Numéro de réference
RCM23J-022668-000284
Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-K-WAD-GRANDEPRAIRIE-122110
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
10
Classification
CR04
Ville
Grande Prairie
Taper
Externe
Total
37
Équité en matière d'emploi
31
(83.8%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
34
(91.9%)
Équité en matière d'emploi 83.8% 31
Éliminé 0% 0
Projeté 91.9% 34
Femmes 51.4% 19
Minorité visible 45.9% 17
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 62.2% 23
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
*SEULEMENT LES APPLICATIONS SOUMISES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES*
Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études ainsi que les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout en matière d’expérience. Il vous incombe de donner dans vos réponses des exemples clairs et concrets pour chaque question, en précisant notamment les périodes pertinentes, le titre du poste occupé, le nom de l’organisation et la manière dont vous avez acquis votre expérience et votre formation.
Nous vous recommandons d’utiliser des termes précis pour chaque exemple lié à l’expérience et de donner suffisamment de détails pour permettre au comité d’évaluation de bien comprendre les circonstances. Vous devez aussi décrire la situation ou la tâche, les mesures que vous avez prises, ce que vous avez accompli et/ou ce que vous avez appris. Vos réponses doivent être étayées par votre curriculum vitæ, puisqu’elles seront utilisées comme principale source d’information et que votre curriculum vitæ servira uniquement à valider cette information. Si vous indiquez dans votre réponse « Veuillez vous reporter au curriculum vitæ », votre candidature sera rejetée.
L’INCAPACITÉ DE DÉMONTRER CLAIREMENT COMMENT VOUS RENCONTREZ LES CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION VIA LES QUESTIONSDE TRIAGE RÉSULTERA EN UN REJET DE VOTRE CANDIDATURE.
NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DE L'INFORMATION SI LES RENSEIGNEMENTS FOURNISSONT INCOMPLETS.
Travailler à la GRC, une organisation innovatrice reconnue mondialement, comporte bien des avantages, notamment un travail valorisant et une contribution concrète aux opérations quotidiennes ainsi que la satisfaction professionnelle de savoir que son travail est important. La GRC embauche des employés de la fonction publique dans différents domaines pour soutenir les policiers dans les détachements et les bureaux. Les employés de la fonction publique jouent un rôle important dans la prestation de services à la population et permettent d’appuyer les priorités locales, provinciales et nationales de la GRC en matière d’application de la loi. Pour chaque opération policière réussie, il y a une équipe d’employés de la fonction publique qui fournissent un soutien administratif afin d’appuyer les policiers et les enquêteurs à mener leur mandat à bien. Ces employés jouent un rôle important dans la prestation de services à la population et permettent d’appuyer les priorités locales, provinciales et nationales de la GRC en matière d’application de la loi. En embauchant les meilleurs candidats pour doter nos postes de la fonction publique, nous aidons les policiers à exécuter leur mandat d’application de la loi et de maintien de l’ordre. Si ça vous intéresse de fournir des services de soutien administratif à la GRC, posez votre candidature!
Résultat de ce processus est de combler un (1) poste de durée indéterminée. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et utilisé afin de combler ce poste ou d'autre postes semblables actuels ou futurs de périodes d'emplois variés tel que intérims, affectations, mutations, déploiement ou postes à durée déterminée ou indéterminée.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Réussite de deux années d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
* Il faut fournir une preuve de scolarité avant toute nomination.
Expérience de la prestation de services de soutien administratif, notamment trois des tâches suivantes : saisie de données, préparation de pièces de correspondance, commande de fournitures de bureau, classement, traitement du courrier et/ou tâches de comptabilité (traitement des comptes créditeurs, des comptes débiteurs et des paiements).
Expérience de l’utilisation d’un logiciel de traitement de texte et d’un tableur et/ou d’un logiciel financier.
Expérience de la prestation de services à des clients internes et externes, ou à la population, par téléphone ou en personne.
Réussite des études secondaires terminées et réussies.
Grade d’études postsecondaires dans le domaine de la finance.
Expérience de la prestation de services de soutien financier, notamment la collecte et la consignation des fonds reçus, la gestion des fonds de la petite caisse, la vérification des factures des fournisseurs, la préparation des factures, la vérification et la correction des créances ou la préparation de rapports sur la situation financière.
Expérience du suivi des renseignements financiers à l’aide d’une base de données ou d’un logiciel financier.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité d’établir l’ordre de priorité des tâches afin de respecter les échéances.
Collaboration efficace avec les autres
Réflexion approfondie
Esprit d’initiative
Fiabilité
Discernement
Intégrité et respect
Consentir à travailler dans un milieu policier dynamique où l’on est exposé à du matériel perturbant et/ou explicite et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à obtenir et à conserver un permis de conduire valide, et être en mesure de le faire.
Consentir et être en mesure de voyager pour le travail et/ou la formation par divers moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci, ainsi que des avions commerciaux ou petit).
Cote approfondi de la fiabilité de la GRC (CAF).
Les candidats retenus doivent satisfaire à cette condition et conserver la cote pendant toute la durée d’emploi.
REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Pour ce processus de sélection, nous communiquerons avec les candidats par courrier électronique. Les candidats qui posent leur candidature à ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande, une adresse de courriel valide qui soit en service en tout temps, et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S’ASSURER DE FOURNIR DES COORDONNÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR, AU BESOIN.
Les candidats sont responsables de s'assurer que toutes les informations fournies sur leur candidature sont exactes et à jour au moment de la candidature.
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants examen écrit, entrevue, et vérification des références.
Toute communication reliée à ce processus, incluant la correspondance par courriel peut être utilisée pour évaluer les qualifications.
Les candidats doivent fournir l'original de leur preuve de scolarité. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/.
Les personnes intéressées doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommées à ce poste.
Une ou des qualification(s) constituant un atout pourrait(ent) être utilisé(e)(s) dans ce processus de sélection.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.