Numéro de réference
RCM24J-011756-000552
Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-K-WAD-EDSON-123788
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
10
Classification
CR05
Ville
Edson
Taper
Externe
Total
66
Équité en matière d'emploi
59
(89.4%)
Exclu
9
(13.6%)
Projeté dans
57
(86.4%)
Équité en matière d'emploi 89.4% 59
Éliminé 13.6% 9
Projeté 86.4% 57
Femmes 71.2% 47
Minorité visible 33.3% 22
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 92.4% 61
Français 7.6% 5
Citoyens 59.1% 39
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études ainsi que les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout en matière d’expérience. Il vous incombe de donner dans vos réponses des exemples clairs et concrets pour chaque question, en précisant notamment les périodes pertinentes, le titre du poste occupé, le nom de l’organisation et la manière dont vous avez acquis votre expérience et votre formation.
Nous vous recommandons d’utiliser des termes précis pour chaque exemple lié à l’expérience et de donner suffisamment de détails pour permettre au comité d’évaluation de bien comprendre les circonstances. Vous devez aussi décrire la situation ou la tâche, les mesures que vous avez prises, ce que vous avez accompli et/ou ce que vous avez appris. Vos réponses doivent être étayées par votre curriculum vitæ, puisqu’elles seront utilisées comme principale source d’information et que votre curriculum vitæ servira uniquement à valider cette information. Si vous indiquez dans votre réponse « Veuillez vous reporter au curriculum vitæ », votre candidature sera rejetée.
NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DE L'INFORMATION SI LES RENSEIGNEMENTS FOURNISSONT INCOMPLETS.
Travailler à la GRC, une organisation innovatrice reconnue mondialement, comporte bien des avantages, notamment un travail valorisant et une contribution concrète aux opérations quotidiennes ainsi que la satisfaction professionnelle de savoir que son travail est important. La GRC embauche des employés de la fonction publique dans différents domaines pour soutenir les policiers dans les détachements et les bureaux. Les employés de la fonction publique jouent un rôle important dans la prestation de services à la population et permettent d’appuyer les priorités locales, provinciales et nationales de la GRC en matière d’application de la loi. Pour chaque opération policière réussie,
il y a une équipe d’employés de la fonction publique qui fournissent un soutien administratif afin d’appuyer les policiers et les enquêteurs à mener leur mandat à bien. Ces employés jouent un rôle important dans la prestation de services à la population et permettent d’appuyer les priorités locales,
provinciales et nationales de la GRC en matière d’application de la loi. En embauchant les meilleurs candidats pour doter nos postes de la fonction publique, nous aidons les policiers à exécuter leur mandat d’application de la loi et de maintien de l’ordre. Si ça vous intéresse de fournir des services de soutien administratif à la GRC, posez votre candidature!
Résultat de ce processus est de combler un (1) poste de durée indéterminée. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et utilisé afin de combler ce poste ou d'autre postes semblables actuels ou futurs de périodes d'emplois variés tel que intérims, affectations, mutations, déploiement ou postes à durée déterminée ou indéterminée.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Achèvement avec succès de deux ans d’études secondaires ou agencement acceptable d’études, de formation ou d’expérience.*
* L’attestation d’études doit être fournie avant la nomination.
EX1 – Expérience de la prestation de services de soutien administratif, notamment trois des services suivants : saisie de données, commande de fournitures de bureau, traitement du courrier, préparation de correspondance ou transcription.
EX2 – Expérience de la tenue d’un système de classement électronique ou sur papier dans un bureau.
EX3 – Expérience de l’utilisation d’applications informatiques, notamment deux des suivantes : feuilles de calcul, traitement de texte ou bases de données.
EX4 – Expérience de la prestation de services aux clients internes ou externes et au grand public, par téléphone ou en personne.
EXA1 – Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un milieu juridique ou d’application de la loi.
EXA2 – Expérience de la prestation de services de soutien financier comme la correction des demandes de paiement, le contrôle et la surveillance d’une petite caisse et la préparation de rapports sur la situation financière.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Ca1 – Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Ca1 – Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Ca3 – Capacité de travailler dans un milieu stressant.
Ca4 – Capacité d’établir l’ordre de priorité des tâches et d’accomplir plusieurs tâches à la fois afin de respecter des échéances.
CA5 – Capacité de gérer efficacement des situations dans un milieu policier.
QP1 – Entregent
QP2 – Sens des responsabilités
QP3 – Esprit d’initiative
QP4 – Souci du service à la clientèle
EO1 – Consentir à travailler dans un milieu policier dynamique où l’on est exposé à du matériel perturbant ou explicite, et être en mesure de le faire.
EO2 – Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
EO3 – Consentir à voyager à l’occasion à l’aide de divers moyens de transport à des fins de travail ou de formation, et être en mesure de le faire.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Pour ce processus de sélection, nous communiquerons avec les candidats par courrier électronique. Les candidats qui posent leur candidature à ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande, une adresse de courriel valide qui soit en service en tout temps, et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S’ASSURER DE
FOURNIR DES COORDONNÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR, AU BESOIN.
Les candidats sont responsables de s'assurer que toutes les informations fournies sur leur candidature sont exactes et à jour au moment de la candidature.
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : entrevue et vérification des références.
Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécuritérigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommationd’alcool et de drogues, ainsi qu’un
contrôle des références et une vérification de solvabilité.
Les personnes intéressées doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommées à ce poste. Une personne peuttoutefois être nommée au poste même si elle ne possède pas toutes les qualifications constituant un atout, ou si elle n’en possèdeaucune, et si elle ne satisfait pas
aux exigences opérationnelles ou ne répond pas aux besoins organisationnels.
Cependant, il estpréférable de satisfaire à ces critères, car ils peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui seranommée.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.