gJobs.ca

Adjoint(e) aux services de détachement (cour)

Numéro de réference
RCM24J-136595-000077

Numéro du processus de sélection
24-RCM-EA-X-J-FRED-COURT-125018

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
10

Classification
CR05

Ville
Moncton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
51

Équité en matière d'emploi
44 (86.3%)

Exclu
8 (15.7%)

Projeté dans
43 (84.3%)

Soumissions des candidats (51)

Équité en matière d'emploi 86.3% 44

Éliminé 15.7% 8

Projeté 84.3% 43

Équité en matière d'emploi(44)

Femmes 76.5% 39

Minorité visible 25.5% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 45.1% 23

Français 54.9% 28

Statut

Citoyens 72.5% 37

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) aux services de détachement (cour)

Numéro de référence : RCM24J-136595-000077
Numéro du processus de sélection : 24-RCM-EA-X-J-FRED-COURT-125018
Gendarmerie royale du Canada
Moncton (Nouveau-Brunswick)
CR-05 - CK-05
61 154 $ à 66 206 $

Date limite : 28 janvier 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le système de www.emploi.gc.ca.

Les tests/entrevues auront lieu à des emplacements choisis par l'employeur et peuvent exiger que les candidats aient à se rendre à l'endroit des tests/entrevues, soit Moncton, N.-B.

Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les personnes employées de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.

** VEUILLEZ VOUS ASSURER QUE TOUS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS DANS VOTRE PROFIL/COMPTE WWW.JOBS.GC.CA SONT EXACTS ET À JOUR.

**NOUS UTILISONS LES RENSEIGNEMENTS GÉNÉRÉS PAR LE SYSTÈME À DES FINS DE CONTACT ET DE PRÉSÉLECTION, ET NON LES RENSEIGNEMENTS QUI SE TROUVENT DANS VOTRE CURRICULUM VITAE OU VOTRE LETTRE DE PRÉSENTATION.

Tâches

Rôle :
L'administrateur (rice) de la cour est l’expert en la matière qui prépare tous les documents judiciaires à envoyer au bureau du procureur de la Couronne provincial et fédéral.

Les principales fonctions sont les suivantes :
• Préparation d’un dossier judiciaire à envoyer au bureau du procureur de la Couronne provincial et fédéral pour approbation
• Préparation de la citation à comparaître ultérieurement à l’accusé
• Préparation des citations à comparaître à signifier ultérieurement au(x) témoin(s), victime(s), etc.
• Saisie de données dans SIRP et IPC
• Traitement des condamnations au « CJIM »
• Appels externes à nos partenaires de service
• Répondre aux appels internes
• Assistance aux policiers pour leur dossier judiciaire
• Appui au contrôle administratif des détachements du district
• Contrôler et maintenir un inventaire des fournitures nécessaires

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un poste sur une base indéterminée. (y compris les affections intérimaires et mutations) au détachement de Dieppe.

Un bassin de candidats et de candidates qualifié(e)s pourrait être établi pour combler des postes semblables, temporaires et/ou permanents.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

La réussite de deux années d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l'employeur.

Équivalence des diplômes

Expérience à fournir des services à la clientèle au téléphone, en personne ou par écrit.

Expérience de l'utilisation de tableurs (par exemple Excel) et de logiciels de traitement de texte (par exemple Word).

Expérience dans la coordination des activités administratives telles que: réunions et rédaction de procès-verbaux, téléconférences, vidéoconférences, planification des voyages, correspondance entrante et sortante, saisie de données, classement, édition et vérification de la correspondance ou des rapports.

Expérience à rechercher, extraire et compiler de l’information provenant de diverses sources.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSIDÉRÉES COMME UN ATOUT

- Expérience à offrir des services de soutien administratif dans un domaine juridique ou policier.
- Expérience à utiliser des bases de données policières par exemple : SARC, SIRP, SRRJ, CIPC, BNDC, CKIT, ICAN, Versadex, PRIME.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBC/BBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité de planifier et d’organiser la charge de travail ainsi que d’accomplir plusieurs tâches à la fois afin de respecter les échéances.

Capacité de communiquer efficacement à l’oral

Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.

Bons rapports interpersonnels
Fiabilité
Jugement
Travail d’équipe

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - de la GRC.

Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Cela sera déterminé par l'utilisation de divers outils d'évaluation.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez obtenu votre diplôme universitaire à l'extérieur du Canada, il est de votre responsabilité de démontrer son équivalence. Pour ce faire, veuillez visionner l'information donnée au lien suivant : https://www.cicdi.ca

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Notre moyen de communication privilégié avec les candidats est le courriel électronique. Veuillez inclure une adresse de courriel électronique qui acceptera des messages provenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes de courriel électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

COMMENT POSTULER :

Vous devez répondre à des questions de présélection afin de démontrer comment vous rencontrez les qualifications essentielles (études et toutes les expériences essentielles).

Lorsque vous répondez aux questions de présélection, il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt fournir des exemples concrets et détaillés des tâches que vous avez accomplies afin d’expliquer QUOI, OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis chacune des qualifications en question.

Pour chaque critère d’expérience, veuillez fournir l’information suivante :

1-Nom du ministère ou organisation où vous avez acquis l’expérience;
2-Titre du poste occupé, groupe et niveau ainsi que la/les période(s) pendant laquelle vous avez exercés vos fonctions (M-A à M-A);
3-Détails des tâches ou projets spécifiques qui démontrent de quelle façon l’expérience a été acquise (Situation/défi, tâches/travail, action et résultats).

Advenant que vos réponses aux questions de présélection ne contiennent pas suffisamment de détails afin de démontrer que vous rencontrez les critères de présélection, votre demande ne sera pas retenue dans le cadre de ce processus. Nous ne solliciterons pas les postulants si l’information est incomplète ou absente.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0