gJobs.ca

Coordonnateur de levés (Chef de division des services géomatique)

Numéro de réference
SVC24J-009507-000506

Numéro du processus de sélection
2024-SVC-ONT-EA-611251

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
60

Classification
ENSUR04

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
127

Équité en matière d'emploi
88 (69.3%)

Exclu
119 (93.7%)

Projeté dans
8 (6.3%)

Soumissions des candidats (127)

Équité en matière d'emploi 69.3% 88

Éliminé 93.7% 119

Projeté 6.3% 8

Équité en matière d'emploi(88)

Femmes 48% 61

Minorité visible 36.2% 46

Autochtone 3.9% 5

Personnes handicapées 12.6% 16

Langue

Anglais 96.1% 122

Français 3.9% 5

Statut

Citoyens 63% 80

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordonnateur de levés (Chef de division des services géomatique)

Numéro de référence : SVC24J-009507-000506
Numéro du processus de sélection : 2024-SVC-ONT-EA-611251
Services publics et Approvisionnement Canada
Toronto (ON)
SPAC offre des modalités de travail hybride, une combinaison de travail au bureau et de travail virtuel. Visionnez la vidéo Réseau d’espaces de travail de SPAC (lien ci-dessous) pour connaitre notre vision! Les modalités précises de travail seront discutées avec votre gestionnaire en fonction du poste et des besoins opérationnels.
EN-SUR-04
108 378 $ à 132 332 $ (à l'étude)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Pour obtenir des renseignements sur les possibilités d’emploi au sein du gouvernement du Canada et sur les programmes de recrutement suivez @emplois_gc

Date limite : 10 mars 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : La date limite a été modifiée pour le 10 Mars 2024

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Tâches

La gamme de travaux comprend :
• La commande de plans d’arpentage légaux, y compris les plans de référence, les rapports de l’arpenteur-géomètre sur les immeubles, les plans d’arpentage des limites et les produits de cartographie pour la planification et les systèmes d’information géographique (SIG).
• Les sites fédéraux à arpenter comprennent des bases militaires, des ports fédéraux, des aéroports, des pénitenciers fédéraux et des infrastructures fédérales comme des ponts, des ponts-jetées, des barrages, des canaux administrés par le gouvernement fédéral comme la Voie maritime du Saint-Laurent, la Voie Trent et le canal Rideau.
• Les services de géomatique sont également nécessaires pour la préparation de rapports d’inventaire des propriétés foncières pour les sites administrés par le gouvernement fédéral tels que les sites comprenant des bâtiments du gouvernement du Canada, les sites comprenant des aéroports, les ports fédéraux, les sites comprenant des phares patrimoniaux et les sites écologiquement fragiles qui pourraient nécessiter une remise en état en raison d’une contamination, comme le Port de Hamilton et l’ancien site d’Énergie atomique du Canada limitée (EACL) à Port Hope.

Avantage :
• Possibilité d’effectuer des recherches historiques et d’assurer la liaison avec d’autres ministères et organismes des administrations fédérales, provinciales et municipales lors de la préparation de divers travaux d’arpentage auxquels nous avons participé, ce qui constitue une occasion d’échanger des renseignements et d’acquérir des connaissances que les géomètres du secteur privé n’ont peut-être pas la possibilité d’acquérir.

Intention du processus

Ce processus de nomination vise à établir un bassin de candidats qualifiés ayant fait l'objet d'une évaluation complète. Les résultats de ce processus pourraient toutefois être utilisés en vue de doter des postes identiques ou semblables de diverses durées à Services publics et Approvisionnement Canada.

Le poste est situé à Toronto. Une entente de télétravail à temps plein pourrait être envisagée à partir de n’importe quel endroit au Canada où un bureau de SPAC ou de CotravailGC est accessible.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en théorie et pratique de l’arpentage ou dans un domaine relié.

Équivalence des diplômes

Membre en règle en tant qu'arpenteur-géomètre professionnel de l'Ontario dans l'une des cinq disciplines reconnues par l'Association of Ontario Land Surveyors.

Expérience
1. Expérience *récente et appréciable de la prestation d’une gamme complète de services de géomatique pour l’exécution de **projets immobiliers.
2. Expérience de la réalisation de levés officiels et de levés topographiques.
3. Expérience de la gestion des projets de géomatique et d’arpentage.
4. Expérience dans l’application des politiques et des pratiques de gestion de l’information qui ont trait au Fonds de renseignements d’information spatiale dans le domaine des biens immobiliers.

*On entend par « expérience récente et appréciable » un minimum de cinq ans d’expérience en prestation de services de géomatique pour des projets immobiliers de divers types et de différents degrés de complexité, acquise au cours des dix dernières années.

**On entend par « projets immobiliers » des travaux de construction ou de rénovation (p. ex. aménagement intérieur) concernant des bâtiments, des structures, des améliorations et d’autres ouvrages de surface, de sous-sol ou en surplomb.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Membre actif de l'Association des arpenteurs des terres du Canada.

Membre d'une organisation de géomatique, notamment l'Association canadienne des sciences géomatiques, la Urban and Regional Information Systems Association, la Geospatial Information Technology Association ou une organisation semblable pendant plus de deux ans.

Expérience en hydrographie
Expérience en gestion de l'information géographique
Expérience en levés de contrôle géodésique

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances
1. Connaissance des systèmes d’arpentage actuellement utilisés au Canada.
2. Connaissance des lois et des règlements fédéraux, provinciaux et municipaux au Canada qui s’appliquent à l’arpentage.
3. Connaissance des systèmes d’information géographique, de la gestion des données et de l’assurance de la qualité.

Competences
1. Communication écrite
2. Communication orale
3. Valeurs et éthique
4. Réflexion approfondie
5. Engagement
6. Excellence par les résultats
7. Service à la clientèle – Niveau 2

Pour en savoir plus, veuillez consulter le document « Compétence en service à la clientèle » de SPAC.
https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Membre en règle en tant qu'arpenteur-géomètre professionnel de l'Ontario dans l'une des cinq disciplines reconnues par l'Association of Ontario Land Surveyors.
Consentir et être apte à voyager à l'occasion.
Posséder un permis de conduire valide

Autres renseignements

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0