent pas sur votre demande d’emploi, ce qui peut ainsi entraîner le rejet de votre candidature pour ce processus de dotation.

Veuillez-vous assurer que votre adresse électronique figure sur votre demande pour fins de correspondance. Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats (es) de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

De plus amples renseignements seront envoyés par courriel aux postulants qui sont présélectionnés de ce processus de dotation concernant les étapes subséquentes du processus de dotation.

Une copie à jour de votre CV peut être utilisée comme source secondaire pour valider les études et l'expérience décrites dans les questions de présélection. Les gestionnaires d'embauche potentiels pourraient aussi s’en servir au stade de la nomination fin de pouvoir gérer le nombre de candidats dans le présent processus de sélection, la direction peut utiliser une sélection aléatoire et/ou une approche descendante quant aux notes, à diverses étapes du processus, afin de déterminer le nombre de candidats qualifiés qui passeront à l’étape suivant.

Une preuve d'études sera exigée. Les candidats (es) qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca

Tous les candidats qui sont nouveaux dans la fonction publique fédérale doivent fournir une preuve de citoyenneté avant leur nomination. Cela s’applique pour les emplois temporaires (d’une durée déterminée) et permanents (d’une durée indéterminée). L’un des trois (3) types de documents serait accepté : 1. Certificat de naissance, 2. Passeport, 3. Certificat de citoyenneté. Note : Un passeport expiré satisfait à l’exigence de preuve de citoyenneté.

Comment obtenir un certificat de citoyenneté canadienne : Le certificat de citoyenneté est fourni par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Pour en savoir plus sur la façon d’obtenir le certificat, cliquez ici :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/preuve-citoyennete/admissibilite.html

Veuillez noter que vous devrez payer des frais pour obtenir le certificat et que le temps d’attente affiché pour sa production peut être de plusieurs mois. Cependant, l’exigence de preuve de citoyenneté pour l’obtention d’un emploi serait considérée comme une raison urgente, ce qui réduirait considérablement le temps d’attente.

Divers outils d’évaluation pourraient être utilisés dans ce processus de dotation tels que des examens standardisés, une vérification de références, un examen écrit, une entrevue, etc.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0