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Adjoint/adjointe aux services de détachement

Numéro de réference
RCM24J-021051-000214

Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-WPG-D-124681

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
14

Classification
CR05

Ville
Winnipegosis

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
51

Équité en matière d'emploi
41 (80.4%)

Exclu
18 (35.3%)

Projeté dans
33 (64.7%)

Soumissions des candidats (51)

Équité en matière d'emploi 80.4% 41

Éliminé 35.3% 18

Projeté 64.7% 33

Équité en matière d'emploi(41)

Femmes 52.9% 27

Minorité visible 43.1% 22

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 60.8% 31

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint/adjointe aux services de détachement

Numéro de référence : RCM24J-021051-000214
Numéro du processus de sélection : 23-RCM-EA-WPG-D-124681
Gendarmerie royale du Canada
Winnipegosis (Manitoba)
CR-05 - CK-05
61 154 $ à 66 206 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 30 janvier 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant à Winnipegosis (Manitoba) et dans un rayon de 100 kilomètres de Winnipegosis (Manitoba)

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

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COMMENT RÉPONDRE AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. Vos réponses à ces questions seront utilisées comme une source principale d'information et votre CV ne peut servir qu'à valider l'information recueillie. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée

• Fournissez tous vos réponses sous forme de phrase.
• Chaque réponse doit inclur des exemples concrets et spécifiques qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou période (QUAND) et à laquelle l’exemple a eu lieu (OÙ), le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait (QUOI), COMMENT vous l’avez fait, quel était votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
• Il ne suffit pas de simplement fournir une liste de vos responsabilités, ni d'indiquer 'voir le CV'.
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Milieu de travail

Le travail est effectué dans un détachement de police. Par conséquent, le ou la titulaire du poste doit parfois traiter avec des personnes qui sont sous l'effet de la drogue ou de l'alcool et avec des personnes instables, hostiles et susceptibles de se comporter de façon violente. Il ou elle doit également traiter avec des victimes d'actes criminels ou des proches de victimes d'accident en état de détresse. Le ou la titulaire travaille dans un bureau à aire ouverte et doit composer avec des échéances serrées, des contraintes de temps, des interruptions fréquentes, des priorités concurrentes et de nombreuses demandes de la part des employés, des visiteurs et des gens qui appellent.

Intention du processus

Ce processus vise à doter un (1) poste à temps plein pour une durée indéterminée. Un bassin de candidats qualifiés sera formé et pourrait être utilisé pour pourvoir d’éventuels postes vacants similaires à temps partiel ou à temps plein.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Avoir terminé avec succès deux années d’études secondaires ou présenter une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience de la prestation de services de soutien administratif, notamment trois des suivants : saisie de données, préparation de la correspondance, gestion d’un système de classement des documents électroniques et papier, traitement du courrier, gestion des ordres du jour et des horaires, organisation des réunions et des voyages.

Expérience de l’exploitation de logiciels de traitement de texte et de tableurs.

Expérience du service aux clients internes ou externes ou au public par téléphone ou en personne

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité de communiquer efficacement de vive voix
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Capacité d’établir les priorités pour respecter les délais
Savoir travailler en équipe

Faire preuve d'intégrité et de respect
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Réflexion approfondie
Sens des responsabilités
Savoir s’adapter
Rigueur
Orientation vers les résultats

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Détenir un diplôme d'études secondaires.

Équivalence des diplômes

Expérience de la manipulation de données dans une base de données électronique

Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un milieu judiciaire ou quasi judiciaire.

Expérience de la tenue d’une base de données policière, comme le Centre d’information de la police canadienne (CIPC) ou le Système d’incidents et de rapports de police (SIRP)

Expérience de la prestation de services de gestion des dossiers tels que l'indexation, le renvoi, le classement, la récupération, la conservation, l'archivage ou la destruction de données.

Volonté et capacité de travailler dans un milieu policier où l'emploi du temps est chargé et d'être exposé à du matériel troublant ou choquant.

Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires, au besoin.

Conditions d'emploi

Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires, au besoin.

Volonté et capacité de travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé et d’être exposé à du matériel troublant ou choquant.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. En tant que candidat, vous devez vous assurer de fournir des coordonnées exactes et d’envoyer un courriel à notre bureau en cas de mise à jour. Veuillez vous assurer de fournir une adresse électronique à laquelle vous avez accès à partir de votre domicile et qui accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus. Nous vous recommandons fortement de vérifier régulièrement vos messages, y compris votre dossier de pourriels.

Un exam peut être faite. Une entrevue peut être faite. Une verification de references peut être faite.

Toutes les communications relative à ce processus, y compris les courriels et les réponses aux questions de présélection, pourraient être utilises pour évaluer les qualifications, incluant la capacité de communiquer efficacement à l'écrit.

L'évaluation pour ce processus de sélection se fera à Winnipegosis (Manitoba). Les frais de déplacement associés seront absorbés par le candidat seul. Si vous êtes courrament un employé de la fonction publique du Canada, s-v-p nous faire parvenir par couriel votre niveau et durée d'emploi, ainsi que le Ministère pour lequel vous travaillez.

Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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