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Analyste des services de santé non assurés

Numéro de réference
DIS24J-024133-001308

Numéro du processus de sélection
24-DIS-NCR-EA-613981

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
364

Classification
CR05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
109

Équité en matière d'emploi
90 (82.6%)

Exclu
14 (12.8%)

Projeté dans
95 (87.2%)

Soumissions des candidats (109)

Équité en matière d'emploi 82.6% 90

Éliminé 12.8% 14

Projeté 87.2% 95

Équité en matière d'emploi(90)

Femmes 60.6% 66

Minorité visible 38.5% 42

Autochtone 5.5% 6

Personnes handicapées 18.3% 20

Langue

Anglais 81.7% 89

Français 18.3% 20

Statut

Citoyens 75.2% 82

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste des services de santé non assurés

Numéro de référence : DIS24J-024133-001308
Numéro du processus de sélection : 24-DIS-NCR-EA-613981
Services aux Autochtones Canada - Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits
Ottawa (Ontario)
CR-05
Inventaire
61 154 $ à 66 206 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 3 mars 2025 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

IMPORTANT : Plusieurs répertoires d'analystes des services de santé non assurés (CR-05) se déroulent simultanément dans tout le Canada. Si vous êtes intéressé(e) par plusieurs endroits, vous DEVEZ postuler à l'affiche de l'inventaire spécifique à ces endroits. Ces inventaires utilisent les mêmes critères de mérite. Si vous avez posé votre candidature pour plusieurs inventaires, vous ne serez évalué qu'une seule fois. Vos résultats seront appliqués aux inventaires pour lesquels vous avez posé votre candidature.

Services aux Autochtones Canada a commencé son plan de transition vers le travail hybride. À compter du 1er avril 2023, les employés devront travailler du bureau au moins deux (2) jours par semaine et pourront avoir la possibilité de faire du télétravail le reste de la semaine, sous réserve des exigences opérationnelles. Nous continuerons donc à redécouvrir la valeur des expériences partagées en personne qui sont essentielles aux organisations cohésives, collaboratives et hautement performantes. Notre travail en personne favorise la collaboration, l'esprit d'équipe, l'innovation et une culture d'appartenance. Il nous aide à instaurer la confiance et à apprendre les uns des autres.

*Note : Au moment de la publication de cette offre d'emploi, des modèles de travail hybrides sont en place pour certains membres du personnel des services de santé non assurés.

Tâches

Vous travaillerez dans un centre d’appels où les activités se déroulent à un rythme rapide et où vous recevrez un volume élevé d’appels de la part des clients et des intervenants. En raison du volume élevé de demandes, vous apprendrez à établir des priorités dans votre journée car vous serez constamment interrompu(e), répondant aux demandes de renseignements par téléphone et par télécopieur. Vous aurez ainsi l'occasion d'acquérir de nouvelles compétences et de perfectionner celles que vous possédez déjà, notamment en ce qui concerne le service à la clientèle, la mise en œuvre du programme des SSNA pour nos clients, le souci du détail, l'amélioration des compétences informatiques, les aptitudes à la communication, la gestion des conflits, la gestion de la charge de travail et l'établissement des priorités.

Milieu de travail

Aimez-vous relever des défis dans le cadre de votre travail? Si oui, le poste d’analyste des services de santé non assurés est sûrement fait pour vous!

Vous voulez faire une différence? En vous joignant à notre équipe, vous aurez l’occasion de fournir un soutien aux services de santé et aux programmes communautaires. Vous établirez et favoriserez de solides relations de travail avec les communautés, les familles et les membres des Premières nations et des Inuits, en mettant l’accent sur l’amélioration des résultats en matière de santé et la réduction des risques pour la santé.

Intention du processus

Un bassin de candidats entièrement ou partiellement qualifiés sera établi pour pourvoir des postes similaires ou identiques, pour une durée indéterminée ou déterminée, au sein de Services aux Autochtones Canada, Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits, avec des durées, des lieux, et/ou des profils linguistiques variés.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

La réussite de deux années d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience à répondre aux demandes de renseignements des clients ou des fournisseurs.

