gJobs.ca

Agent ou Agente de soutien informatique

Numéro de réference
SIF24J-142395-000025

Numéro du processus de sélection
23-24-SIF-EA-10425

Organization
Bureau du surintendant des institutions financieres Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
7

Classification
IT01, RE03

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
261

Équité en matière d'emploi
149 (57.1%)

Exclu
100 (38.3%)

Projeté dans
161 (61.7%)

Soumissions des candidats (261)

Équité en matière d'emploi 57.1% 149

Éliminé 38.3% 100

Projeté 61.7% 161

Équité en matière d'emploi(149)

Femmes 17.2% 45

Minorité visible 47.9% 125

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 4.2% 11

Langue

Anglais 92.7% 242

Français 7.3% 19

Statut

Citoyens 48.3% 126

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent ou Agente de soutien informatique

Numéro de référence : SIF24J-142395-000025
Numéro du processus de sélection : 23-24-SIF-EA-10425
Bureau du surintendant des institutions financières Canada - Excellence de services
Toronto (Ontario)
IT-01, RE-03 - NOTA : Ce poste est classifié au groupe et niveau RE-03 ce qui est à peu près équivalent au groupe et niveau IT-01.
Durée déterminée (terme)
62 500 $ à 78 200 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Date limite : 12 février 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

LIEU DE POSTE / RÉGIME DE TRAVAIL:
En raison de la nature du travail et des exigences opérationnelles, ce poste exige une présence physique à temps plein (travail au bureau) à l’emplacement désigné du poste de Toronto (ON) et ne convient donc pas au télétravail.

ÉQUITÉ EN MATIÈRE D'EMPLOI :
Le BSIF est déterminé à promouvoir la mise en place d’une main-d’œuvre axée sur la diversité, l’équité et l’inclusion qui soit représentative de tous les Canadiens, peu importe la race, l’ethnicité, la couleur, la religion, le sexe, l’âge, le handicap, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, le statut socio économique ou le vécu. En acceptant la diversité et l’inclusion, le BSIF pourra avoir des discussions élargies, prendre des décisions plus éclairées et renforcer la positivité au travail. Nous acceptons les demandes de tous les candidats, et nous encourageons fortement les candidats à déclarer leur appartenance à un groupe visé par l’équité en matière d’emploi, c.-à-d. peuples autochtones; personnes handicapées; femmes ou minorités visibles (Noirs et autres groupes racisés).

Tâches

Le titulaire du poste offrira des services de soutien technique opérationnel aux utilisateurs finaux du BSIF pour veiller à ce que le matériel informatique et/ou les logiciels et les ressources réseau destinés à l’utilisateur final soient accessibles, opérationnels et efficaces. Ces services comprennent ce qui suit :
• Installation
• Configuration
• Suivi
• Dépannage
• Services de soutien pour divers composants matériels et/ou logiciels destinés à l’utilisateur final
• Services-conseils, soutien technique et marche à suivre pour utiliser du matériel informatique et/ou des logiciels
• Administration d’une partie des composants partagés, destinés à l’utilisateur final, de l’infrastructure réseau, dans un environnement de soutien technique.

Milieu de travail

Notre rôle :
Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) est un organisme fédéral indépendant qui réglemente et surveille plus de 400 institutions financières fédérales et 1 200 régimes de retraite pour déterminer s’ils sont en bonne santé financière. Dans l’exécution de son mandat, le BSIF contribue à la réalisation de l’objectif du gouvernement qui consiste à accroître la confiance du public envers le système financier canadien.
En savoir plus 👉 https://www.youtube.com/watch?v=chs-L_O_hno

Pourquoi choisir le BSIF :
Notre effectif est la pierre angulaire de notre organisme. Vous vous joindrez à une collectivité diversifiée où l’expérience de chacun est valorisée et où un milieu de travail axé sur la communication et le travail d’équipe rehausse l’efficience des activités. Le BSIF est passionné par la promotion d'un lieu de travail où tous les individus se sentent les bienvenus, peuvent atteindre leur plein potentiel et apporter leurs perspectives et expériences uniques à la réussite de l'équipe. Nous avons établi plusieurs réseaux ayant pour mission de continuer à accroître l’inclusion, l’accessibilité, le respect et la diversité au sein du Bureau. Voici quelques exemples : 2SLGBTQIA+, Santé mentale et accessibilité, Multiculturalisme (Groupes d’affinité : autochtones, asiatiques, noirs), Préjugés inconscients.
En savoir plus 👉 https://youtu.be/diUspmpYWQI

