gJobs.ca

Répertoire - Adjoint administratif (divers postes)

Numéro de réference
RCM24J-095195-000178

Numéro du processus de sélection
24-RCM-EA-P-E-SUR-INVT-124720

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
162

Classification
AS01, CR05

Ville
Surrey

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
95

Équité en matière d'emploi
78 (82.1%)

Exclu
35 (36.8%)

Projeté dans
60 (63.2%)

Soumissions des candidats (95)

Équité en matière d'emploi 82.1% 78

Éliminé 36.8% 35

Projeté 63.2% 60

Équité en matière d'emploi(78)

Femmes 61.1% 58

Minorité visible 46.3% 44

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 7.4% 7

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 61.1% 58

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Répertoire - Adjoint administratif (divers postes)

Numéro de référence : RCM24J-095195-000178
Numéro du processus de sélection : 24-RCM-EA-P-E-SUR-INVT-124720
Gendarmerie royale du Canada
Surrey (Colombie-Britannique)
AS-01 - CM équivalent: SP-ADM-01, CR-05 - CM équivalent: SP-CK-05
CR-05: 61 154 $ à 66 206 $; AS-01: 60 424 $ à 67 582 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 31 décembre 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N’ACCEPTERONS QUE LES DEMANDES EN LIGNE SOUMISES DANS LE SITE CANADA.CA. Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne sont priées de communiquer avec la personne-ressource indiquée au bas de la présente annonce.

Le gestionnaire qui a un poste vacant peut demander à un certain nombre de personnes recommandées d’envisager de présenter leur candidature. S’il y a des personnes qualifiées dans le bassin, celles qui ont déjà été évaluées peuvent être prises en compte. Une fois qu’un candidat a été évalué et jugé qualifié, il est ajouté au bassin de personnes qualifiées et il pourra être recommandé pour de futurs postes vacants permanents ou temporaires.

*** VEUILLEZ NOTER***
Nous vous demandons de ne présenter votre candidature que pour les affectations (permanentes ou temporaires, à plein temps ou à temps partiel) et les périodes (0 à 12 mois et plus) que vous êtes prêt(e) à accepter. Ne postulez pas à un poste de courte durée si vous n’êtes pas disposé(e) à l’accepter ou si vous n’êtes pas prêt(e) à déménager pour travailler à Surrey, en Colombie Britannique. Les nouveaux employés ne peuvent pas bénéficier du programme de réinstallation pour une période inférieure à un an. Pour de plus amples renseignements : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/deplacements-reinstallation/addendum-programme-reinstallation-nouveaux-employes-fonction-publique.html

L’omission respecter ces instructions pourrait nuire à votre candidature à des postes. Il incombe au candidat de se renseigner sur le lieu, les frais de logement, le transport, etc., avant de poser sa candidature. Le nombre de places dans le stationnement payant des employés est très limité à cet endroit, et il y a une liste d’attente. Nous vous recommandons de tenir compte, dans le cadre de vos recherches, de la possibilité d’utiliser le transport en commun ou d’autres moyens de transport.

Si votre candidature est recommandée pour un poste et que vous n’êtes pas disponible pour une évaluation dans un avenir proche, votre demande pourrait être rejetée. Si vous n’êtes pas disponible pendant une certaine période, vous avez la responsabilité de vous assurer que votre demande dans Mon dossier de postes est retirée ou supprimée jusqu’au moment où vous pourrez participer à une évaluation.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 180 jours. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de postes de votre compte 30 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études ainsi que les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout en matière d’expérience. Il vous incombe de donner une réponse complète à chaque question. Si vous indiquez dans votre réponse « veuillez vous reporter au curriculum vitæ » OU si vous utilisez la même réponse pour plusieurs questions, votre demande sera rejetée. Vos réponses NE DOIVENT PAS dépasser deux courts paragraphes. Vos réponses doivent être étayées par votre curriculum vitæ puisqu’elles seront utilisées comme principale source d’information et que votre curriculum vitæ servira uniquement à valider cette information. Toute réponse que vous donnez pourrait devoir être validée par une personne citée en référence.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour entamer le processus d’évaluation à http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Milieu de travail

