Numéro de réference
RCM24J-136595-000072
Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-X-J-FRED-OCC-124300
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
33
Classification
POTCO03
Ville
Fredericton
Taper
Externe
Total
16
Équité en matière d'emploi
9
(56.3%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
16
(100%)
Équité en matière d'emploi 56.3% 9
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 16
Femmes 50% 8
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 62.5% 10
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
****REMARQUE : Il est de votre responsabilité, comme candidat(e), de fournir une LETTRE DE PRÉSENTATION qui démontre de façon claire comment vous rencontrez les qualifications utilisées pour la présélection (c.-à-d. études et expérience provenant des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout) en plus d'un CV qui est lié à l'information fournie dans votre lettre de présentation.
**Veuillez noter qu’il n’est pas suffisant d’affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d’énumérer vos responsabilités actuelles ou passées.
****Il faut donner des EXEMPLES CONCRETS qui démontrent comment vous rencontrez les qualifications.
***Par exemple, la meilleure approche serait d’utiliser le libellé de chacune des expériences à titre d'en-tête et de faire suivre d’une description démontrant comment vous rencontrez cette expérience. Si vous ne démontrez pas clairement comment vous rencontrez les critères de présélection (études et expérience provenant des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout), votre demande POURRAIT ÊTRE REJETÉE.
***Les candidats qui fournissent des renseignements incomplets ou qui omettent de fournir des renseignements pourraient ne plus être considérés.
Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulant(e)s par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris la transmission des résultats de la présélection et l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulant(e)s qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages d’utilisateurs inconnus.
Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le système de www.emploi.gc.ca.
Les tests/entrevues auront lieu à des emplacements choisis par l'employeur et peuvent exiger que les candidats aient à se rendre à l'endroit des tests/entrevues, soit Fredericton, N.-B.
Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les personnes employées de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.
** VEUILLEZ VOUS ASSURER QUE TOUS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS DANS VOTRE PROFIL/COMPTE WWW.JOBS.GC.CA SONT EXACTS ET À JOUR.
**NOUS UTILISONS LES RENSEIGNEMENTS GÉNÉRÉS PAR LE SYSTÈME À DES FINS DE CONTACT ET DE PRÉSÉLECTION, ET NON LES RENSEIGNEMENTS QUI SE TROUVENT DANS VOTRE CURRICULUM VITAE OU VOTRE LETTRE DE PRÉSENTATION.
Le coordonnateur de la formation contribue à l’élaboration, à la prestation et à l’animation des programmes de formation, de perfectionnement professionnel et des initiatives visant à renforcer l’esprit d’équipe pour le programme de répartiteur en centre d’appels d’urgence 9-1-1.
• Aide à la planification, à l’organisation, à l’élaboration et à l’animation des activités de formation continues sur place et à l’extérieur; à la conception des cours et à l’élaboration des programmes de formation, aux processus d’évaluation et d’apprentissage à l’appui du perfectionnement professionnel des employés.
• La formation a lieu dans une salle de classe officielle ou à la STO. Le titulaire doit s’assurer que le contenu du cours et les évaluations sont conformes aux normes nationales et divisionnaires.
• Enseigne, oriente, guide et anime les formations de rattrapage, ainsi que les formations techniques et opérationnelles pour les employés du programme de répartiteur en centre d’appels d’urgence 9-1-1 sur les méthodes, les techniques, les politiques, les procédures et les systèmes opérationnels.
• Veille à l’identification et à la formation des moniteurs de formation pratique afin qu’ils offrent une formation, une orientation et une aide aux répartiteurs stagiaires en centre d’appels d’urgence 9-1-1 à la Station de transmissions opérationnelles. Tient à jour les dossiers de la formation des moniteurs de formation pratique.
• Supervise le programme de recrutement et veille à l’embauche d’un nombre de stagiaires suffisant à l’appui des opérations.
• Offre un soutien au recruteur en participant à l’évaluation et à la sélection des candidats.
Le besoin immédiat est de doter un poste sur une base indéterminée.
Un bassin de candidats et de candidates qualifié(e)s pourrait être établi pour combler des postes semblables, temporaires et/ou permanents.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement "qui démontre de façon claire comment vous rencontrez les qualifications utilisées pour la présélection (c.-à-d. études et expérience provenant des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout"
Diplôme d’études secondaires ou note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique approuvé comme équivalence au diplôme d’études secondaires.
Réussite du cours à l’intention des moniteurs de station de transmissions opérationnelles de la GRC
Expérience appréciable* en tant que répartiteur ou répartitrice de la police pour le service 9-1-1
Expérience de la formation pratique des répartiteurs et répartitrices stagiaires pour le service 9-1-1
Expérience de l’élaboration de plans de leçon et de l’animation de programmes de formation
*On entend par « expérience appréciable » une expérience qui, par son étendue et sa richesse, équivaut normalement à l’exercice des fonctions à temps plein pour une période de trois ans au cours des cinq dernières années.
Bilingue - Impératif (BBC/BBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des lois applicables ainsi que des politiques, des procédures et des priorités stratégiques de la GRC.
Perfectionnement d’autrui
Souplesse
Esprit novateur
Planification et organisation
Souci du travail bien fait et fiabilité
Satisfaction des besoins des clients
Communication
Établissement de réseaux et de relations
Gestion des conflits
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
• Connaissance des ressources humaines
EXIGENCES OPERATIONNELLE
- Voyager (par exemple, pour aller suivre une formation obligatoire ou pour témoigner devant un tribunal)
- Faire des heures supplémentaires et travailler à court préavis pour répondre aux besoins opérationnels
Autorisation sécuritaire Secret - de la GRC.
Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.
- Travailler selon des quarts de travail variables puisque des heures de travail peuvent déborder de la semaine normale de travail
- Respecter et conserver le profil médical établi pour le poste et (le cas échéant) toute exigence médicale supplémentaire pour les postes isolés, conformément à la Directive du Conseil national mixte sur les postes isolés et les logements de l’État
- Consentir à être exposé à des clients émotifs et à des incidents qui peuvent être traumatisants, violents ou troublants
- Travailler dans un espace restreint, porter un casque d’écoute et être exposé à plusieurs écrans d’ordinateur et au bruit ambiant pendant de longues périodes
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.