💵 Rémunération : Le BSIF offre des conditions salariales concurrentielles, et ses employés peuvent avoir droit à des augmentations d’échelon salarial et à des ajustements économiques. Les salaires sont établis en fonction de la qualification, de l’expérience et des connaissances. Les employés et l’employeur cotisent à un régime de retraite à prestations déterminées, et le régime de retraite de la fonction publique est indexé en fonction de l’inflation.

🏥 Couverture de soins de santé: Les employés du BSIF et les personnes à leur charge sont admissibles à l'affiliation au Régime de soins de santé de la fonction publique, qui vise à compléter les régimes d'assurance maladie provinciaux/territoriaux.

💰 Prime au rendement : Les employés du BSIF sont admissibles à une prime de rendement annuelle, établie en fonction de leur rendement.

✈️ Vacances et congés : Les employés du BSIF ont droit à quatre semaines de vacances payées, à deux jours de congé personnel et à cinq jours de congé payé pour obligations familiales, entre autres types de congés payés et non payés.

💻 Modalités de travail flexibles : Le BSIF offre des modalités de travail flexibles et peut autoriser les horaires de travail comprimés, les heures de travail flexibles et le télétravail, afin de permettre aux employés d’atteindre leurs objectifs professionnels, et de trouver un équilibre entre leur travail et leur vie familiale.

📖 Apprentissage et perfectionnement : Le BSIF offre des possibilités d’avancement professionnel et encourage l’innovation dans son milieu de travail. Les employés du BSIF peuvent se faire rembourser les frais d’adhésion à des associations professionnelles.

Intention du processus

Le BSIF doit pourvoir dans les meilleurs délais possibles un poste anglais essentiel pour une durée déterminée.

Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés pourrait être créé afin de doter des postes semblables ou identiques assortis de caractéristiques diverses en termes de profils linguistiques, d’exigences de sécurité, de durées d’emploi et/ou d’emplacements au sein du Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF), caractéristiques qui pourraient varier selon le poste à doter.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES ESSENTIELLES
• Réussite d’un programme d’études de deux ans (2) d’un établissement d’enseignement postsecondaire, avec spécialisation acceptable en informatique, en technologies de l’information, ou dans tout autre domaine lié aux fonctions du poste OU agencement acceptable d’études et d’expérience professionnelle du secteur.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE ESSENTIELLE
• Expérience récente* de la prestation de services de première ligne dans un centre d’appel centralisé ou distribué.
• Expérience récente* de la prestation de services de soutien dans un environnement Microsoft à l’échelle de l’entreprise comportant le matériel d’usage.
• Expérience récente* de la prestation de services de dépannage dans un environnement Microsoft Office (Office 2016 – Office 365).
• Expérience d’un logiciel de suivi des billets.
• Expérience de la prestation de directives à des utilisateurs par téléphone.

*S’entend de l’expérience normalement acquise en exerçant des fonctions pertinentes pendant un (1) an au cours des cinq (5) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ATTESTATION PROFESSIONNELLE CONSTITUANT UN ATOUT
• Attestations Microsoft MCP et/ou MCSE
• Attestation A+ (CompTIA)
• Attestation Network+ (CompTIA)
• Attestation HDI au niveau de représentant du service à la clientèle (RSC)

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
• Expérience de la prestation de services de soutien aux clients connectés au RPV
• Expérience de la prestation de services de soutien aux utilisateurs-cadres
• Expérience de l'utilisation du logiciel de suivi des appels ServiceNow basé sur ITIL
• Expérience du déploiement ou de la mise à niveau d’un système d’exploitation d’entreprise
• Expérience du déploiement ou de la mise à niveau d’un important composant matériel
• Expérience avec les technologies d’imagerie numérique, telles que, sans s'y limiter, Microsoft System Centre Configuration Manager (SCCM), Microsoft AutoPilot, Microsoft Deployment Toolkit (MDT), Microsoft User State Migration Tool (USMT), et le démarrage par PXE (Pre Execution Environment).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES ESSENTIELLES
• Connaissance des fonctions du programme Windows Active Directory.
• Connaissance du système d'exploitation Windows 10 ou Windows 11.
• Connaissance du dépannage de clients de réseaux.
• Connaissance du diagnostic de matériel.