Le quartier général de la Division E de la GRC est situé dans la belle ville de Surrey, en Colombie Britannique, au 14200, Green Timbers Way. Nous sommes situés au cœur du centre-ville de Surrey, à proximité du Skytrain et des transports en commun. Ce grand quartier général regroupe plusieurs des opérations intégrées, des cadres supérieurs et des services généraux, ce qui facilite la réalisation des priorités de la GRC en Colombie-Britannique et au Yukon. La Division E de la GRC fournit des services fédéraux et provinciaux dans toute la province et des services de police à toutes les municipalités sauf douze d’entre elles. Les postes au sein des services généraux sont, entre autres, dans les équipes des Ressources humaines, des Finances, de l’Actif et des Acquisitions, de la Gestion de l’information et de la Sécurité. Les postes dans les contextes opérationnels peuvent notamment consister à soutenir les activités liées aux services de la circulation, à la sécurité au travail, à la police fédérale, aux crimes majeurs ou aux services de police spécialisés. Envisagez de mettre vos compétences à profit et de faire carrière chez nous!

Intention du processus

Ce répertoire servira à pourvoir des postes au Quartier général de la Division E de la GRC, au 14200, chemin Green Timbers, Surrey (C.-B.).

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et servir à doter de futurs postes temporaires ou permanents vacants (y compris intérimaires et occasionnels) de même niveau ou de niveau inférieur.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
Postes CR-05 : Réussite de deux années d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Postes AS-01 : Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience
Expérience appréciable* de la prestation de services de soutien administratif dans un bureau.
Expérience appréciable** de la création et du formatage de documents (p. ex. tableaux, en-têtes et pieds de page) au moyen de logiciels comme Microsoft Word.
Expérience appréciable** de la création et de l’utilisation de feuilles de calcul au moyen de logiciels comme Microsoft Excel.
Expérience de la mise en œuvre et de la maintenance d’un système de gestion des dossiers, notamment de l’indexation, du recoupement, du classement, de l’extraction, de l’archivage ou de la destruction de données.

*On entend par « expérience appréciable » une expérience riche et diversifiée normalement acquise par l’exercice des fonctions de façon continue pendant environ 12 mois.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances
Connaissance des instruments législatifs, des politiques, des pratiques et des procédures de la fonction publique fédérale.

REMARQUE : L’évaluation des connaissances pourrait porter sur les finances, la gestion de l’information, la dotation à la fonction publique, la supervision ou tout autre domaine lié au poste à pourvoir. Les candidats seront informés, à l’avance, des connaissances qui seront évaluées.

Capacités
Capacité d’analyser l’information propre au poste à pourvoir.
Capacité d’organiser sa charge de travail et d’établir des priorités.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de suivre des instructions.

REMARQUE : D’autres capacités pourraient être exigées selon le poste à pourvoir. Les candidats seront informés, à l’avance, des capacités précises qui seront évaluées.

Qualités personnelles
Entregent
Fiabilité
Rigueur
Esprit d’initiative
Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience
Expérience de la prestation de services généraux au sein de la fonction publique fédérale dans le domaine du poste à pourvoir (p. ex. offrir un soutien aux clients internes de secteurs comme les ressources humaines, les finances, l’approvisionnement, la gestion de l’information, la technologie de l’information, la sécurité, etc.).
Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un milieu policier.
Expérience de la prestation de services de soutien administratif à des cadres supérieurs dans l’exécution de tâches relatives, par exemple, aux préparatifs de voyage, aux demandes de remboursement de frais de voyage, au calendrier, aux réunions, aux procès-verbaux, etc.
Expérience de la préparation de documents de formation.
Expérience de la présentation d’exposés.
Expérience de l’utilisation et de la tenue à jour de renseignements dans des systèmes de gestion de documents physiques et électroniques.
Expérience de la prestation de services de soutien budgétaire ou financier, notamment en qui concerne les comptes créditeurs, les comptes débiteurs, la comptabilité financière ou la gestion de la trésorerie.
Expérience de l’acquisition de biens et de services dans le cadre de ses fonctions.
Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans le domaine juridique et des tribunaux.
Expérience de l’utilisation d’un système de gestion financière comme SAP ou TEAM.
Expérience de l’utilisation de bases de données policières comme les systèmes PRIME et JUSTIN ou le CIPC.
Expérience de l’utilisation d’un système de gestion des ressources humaines, comme PeopleSoft ou le SIGRH, dans le cadre de ses fonctions.
Expérience de l’utilisation de bases de données pour la saisie et l’extraction de données dans le cadre de ses fonctions.

