gJobs.ca

Directeur général, Programme sites contaminés du Nord

Numéro de réference
IAN24J-089895-000084

Numéro du processus de sélection
24-IAN-NCR-EA-611957

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
8

Classification
EX03

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
91

Équité en matière d'emploi
59 (64.8%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
89 (97.8%)

Soumissions des candidats (91)

Équité en matière d'emploi 64.8% 59

Éliminé 0% 0

Projeté 97.8% 89

Équité en matière d'emploi(59)

Femmes 42.9% 39

Minorité visible 25.3% 23

Autochtone 8.8% 8

Personnes handicapées 13.2% 12

Langue

Anglais 53.8% 49

Français 46.2% 42

Statut

Citoyens 97.8% 89

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur général, Programme sites contaminés du Nord

Numéro de référence : IAN24J-089895-000084
Numéro du processus de sélection : 24-IAN-NCR-EA-611957
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada - Organisation des affaires du Nord
Gatineau (Québec)
EX-03
165 434 $ à 194 552 $

Date limite : 7 février 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

***Ainsi, seuls les candidat(e)s intéressé(e)s à travailler à ce lieu devraient postuler.***

Tâches

Le Directeur général du Programme des sites contaminés du Nord (DG.NCSP) est responsable de : créer les cadre de gouvernance, de politiques et de planification et gérer la mise en œuvre des grands projets de l’État pour l’assainissement et la remise en état de 165 sites contaminés au Nunavut, au Yukon et dans les territoires du Nord-Ouest, y compris le Programme de remise en états de mines abandonnées du Nord (NAMRP) huit grands site miniers abandonnées, dont le mines Giant et Faro et la participation de CINAC au Plan d’action pour les sites contaminés fédéraux (PASC). En tant que Directeur général et conformément à l’engagement du gouvernement envers la réconciliation, vous devrez établir et assurer le maintien de réseaux et de processus de consultation, de sensibilisation, d’engagement et de communication avec la peuples autochtones et les gouvernements territoriaux et municipaux sur le questions liées au PSCN.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter (1) poste pour une durée indéterminée à Gatineau, Québec.

Il pourrait également être utilisé pour doter des postes EX-03 avec diverses durées (mutation, détachement, affectations, intérimaire ou indéterminé) au sein de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) ou de Services aux Autochtones Canada (SAC) avec diverses exigences linguistiques, et à divers endroits au Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

COMMENT POSTULER? Veuillez répondre à toutes les questions de présélection en démontrant que vous possédez chacun des critères exigés en veillant à la clarté et à la précision des détails. Vous devez donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement comment vous répondez aux qualifications essentielles et les atouts. LES DEMANDES QUI SONT INCOMPLÈTES ET/OU QUI NE DÉMONTRENT PAS CLAIREMENT QUE LE CANDIDAT OU LA CANDIDATE SATISFAIT AUX CRITÈRES NE SERONT PAS RETENUES.

ÉTUDES

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience

Pour plus de détails :

https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/dotation/normes-qualification/centrale.html#toc6

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience appréciable* dans l’établissement et le maintien de relations avec diverses parties prenantes (les exemples incluent, sans s’y limiter, les partenaires gouvernementaux ou les communautés/organisations autochtones ou les organisations/associations privées, etc.).

Expérience appréciable* à exercer un leadership stratégique dans la gestion et la réalisation de programmes, de projets ou de contrats complexes**.

Expérience appréciable* dans la prestation de conseils et de recommandations stratégiques à haute direction sur des questions complexes*** liées aux politiques ou aux programmes.

Expérience appréciable* en gestion de ressources humaines (cela comprend la supervision d’une grande équipe et de l’établissement de priorités ou d’objectifs de travail

Expérience appréciable en gestion de ressources financières ( cela comprend la responsabilité d’un budget, de la planification financière, des prévisions et des rapports.

Note:

*Une expérience appréciable est définie comme la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement acquise sur une période de trois (3) ans.

En ce qui concerne les programmes ou projets ou contrats, complexe** est défini comme étant de grande envergure, innovant, à haut risque ou à coût élevé.

En ce qui concerne les enjeux complexes*** est défini comme ayant au moins deux(2) des caractéristiques suivantes : multidimensionnel, sensible, confidentiel, affectant de nombreux partenaires ou parties prenantes, technique, créant un précédant ou ayant un impact majeur sur l’organisation, ou ayant un potentiel de médias importants.

COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP

Créer une vision et une stratégie

Mobiliser les personnes

Préserver l'intégrité et le respect

Collaborer avec les partenaires et les intervenants

Promouvoir l'innovation et orienter le changement

Obtenir des résultats

Pour plus de détails :

https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership/exemples-comportements-efficaces-inefficaces.html

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATOUTS

Expérience de travail et/ ou de vie dans le Nord. Aux fins de ce processus, le Nord désigne les trois territoires : les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut et le Yukon ainsi que l’Inuit Nugangat.

Expérience de la direction ou de la supervision de négociations ou de consultations avec des organisations /communautés autochtones.

Expériences liée à la réhabilitation environnementale de sites contaminés.

BESOINS ORGANISATIONNELS

Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada s’engage à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne en situation d’handicap ou une minorité visible et que vous souhaitez apporter des perspectives et des idées différentes, faites-le nous savoir en remplissant la section Équité en matière d'emploi (EE) de votre candidature. Les candidats s'identifiant comme une personne autochtone et les membres des autres groupe d’EE pourraient être considérés en premier pour s'assurer que notre effectif est inclusif et représentatif de la population que nous servons.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Doit être disposé et apte à voyager à travers le Canada, y compris des voyages par les voies aériennes dans les communautés éloignées

CONDITIONS D’EMPLOI

Cote de sécurité de niveau ‘secret’

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Pour les besoins de la diversification de l’effectif, une attention particulière pourra être accordée aux candidat(e)s indiquant leur appartenance à l’un des groupes suivants, visés par l’équité en emploi : Autochtones, personnes handicapées, membres de minorités visibles et femmes.

Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du Système de ressourcement de la fonction publique seront acceptées. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation, veuillez communiquer avec le conseiller en RH dont les coordonnées figurent ci-dessous, avant la date de clôture.

Nous prévoyons communiquer avec les candidats(es) par courriel. Vous devez joindre à votre candidature une adresse électronique valide et vous assurer qu'elle fonctionne en permanence et qu'elle accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie électronique bloquent ce genre de message).

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux candidats d’indiquer leur préférence de langue officielle lorsqu’ils posent leur candidature.

Les employés nommés pour une période indéterminée au groupe et niveau EX-03 pourraient être considérés pour une mutation.

Veuillez noter que les qualifications constituant un atout peuvent être invoquées à tout moment durant le processus de sélection, incluant à l'étape de pré-sélection.

Un examen écrit peut être administré.

Une entrevue peut être faite.

Une vérification de références peut être faite.

Les candidats doivent être prêts à fournir des noms en référence (2 superviseurs, 2 collègues, 2 subalternes).Il se peut qu'on communique avec toutes ces personnes oucertaines d'entre elles. Elles doivent avoir une connaissance approfondie et directe de votre travail et pouvoir répondre à des questions précises concernant vos réalisations et vos forces.

Selon le nombre de candidatures reçues, des stratégies de gestion de volume pourraient être appliquées pour gérer les candidatures telles que la sélection aléatoire, la sélection descendante et/ou l’établissement d’une cote de passage pour déterminer qui poursuivra dans le
processus de sélection.

Veuillez noter que même si vous atteignez la cote de passage établie pour les évaluations de ce processus de sélection, la gestion peut décider d’utiliser une cote de passage plus élevée.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Vous devrez également fournir des attestations d'études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel. Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/equivalence-diplomes.html

Vous trouverez des renseignements sur les compétences clés en leadership au site web suivant :
https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership/exemples-comportements-efficaces-inefficaces.html

Dites-nous si vous avez une limitation fonctionnelle ou une incapacité qui pourrait avoir une incidence sur votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d’aide pour remplir et présenter votre demande d’emploi. Si vous passez à l’étape suivante de l’évaluation, par exemple un examen ou un entretien, nous vous communiquerons des renseignements supplémentaires sur le format de l’évaluation pour que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure adaptation (tel qu’un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation visent à éliminer les obstacles sans modifier les critères évalués afin de permettre aux candidats qui ont des limitations fonctionnelles de démontrer pleinement leurs capacités. Vous pouvez aussi consulter les annonces d’emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Les personnes utilisant un ATS peuvent appeler au numéro INFOTEL 1-800-532-9397.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0