Expérience de la recherche d’information ou de la résolution de problèmes dans un environnement de service à la clientèle.

Expérience de l'utilisation d'un ou de plusieurs des outils suivants : programmes de traitement de texte, tableurs et/ou programmes de recherche de données en ligne.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel, Bilingue impératif BBB/BBB, Bilingue impératif BBC/BBC.

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES

Communication - écrite.

Communication - orale.

Capacité à utiliser des programmes de traitement de texte.

Capacité à utiliser des tableurs.

Souci du service à la clientèle.

Souci du détail.

Travailler de façon efficace avec les autres.

Sens des responsabilités.

Jugement.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT

Expérience à travailler de façon efficace avec les Premières Nations, les Inuits et les Métis.

Expérience du travail dans un centre d’appel.

Expérience de la prestation de services de première ligne aux clients.

Expérience des processus de paiement des comptes dans un bureau.

Expérience de la détermination de l’admissibilité et du traitement des demandes de prestations.

Expérience à analyser, vérifier et traiter des réclamations.

Expérience de travail dans une pharmacie.

BESOINS ORGANISATIONNEL

Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’emploi des personnes autochtones, la préférence peut être accordée aux candidats, qui, au moment de postuler, indiquent être une personne autochtone (auto-déclaration).

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Certains postes peuvent nécessiter des voyages occasionnels.

Certains postes peuvent exiger des voyages occasionnels vers des communautés éloignées et/ou isolées à bord de petits avions, de véhicules tout-terrain ou par bateau, dans des conditions météorologiques variées.

Conditions d'emploi

Sécurité - Tous les postes requièrent une cote de fiabilité.

Certains postes peuvent nécessiter une ou toutes les conditions d'emploi suivantes, qui varient en fonction du poste à pourvoir :

Quarts de travail obligatoire entre 7h00 et 20h00 (HNE) pour un total de 7,5 heures quotidiennement.

Horaires en rotation entre 8h00 et 17h00 (HNE).

Le consentement au moment de l’embauche à la surveillance téléphonique.

Consentir et être apte à faire des heures supplémentaires à court préavis.

Travail sur appel la fin de semaine à tour de rôle.

Capacité de travailler en disponibilité, en rappel au travail et de faire des heures supplémentaires.

Travailler dans un environnement centre d’appels.

Volonté de se rendre, selon les besoins, dans des régions éloignées ou nordiques en utilisant divers moyens de transport, tels que petits avions, motoneiges, voitures, véhicules tout-terrain, dans toutes sortes de conditions météorologiques.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

- COMMENT SOUMETTRE VOTRE DEMANDE -

**SEULEMENT LES DEMANDES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES** Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site emplois.gc.ca. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton "Postulez" ci-dessous.

Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêchent de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus et de communiquer avec 1-800-645-5605 avant la date d’échéance.

CONSIGNES sur la façon de répondre aux questions de préselection :

***Vous devez répondre à toutes les questions en indiquant clairement comment vous rencontrez à chacun des critères essentiels et atouts. Pour ce faire, vous devez rédiger des explications détaillées et fournir des exemples concrets pour démontrer comment vous répondez à chaque critère. Notez qu'il ne sera pas suffisant de seulement mentionner que les critères est sont rencontrés ou de fournir une liste de responsabilités passées ou présentes.

Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées pour des motifs entourant la présélection, l’évaluation et/ou la décision portant sur choix de la bonne personne pour le poste. Nous encourageons fortement les candidats à démontrer clairement dans leur application comment ils rencontrent les qualifications constituant un atout.

Lorsque vous répondez aux questions de présélection, portez une attention particulière aux éléments suivants :

Lorsque vous répondez aux questions de sélection en ligne, veillez à fournir des exemples concrets qui se rapportent directement à l'expérience recherchée, en précisant notamment où, quand et comment vous avez acquis cette expérience.

