Numéro de réference
PEN23J-023690-000064
Numéro du processus de sélection
2023-PEN-EA-NHQ-185874
Organization
Service correctionnel Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
32
Classification
IT03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
169
Équité en matière d'emploi
106
(62.7%)
Exclu
127
(75.1%)
Projeté dans
42
(24.9%)
Équité en matière d'emploi 62.7% 106
Éliminé 75.1% 127
Projeté 24.9% 42
Femmes 25.4% 43
Minorité visible 47.3% 80
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 4.7% 8
Anglais 87.6% 148
Français 12.4% 21
Citoyens 43.8% 74
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Il vous incombe, en tant que candidat, de démontrer clairement que vous répondez à chacun des critères de sélection. Veuillez prendre note qu'il ne suffit pas d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ni de dresser la liste de vos qualifications actuelles. Il est nécessaire de fournir des exemples concrets qui démontrent comment vous remplissez les conditions requises. Si vous ne fournissez pas suffisamment d'exemples et de détails, votre candidature pourra être rejetée, car le comité d'évaluation ne disposera pas des informations nécessaires pour déterminer si vous possédez ou non les qualifications requises. Votre curriculum vitae sera seulement utilisé pour confirmer votre historique d'emploi et ne sera pas utilisé pour compléter vos réponses aux questions de présélection et questions textes. Vous devrez également fournir une référence qui permettra de valider les informations que vous fournirez pour chacune des expériences essentielles et en atout.
Veuillez noter que la réception d’un grand nombre de candidatures pourrait entraîner le recours aux qualifications constituant un atout. Par conséquent, si les candidat(e)s ont une (ou plusieurs des) qualification(s) constituant un atout, les candidat(e)s doivent également décrire dans leurs réponses comment ils ou elles répondent à cette (ces) qualification(s) en suivant les instructions fournies pour chacune des questions.
Le Service correctionnel du Canada (SGI) est à la recherche d’un analyste informatique principal (IT-03) ayant de l’expérience dans les outils de développement PeopleSoft afin de concevoir, développer, documenter et tester toutes les personnalisations, interfaces, conversions et rapports requis liés à l’application SIRH du SCC.
Le SCC embauche des personnes aux compétences, aux intérêts et antécédents diversifiés partout au Canada. Que vous soyez nouvellement diplômé(e) ou un(e) employé(e) à la recherche de nouveaux défis, nous recherchons quelqu’un comme vous! Aimeriez-vous travailler dans un environnement stimulant et axé sur l’excellence du service à la clientèle? Alors ne cherchez plus, nous avons un poste pour vous!
Un bassin de candidats/candidates qualifié(e)s (totalement évalué(es) ou partiellement évalué(es) pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau assortis à divers endroits et de durées variées (nomination intérimaire, affectation, mutation, détachement, durée déterminée ou indéterminée). Par défaut et dans l’intérêt de l’ensemble de la fonction publique, les bassins de candidats créés dans ce processus peut être partagé aux autres ministères fédéraux. Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Réussite d’un programme d’études de deux ans, offert par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en informatique, en technologies de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre spécialité pertinente pour le poste à combler.
EXPÉRIENCE
Expérience récente* en développement d'applications Peoplesoft; concevoir, développer, configurer, documenter et tester les personnalisations, interfaces, conversions ou rapports requis, à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants: PeopleCode, Application Engine, Data Mover, Component Interface et/ou Integration Broker (système HRMS - 8.9 ou supérieur).
Expérience dans le développement de scripts et de rapports à l'aide du langage de programmation Structured Query Report (SQR) dans un système PeopleSoft.
Expérience des opérations de soutien technique de PeopleSoft GC HRMS dans un environnement de production.
*L'expérience récente est définie comme l'expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance du modèle de base de données relationnelle PeopleSoft RH.
Connaissances du déploiement d'un nouveau groupe de correctifs qui doit être appliqué à chaque instance PeopleSoft.
COMPÉTENCES
Collaboration efficace avec les autres
Faire preuve d'intégrité et de respect
Esprit d’initiative
Réflexion approfondie
CAPACITÉS
Capacité d’établir des priorités, de planifier et d’organiser.
Capacité de travailler avec un minimum de supervision.
Capacité de formuler des recommandations concernant des enjeux complexes relatifs à la TI.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement oralement.
EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
Expérience de l'élaboration de solutions de GI / TI pour répondre aux besoins de l'entreprise.
Expérience dans la conception, le développement et le test de solutions, y compris la conception de données pour répondre aux attentes des partenaires.
Expérience dans l'élaboration de documents techniques.
Exigences opérationnelles
Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion et à court préavis
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés. Renseignements sur l’équité en matière d’emploi Les candidats doivent clairement démontrer dans leurs réponses qu'ils répondent aux qualifications essentielles en matière d'éducation et d'expérience. Il ne suffit PAS de déclarer que les qualifications sont remplies ou de fournir une liste des responsabilités actuelles ou passées. Vous devez plutôt démontrer clairement COMMENT, QUAND et OÙ la qualification a été obtenue en donnant des exemples à l'appui. Les informations sur vos compétences, votre expérience, etc. fournies dans les questions de présélection doivent être supportés par votre CV. Si vous ne fournissez pas suffisamment d'informations, le candidat sera éliminé et rejeté du processus.
Nous pourrions évaluer les qualifications essentielles et celles constituant des atouts à l’aide d’entrevues, d’examens écrits (examens maison ou autre), de la vérification des références ou d’une combinaison de ces méthodes ou d’autres méthodes. D’autres sources d’information (ententes de rendement, échantillons de travail, connaissances par les membres du comité de sélection, etc.)pourraient être utilisées pour évaluer les critères identifiés dans l’énoncé des critères de mérite.
Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les poste(s) pour lequel(lesquels) vous postulez.
L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.
Vous devez être en mesure de fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Pour les processus où la zone de sélection a été limitée aux Autochtones ou limitée aux membres des groupes désignés de l'équité en emploi qui incluent les Autochtones, le candidat Autochtone nommé ou proposé aux fins de nomination doit remplir et signer le Formulaire d'affirmation d'affiliation autochtone, puisqu'il s'agit d'une condition de nomination. Le formulaire doit être rempli et signé avant ou en même temps que l'offre de nomination, même si la personne s'est déjà auto-déclarée comme membre d'un groupe d'équité en emploi lors de sa demande d'emploi.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Pour ce processus de sélection, nous communiquerons avec vous par courrier électronique. Vous devez fournir une adresse électronique valide à laquelle vous souhaitez recevoir les communications relatives à ce processus de sélection. Il est de votre responsabilité d'informer de tout changement d'adresse, de numéro de téléphone et/ou d'adresse électronique. Vous devez vous assurer de vérifier régulièrement vos comptes de messagerie, y compris les dossiers de spam, de promotion ou autres, car il peut y avoir une date limite pour les réponses. Les candidats qui répondent après la date limite risquent d'être éliminés du processus de sélection.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.