Numéro de réference
RCM24J-040896-000147
Numéro du processus de sélection
24-RCM-EA-N-N-NBAY-NC3-125050
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
8
Classification
CR05
Ville
North Bay
Taper
Externe
Total
258
Équité en matière d'emploi
196
(76%)
Exclu
38
(14.7%)
Projeté dans
220
(85.3%)
Équité en matière d'emploi 76% 196
Éliminé 14.7% 38
Projeté 85.3% 220
Femmes 47.3% 122
Minorité visible 45% 116
Autochtone 3.5% 9
Personnes handicapées 7% 18
Anglais 86% 222
Français 14% 36
Citoyens 58.1% 150
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap les empêchant de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus avant la date d’échéance. Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) est à la recherche de personnes qualifiées en prêtes à se joindre à son équipe dynamique. Elle offre un milieu de travail diversifié, ouvert, respectueux et sain ainsi que des conditions de travail flexibles pour assurer un équilibre entre le travail et la vie personnelle. Si vous appréciez le travail d’équipe, les tâches stimulantes, l’innovation, la collaboration et le service à la clientèle de grande qualité, vous pourriez être la personne qu’on recherche!
Le poste est situé à 200, avenue First Ouest, North Bay (Ontario).
Le Centre antifraude du Canada (CAFC) est le dépôt central des données, des renseignements et de la documentation sur la fraude au Canada. Il s’engage à fournir rapidement de l’information exacte et utile pour aider les particuliers, les entreprises, les organismes d'application de la loi et les gouvernements au pays et à l'étranger. Le CAFC vise principalement à faire de la prévention par la sensibilisation, à perturber les activités criminelles, à diffuser des renseignements, à fournir de l'aide aux organismes d’application de la loi et à renforcer les partenariats entre les secteurs public et privé en vue de maintenir l'intégrité économique du Canada.
Selon les exigences opérationnelles pour cette équipe, vous devrez travailler au moins trois jours au bureau.
Le besoin immédiat est de doter cinq postes sur une base indéterminée avec divers profils linguistiques et qui requiert une cote de fiabilité approfondie de la GRC.
Un bassin de candidats pourrait être établi et pourrait servir à doter des postes semblables au sein de la GRC de durée indéterminée ou pour une période déterminée tels que, déterminé, intérimaire, ou affectation avec divers profils linguistiques ainsi que différents niveaux de sécurité de la GRC.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.
Postes à pourvoir : 5
Votre curriculum vitae.
La réussite de deux années d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience
Expérience dans la prestation de services aux clients par téléphone, en personne ou par écrit
Expérience dans l’utilisation des applications de Microsoft Office Suite telles que Word, Excel, PowerPoint, Outlook
Expérience dans la saisie, l’extraction, la compilation et le traitement de données à l’aide de systèmes automatisés et logiciels
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif (BBB/BBB, BBC/BBC, CBC/CBC, CCC/CCC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité de communiquer efficacement par écrit ** Remarque : La "capacité à communiquer efficacement par écrit" sera évaluée dans le dossier de candidature.
Capacité de communiquer efficacement à l’oral
Jugement
Compétences Interpersonnelles efficaces
Souci du détail
Expérience de travail dans un centre d’appels
Cote de fiabilité approfondie de la GRC
Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Cela sera déterminé par l'utilisation de divers outils d'évaluation.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez obtenu votre diplôme universitaire à l'extérieur du Canada, il est de votre responsabilité de démontrer son équivalence. Pour ce faire, veuillez visionner l'information donnée au lien suivant : https://www.cicdi.ca
Les employés indéterminés, dans le même groupe et niveau ou l'équivalent, pourraient être considérés pour une mutation, une affectation ou un détachement avant l’évaluation des autres appliquant(e)s.
Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.
Notre moyen de communication privilégié avec les candidats est le courriel électronique. Veuillez inclure une adresse de courriel électronique qui acceptera des messages provenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes de courriel électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
COMMENT POSTULER :
Vous devez répondre à des questions de présélection afin de démontrer comment vous rencontrez les qualifications essentielles (études et toutes les expériences essentielles).
Lorsque vous répondez aux questions de présélection, il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt fournir des exemples concrets et détaillés des tâches que vous avez accomplies afin d’expliquer QUOI, OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis chacune des qualifications en question.
Pour chaque critère d’expérience, veuillez fournir l’information suivante :
1-Nom du ministère ou organisation où vous avez acquis l’expérience;
2-Titre du poste occupé, groupe et niveau ainsi que la/les période(s) pendant laquelle vous avez exercés vos fonctions (M-A à M-A);
3-Détails des tâches ou projets spécifiques qui démontrent de quelle façon l’expérience a été acquise (Situation/défi, tâches/travail, action et résultats).
Advenant que vos réponses aux questions de présélection ne contiennent pas suffisamment de détails afin de démontrer que vous rencontrez les critères de présélection, votre demande ne sera pas retenue dans le cadre de ce processus. Nous ne solliciterons pas les postulants si l’information est incomplète ou absente.
Déchiffrez le code - Comment postuler à la fonction publique...Visionner ceci avant d'appliquer!
youtu.be/M8rW0272JT0
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.