COMPÉTENCES ESSENTIELLES
• Esprit critique
• Orientation vers les résultats
• Croissance et perfectionnement
• Communication interpersonnelle

CAPACITÉS ESSENTIELLES
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT
• Connaissance du chiffrement.
• Connaissance du soutien technique offert aux utilisateurs de téléphones intelligents en entreprise.
• Connaissance des procédures et processus de l’ITIL.

BESOINS DE L'ORGANISATION
• Le BSIF est résolu à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Afin de satisfaire à ses objectifs axés sur l’équité en matière d’emploi, il pourrait pourvoir le poste parmi les candidats qualifiés qui auront déclaré appartenir à l’un ou plusieurs des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : les personnes handicapées, les peuples autochtones, les minorités visibles, les femmes. Soucieux de respecter ses engagements sur le plan de la diversité et de l’inclusion, le BSIF encourage donc fortement les candidats qui font partie de l’un des groupes désignés à l’indiquer dans leur demande d’emploi.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• Être apte et disposé à voyager au Canada sans préavis au besoin.
• Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

• Être apte et disposé à suivre au besoin un horaire souple.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

• Dans le cas des processus externes (désignés par l’abréviation « EA » indiquée dans le numéro du processus de sélection), nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour les prochaines étapes du processus de sélection.

• Le BSIF est un organisme distinct ayant son propre système de classification et de rémunération. La dotation de ses postes est assujettie à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP).

• Toutes les communications écrites et orales obtenues tout au long du processus de dotation, du moment de la candidature à la clôture du processus, peuvent être utilisées pour évaluer le candidat.

• Les candidats doivent posséder chacune des qualités essentielles pour être nommés à un poste; toutefois, en fonction des exigences du ou des postes spécifiques à pourvoir, une ou des qualités constituant un atout ou besoins de l'organisation pourraient être invoquées à n’importe quelle étape du processus.

• Des stratégies de dotation telles que la sélection aléatoire, l'approche descendante et/ou l'établissement des notes de passages pourraient être utilisées pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus. Veuillez noter que même si vous obtenez la note de passage établie pour l'une ou l'autre des évaluations utilisées dans ce processus, la direction peut décider d'utiliser un pointage supérieur.

• On peut prendre en considération les candidats admissibles et leur offrir une mutation ou une affection sous forme d’échange avant de prendre en compte tout autre candidat.

• Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

• La correspondance avec les candidats de ce processus de sélection se fera seulement par courriel. Veuillez-vous assurer que votre boîte de réception accepte les messages d’utilisateurs inconnus. Veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable pour toute communication du BSIF. Vous devez fournir des coordonnées valides à jour.

• Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site Web des emplois de la fonction publique du gouvernement du Canada. Les candidatures présentées sous tout autre format (p. ex., courriel ou poste) ne seront pas acceptées. Pour poser votre candidature en ligne, cliquez sur le bouton « Postuler maintenant ». Les personnes qui n'ont pas accès à Internet peuvent aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605.

• Si vous avez une limitation fonctionnelle qui pourrait nuire à votre participation à l’une des étapes du processus d’évaluation (comme la présentation de votre candidature, l’épreuve écrite ou l’entrevue), vous pouvez demander une mesure d’adaptation. Les mesures d’adaptation ont pour but d’éliminer les obstacles et de permettre aux candidats devant composer avec des limitations fonctionnelles de démontrer pleinement leurs compétences. Si vous avez besoin d’une mesure d’adaptation, veuillez-nous en informer par courriel à l’adresse suivante : . Soyez assurés que les renseignements reçus à ce sujet seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0