Choisissez des exemples avec suffisamment de complexité, d’impact et de degré de difficulté qui vous permettront d’illustrer dans quelle mesure et en profondeur vous avez montré les comportements attendus pour chaque qualification.

Incluez le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comment vous l’avez fait, quel était votre rôle dans la situation, et quel a été le résultat.

Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Lorsque vous faites référence à une expérience acquise dans le contexte d’une équipe, distinguez votre rôle de celui des autres.

Les commentaires tels que « référez-vous à mon curriculum vitæ ci-joint » ne seront pas acceptés et pourraient entraîner le rejet de votre candidature.

L’absence de DÉTAILS peut entraîner le rejet de votre demande, car le comité d’évaluation peut ne pas disposer de renseignements suffisants pour déterminer si vous remplissez les qualifications requises.

Votre application ainsi que vos réponses aux questions de présélection seront l'une des méthodes utilisées pour évaluer votre capacité de communiquer efficacement par écrit. Assurez-vous de fournir suffisamment de détails pour démontrer vos aptitudes en communication écrite. (Ne donnez pas de réponse en forme de points.)

- ÉVALUATIONS -

Veuillez-vous assurer que vous lisez TOUS les points énumérés ci-dessous, car cette section contient des informations importantes sur le processus de demande. Dans le cas d’informations manquantes, votre demande pourrait être éliminée du processus.

Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés pour évaluer vos aptitudes tout au long du ce processus. Votre expérience, vos aptitudes et vos compétences peuvent être évaluées á l'aide de l'un des outils suivants : la candidature en ligne, l'examen écrit, l'entrevue, l'exercice de simulation, le dossier des réalisations du candidat et/ou la vérification des références.

Certaines évaluations peuvent être effectuées à distance, notamment par téléconférence ou par vidéoconférence.

Toutes les communications écrites et orales obtenues tout au long du processus de sélection, du moment de la demande jusqu’à la fin du processus, peuvent être utilisées pour évaluer le candidat.

Au cours du processus de demande ou d’évaluation, la tricherie, le plagiat et l'utilisation de l'intelligence artificielle sont considérés comme des formes d’inconduite et ne sont pas autorisés. Toute personne trouvée en train de tricher, y compris celles qui aident les autres à tricher, peut être renvoyée du processus de sélection.

- PREUVE D'ÉTUDES -

Les candidat(e)s doivent fournir leur(s) attestation(s) d'études sur demande.

Les candidats et candidates qui possèdent des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve de l'équivalence de ces titres au Canada.

Les certificats et (ou) diplômes obtenus à l’étranger doivent être évalués en fonction des normes de scolarité canadiennes. La fonction publique fédérale acceptera tout diplôme obtenu à l’étranger à condition qu’un service reconnu d’évaluation des diplômes juge que le diplôme en question est équivalent aux normes canadiennes.

Tous les frais applicables sont la responsabilité du candidat(e) et doivent être défrayés par le/la candidat/candidate.

Le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) aide les personnes qui souhaitent obtenir une évaluation de leurs diplômes d’études et compétences professionnelles en les dirigeant vers les organismes compétents.

Vous pouvez accéder au site Web du CICDI à l’adresse suivante : https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada. Ce site web fournit des liens vers un certain nombre d'organisations canadiennes qui fournissent des évaluations d'équivalence.

- COMMUNICATION -

Aucun accusé de réception de la candidature ne sera envoyé.

Une fois la présélection des demandes terminée, seuls les candidat(e)s qui passent à l’étape suivante du processus seront contactés.

REMARQUE : Nous entendons communiquer avec les candidats par courriel aux fins de la présélection ou de l’évaluation. Il est impératif de fournir une adresse électronique valide qui permet à des utilisateurs inconnus de vous transmettre des courriels (certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages). Nous incitons fortement les candidats à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique. Il vous incombe en tout temps de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées.

- LANGUES OFFICIELLES -

Toute personne peut participer au processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Les postulants devront indiquer dans leur demande d’emploi en ligne leur préférence linguistique.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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