Notes :
SAP : Systèmes, applications et produits
TEAM : Système financier ministériel de la GRC
SIGRH : Système d’information sur la gestion des ressources humaines
PRIME : Projet d’environnement de gestion de l’information sur les dossiers de la police
CIPC : Centre d’information de la police canadienne
JUSTIN : Système d’information sur la justice

Exigences opérationnelles
REMARQUE : Des exigences opérationnelles pourraient être demandées selon le poste à pourvoir, comme les suivantes : voyager, travailler à l’extérieur, faire des heures supplémentaires, travailler par quart, être titulaire d’un permis de conduire valide, soulever des charges jusqu’à 23 kg, fournir une attestation médicale, manipuler des produits dangereux, etc.

Conditions d'emploi

La cote de sécurité ou de fiabilité constitue une condition d’emploi. Les postes à pourvoir pourraient nécessiter l’obtention de divers niveaux de cote de sécurité ou de fiabilité, notamment une cote de sécurité de niveau très secret dans certains cas.

REMARQUE : D’autres conditions d’emploi pourraient être demandées selon le poste à pourvoir, comme les suivantes : voyager, travailler à l’extérieur, faire des heures supplémentaires, travailler par quart, être titulaire d’un permis de conduire valide, soulever des charges jusqu’à 23 kg, fournir une attestation médicale, manipuler des produits dangereux, etc.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Les candidatures seront considérées pour les postes dès qu'ils seront disponibles.

Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature seulement s'ils sont en mesure de travailler à Surrey, C-B. Tous les postes sont situés au 14200 Green Timbers Way, Surrey, C-B.

Vous pouvez prendre part au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix et vous devez préciser la langue officielle préférée dans votre demande.

REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter l’adresse http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/bonne-reputation. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du présent concours en prévision de vacances à l’heure actuelle ou à l’avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la dotation, de l’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. Le Ministère pourrait communiquer avec les candidats et candidates et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quel moment durant ce processus.

Les personnes intéressées doivent posséder les qualités essentielles pour être nommées au poste, de la manière qui sera déterminée par le jury de sélection. Une personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux qualifications constituant des atouts, aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable de rencontrer ces critères ils pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue.

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pour une période de douze mois qui pourrait être prolongée.

Le comité de sélection pourrait faire appel à la sélection au hasard pour déterminer quelles candidatures seront évaluées et quels candidats ou candidates seront nommés dans ce processus de nomination.

Une sélection descendante pourrait être appliquée durant ce concours.

Ce processus et le bassin de candidats qui en découlera seront utilisés seulement pour pourvoir des postes au sein de la GRC.

Si un candidat ou une candidate présente des renseignements inexacts ou faux dans sa demande d’emploi ou lors de l’évaluation, sa candidature ne sera pas prise en considération pour la suite du processus.

Les qualifications en matière d’expérience seront évaluées après la présentation des candidatures. D’autres confirmations ou évaluations pourraient être effectuées lors de l’étape de la vérification des références.

Les candidat(e)s sélectionné(e)s pour l'évaluation devraient être prêts à fournir les noms et les coordonnées de références récentes (récent est définie au cours des deux dernières nées)

Les références doivent être disponibles, avoir une connaissance approfondie de votre travail / vos projets, et être capable de répondre à des questions spécifiques relatives à votre expérience, vos réalisations et vos points forts.

Les références qui ne sont pas joignables et/ou qui ne sont pas disponibles en temps opportun, réduisent les chances des candidat(e)s d'être trouvés pleinement qualifié(e)s et d'être considéré(e)s pour une nomination. Lorsque vous fournissez le nom de vos contacts pour la prise de références, il est de votre responsabilité de vous assurer qu'ils sont disponibles pour répondre en temps opportun.

Tous les renseignements obtenus au cours du présent processus de sélection, soit du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, peuvent servir à évaluer les candidats.

VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Les candidat(e)s doivent respecter les conditions d’emploi à l’embauche et pendant la durée de leur emploi.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0